Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT: Demande de conseils pour la pose d'une prise de terre

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 457 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion URGENT: Demande de conseils pour la pose d'une prise de terre
Bonjour,

Je viens d'aménager dans un nouvel apparttement.

Problème. C'est un immeuble de 1993 dont le permis de construire a été délivré juste avant que les prises de terre ne soient rendues obligatoires partout.

Donc j'ai la terre à la cuisine, à la salle de bains mais pas dans les chambres.

Je suis en train de faire des travaux et j'ai demandé un devis pour faire arriver la terre inutilisée des toilettes jusqu'à la pièce qui contiendra les amplis. Ca fait près de 500 euros.

Alors je me pose la question. Est-ce vraiment indispensable d'avoir la terre?
2

Citation : Alors je me pose la question. Est-ce vraiment indispensable d'avoir la terre?


Perso, je dirais OUIIIIIIIIIIIIIII
Pour les arguments, y'a ici, .
3
Moi je dit oui aussi!!!
Niveau son, ca ma changer la vie le jour où je me la suis rajoutée. Au début je croyais que c'était valable uniquement sur les amplis à lampes, mais crois moi que sur les transistors, ça change tout aussi...
4
Qu'est ce que ça t'as changé précisément ?
5
Sans la terre, en disto, j'avais un buzz d'enfer très désagréable et en son clair, pas trop de buzz mais par contre, dès que je touchais une corde, ça faisait un claquement dégueulasse.
Ensuite avec la terre, plus de claquement en son clair au touché d'une corde, et en disto, le buzz a réduit considérablement.
Alors après, je sais pas si ça vaut le coup dans toutes les configurations, mais pour moi, j'en avais vraiment besoin.
6
Un onduleur a 100€ euro serait peut etre une bonne alternative(genre ellipse 500)...mais je suis pas sur de ce que j'avance
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
7
L'onduleur ne rajoutera pas la protection à la terre si lui même n'y est pas raccordé...
8
C'est vrai que 500 euros, ça fait mal quand même...heureusement que j'ais eu la chance de pouvoir le faire moi-même, car ça m'aurais bien fais :((( de payer ce prix la pour une malheureuse prise.
9
La terre pour toi c indispensable tu na pas pensée a fair les traveaux toi meme
10

Citation : Donc j'ai la terre à la cuisine, à la salle de bains mais pas dans les chambres.

Je suis en train de faire des travaux et j'ai demandé un devis pour faire arriver la terre inutilisée des toilettes jusqu'à la pièce qui contiendra les amplis. Ca fait près de 500 euros.


:8O:
Put*** j'aurais dû être électricien moi, ça a l'air de bien gagner ça!

Sans déc, si tu as des prises de terre qui arrivent à ton appart, c'est quand même pas sorcier de rajouter une prise dans une chambre.
Je vois 3 solutions:
- Une rallonge avec prise de terre=> prendre une section de fil importante du style 2,5mm2 ou plus pour être tranquille
- Réaliser des saignées dans les murs à partir de ton tableau éléctrique=> le plus chiant mais le mieux, ça nécessite de refaire le mur et les papiers peints ou la peinture. A moins que tu aies aussi un faux plafond dans l'appart ce qui peut être très utile ;)
- Réaliser un câblage avec des moulures apparentes le long des plinthes à partir du tableau électrique ou d'une prise déjà existante équipée à la terre.

Bref, si je regarde bien le montant de ce que tu as besoin pour faire ça, ça dépasse pas 50 euros et je suis large...(hormis les travaux de papiers peints et autres on est d'accord ;)

L'électricité c'est vraiement pas compliqué, suffit de débrancher le bon fusible quand on travaille :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici