Sujet Ampli à lampes et prise de terre.
- 17 réponses
- 10 participants
- 3 626 vues
- 9 followers
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 23:47:03Ampli à lampes et prise de terre.
Voili voilou, je vais bientôt acheter mon 1er ampli tout lampes (un Screamer 50 normalement... et oui moi aussi )
Aux vues des différents threads de gars qui ont des pb avec leur amplis et que la réponse est souvent "vérifie la prise de terre", je me posais une question :
je n'ai pas de terre aux prises murales de mon appart (et oui, les vieux immeubles...) est-ce dangeureux pour l'ampli ?
Merci pour vos réponses !
Aux vues des différents threads de gars qui ont des pb avec leur amplis et que la réponse est souvent "vérifie la prise de terre", je me posais une question :
je n'ai pas de terre aux prises murales de mon appart (et oui, les vieux immeubles...) est-ce dangeureux pour l'ampli ?
Merci pour vos réponses !
- 1
- 2
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/08/2005 à 07:04:30
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/08/2005 à 11:55:59
Marci beaucoup Draghixa !
Bon ben j'ai compris alors...
1- j'ai été faignant sur ce coup là (moteur de recherche rulez ;) )
2- j'ai plus qu'à jouer dans la salle de bain (enfin avec une bonne rallonge quoi) mais quand je voi la gueule de ma prise dans la salle de bain, ca me rassure pas plus que ca, j'ai plus qu'à la changer
Bon ben j'ai compris alors...
1- j'ai été faignant sur ce coup là (moteur de recherche rulez ;) )
2- j'ai plus qu'à jouer dans la salle de bain (enfin avec une bonne rallonge quoi) mais quand je voi la gueule de ma prise dans la salle de bain, ca me rassure pas plus que ca, j'ai plus qu'à la changer
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/09/2005 à 07:00:51
je te conseille de prendre une rallonge (certainemant tres grande) et d'aller prendre le courant chez ton proprietaire ... non mais c'est un monde ...on est en 2005 et il existe encore des apparts avec des prises sans terre .
de toute façon ton l'electricité de ton appart n'est pas au normes ,va voir ton propritaire et dit lui qu'il doit refaire l'electricité de ton appart sinon tu payes plus ton loyer
de toute façon ton l'electricité de ton appart n'est pas au normes ,va voir ton propritaire et dit lui qu'il doit refaire l'electricité de ton appart sinon tu payes plus ton loyer
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/09/2005 à 16:05:15
Je passe par une agence et pas par un proprio (que je n'ai jamais vu d'ailleurs...)
J'en ai parlé au syndic de l'immeuble et il paraitrait que les prises avec terre seulement dans la salle de bain et la cuisine suffisent pour les normes...
J'en ai parlé au syndic de l'immeuble et il paraitrait que les prises avec terre seulement dans la salle de bain et la cuisine suffisent pour les normes...
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/09/2005 à 17:09:30
Et comment on fait en concert dans les petits clubs pourris ou sur les scènes montées au milieu d'un chant par le plouc du coin? il n'y a pas une alternative?
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/09/2005 à 18:45:51
Ouai j' ai joué sur des grattes en pierre taillées sur des ampli à lampes (les transo c' étaient trop hight tech), tout ça sans prise de terre.
J' ai pas mourru !!!
J' ai pas mourru !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/09/2005 à 19:06:38
Y'a pas de risque pour le péquin tant que tu fout pas les mains dedans et que tu marche pas dans une flaque de bierre avec un jack a moitié éventré.
Par contre ton ampli lui il n'apprécie que moyennement puisqu'il ne peux se décharger de son electricité statique, qui cause des interférences et au pire risque de mettre un coup de jus a une partie sensible du circuit electronique
Par contre ton ampli lui il n'apprécie que moyennement puisqu'il ne peux se décharger de son electricité statique, qui cause des interférences et au pire risque de mettre un coup de jus a une partie sensible du circuit electronique
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/09/2005 à 10:47:39
Citation : Et comment on fait en concert dans les petits clubs pourris ou sur les scènes montées au milieu d'un chant par le plouc du coin?
C'est vrai que je me suis posé la même question... ca fait chier de devoir faire souffrir le matos et même d'encourir des risques pasqu'il n'y a pas de prise de terre sur les petits lieux de concerts.
Hors sujet : Ca me fait penser à un concert que j'ai fait dans une salle des fêtes avec un système anti bruit trop sensible qui nous a disjoncté le courant au moins 6 fois dans l'aprem et la soirée... les amplis à lampes qui étaient allumés, je pense pas que ca leur ait fait plaisir... vive la loi anti bruit...
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/09/2005 à 10:57:02
Pas de prise de terre dans l'endroit où vous jouez? Pas de problème: sacrifiez une des bornes de terre d'un multiprise, attachez-y une longueur de fil électrique (2,5mm²). Ppour que ça tienne, boulonnez le dessus ou soudez le, et raccordez le dit fil sur un objet relié à la terre (radiateur de chauffage central, conduite d'eau...) . OK c'est un peu sauvage mais moins CRIMINEL que de faire jouer des gens dans de telles conditions.
Plug in, switch on, rock out!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2