Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros humbucker et alnico v, c'est quoi la différence?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 26 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros humbucker et alnico v, c'est quoi la différence?
Salut salut

je voudrais savoir quelle est la différence entre les micros humbuker et alnico v... les humbucker sont produits par alnico je pense? c'est une sous marque d'alnico ou c'est encore autre chose? il y aussi les humcker open coil etc etc quelqu'un pourrait me résumer tout ça et m'expliquer ce que c'est? (qualité, différence etc etc) :?:

oui je sais je pose bcp de questions :oops: lol mais c'est intéressant d'avoir vos avis :D:
2
Ben en fait, ce sont deux choses complétement différentes. Alnico est un fabricant réputé et tout et tout de micros pour guitares et basses.

Humbucker est la traduction de : Micro double bobinage.

Donc, Alnico produit des micros simples et des micros humbucker. Mais ce n'est pas le seul fabricant à produire des humbucker.
3
Alnico n'est pas un fabricant... c'est le nom de l'alliage (Aluminium/Nickel/Coblat, si ma mémoire est bonne) du matériau magnétique. Les aimants Alnico ont un son plus doux que les micros dotés d'aimants céramique qui donnent également plus de niveau. Alnico II, Alnico V définissent des aimants Alnico plus ou moins puissants donnant des résultats sonores différents. Les aimants Alnico sont aussi bien utilisés pour les micros simples que pour les doubles. :D:
Humbucker ne veut pas dire "double" mais "sans bruit". L'absence de bruit est une concéquence structurelle des doubles bobinages... qui ont justement été créés pour éviter le bruit et que l'on a appelé en conséquence "Humbucker". :D:
4
Ben c'est pourtant vrai :oops: Qu'est-ce que je raconte moi !!! :((( Mais bon le reste est à peu près vrai, non ? :lol:
5

Citation : Alnico n'est pas un fabricant

Et puis quoi encore !
Bientôt, tu vas m'apprendre que PAF, ce n'est pas un fabricant non plus ? :oo:

Les micros PAF c'est super connu, comme la marque de chien (Paf le chien évidemment) :bravo:
6
PAF : "Patend Applied For" ... une marque déposée en quelque sorte :mdr: ... e-axe: quel humour :bravo:
7
Un double bobinage (humbucker) est mieux qu'un simple bobinage vu qu'il n'y a pas de bruit? en fait c'est quoi la grande différence? le bruit que le simple bobin fait est un bruit de quel genre (bruit de fond, souffle, etc etc) ?

est ce qu'il y a des cas où c'est mieux de jouer avec un simple bobinage ou un humbucker?

par exemple pour jouer du nirvana ou du rock assez dur genre placebo etc etc quel est le micro le plus approprié?
8
Le ferai plus :oops:
9
Outre le bruit, c'est avant tout une question de son: en gros, plus clair avec des simples, plus gras avec des doubles. Pour jouer du hard, des doubles céramique conviennet bien: gros son, grosse patate! :D: Maintenant il faut savoir qu'il existe des simples sans bruit : actifs (genre EMG) ou Stack (genre Kinman) ayant le son des simples sans le bruit... :clin: :D:
10
Ok merci :D: , pour faire du placebo par exemple, c'est mieux du double non? le simple c'est plus pour faire du nirvana par exemple?
pour faire des trucs plus violents genre manson, rammstein etc etc , c'est du double aussi qu'il utilisent?

je crois que j'ai déjà vu une gratte qui avait les deux types de micros, un simple et un double... c'est possible? si oui, ça donne quoi ce mélange de micro sur la même gratte?

tiens au fait, quelle est la différence entre une gibson les paul SG et une les paul standard (celle avec un côté un peu pointu et un arrondi je veux dire)? elles ont toutes deux du double bobinages je pense... quelle est la différence de son entre ces deux grattes?