Manche cassé Les Paul
- 44 réponses
- 11 participants
- 2 146 vues
- 10 followers

code39

C'est mon dernier message, après je vais surement me pendre...
Je viens de recevoir ma Les Paul Burny commandé au Japon, 14 jours de voyage pour finir.... cassé

Je suis trop dég, j'en appel aux experts AF sur la lutherie, pensez vous que c'est réparable par un luthier ou je demande un remboursement, sachant que j'ai pris une assurance sur le transport (reste à savoir ce que ça couvre).
Si c'est réparable, d'après vous j'en aurai en min pour combien ??
Merci de vos aides.

- 1
- 2

sade

code39

greg lefonctionnaire

Je ne suis pas expert en lutherie, mais j'aurais tendance à dire que c'est réparable...Je connais un mag de gratte qui fais essayer des micros sur des epiphones dont le manche a été cassé à peu pres pareil...
La réparation se voit encore, mais il dit que si le manche doit recasser, il ne recassera pas au même endroit...

Enfin je pense qu'une oscultation précise de l'instrument s'impose...
Et pour le prix, je n'en ai aucune idée...Mais j'aurais tendance à dire, que ça ne doit pas etre donné...
Je suis vraiment désolé pour toi...

Bon courage...
Je suis Charlie

code39

greg lefonctionnaire

J'y connais pas grand chose, mais je suis quasiment certain que c'est réparable...
Et ça risque de tous nous arriver en achetant par VPC...
on va se faire pourrir avec cette histoire d'ailleurs, les amateurs de VPC...
Je suis Charlie

code39

Doc Plus

le but de la manoeuvre est de contacter les personnes a qui s'est arrivée, et ainsi elles te diront combien cela leur a couté, et meme elles pourront te montrer une photo apres reparation.
Ca te permettra de te faire une idée et voir si tu estimes que ca vaut le coup ou non.

Hors sujet : je me suis pris une gratte sur ebay hier, elle va venir de suisse via ups. donc je suis assez confiant bien qu'elle doit travers l'ocean ! lol
je vous en dirais plus quand je l'aurais recu !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Hors sujet : Et moi j'attends ma future d'Allemagne, et elle est en retard, j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé...
Je suis Charlie

code39

Doc Plus

Hors sujet : Citation : Et moi j'attends ma future d'Allemagne, et elle est en retard, j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé...
si elle est en retard, il se peut que tu deviennes papa ...

code39

Doc Plus

code39

Reste plus qu'a attendre...

jeanseb85

Ma basse MORRIS s'est ramassé la tronche et le manche s'était cassé au niveau du tilt back ; la réparation que j'ai toujours un peu de mal à repérer, tellement c'est du bon boulot, ne m'avait coûté que 600 Francs en 1999.
Pour un luthier, rien n'est impossible mais les prix de leurs services ont sûrement grimpés depuis.
Bon courage

gratte grattounette.....

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

code39

Et puis je suis tomber sur un mag avec un des meilleurs techniciens gratte du coin qui me dit "pas de problème, ca arrive souvent chez Les paul"
alors moi:"combien ??"
"Boh, entre 40€ et 120€ pour la réparation"

Putain je m'attendais à 15 fois pires, mais bon en ce moment il analyse les photos que je lui ai envoyé j'espère que c'est jouable !

greg lefonctionnaire

N'empêche c'est dingue les différences de discours entre les magasins...

Je suis Charlie

sade

greg lefonctionnaire

D'ailleurs la guitare de bigbangfunk n'est pas une Gibson...
Je suis Charlie

Doc Plus

Citation : N'empêche c'est dingue les différences de discours entre les magasins...
bin non
y a les magasins au sens commercial = purement business, les mecs y connaissent que dalle. Ils savent a peine differencier une strat d'une LP, et si tu leur demandes ou sont produites les squier ... le vendeur ira ptet verifier a kk part ! ok j'exagere mais j'en ai marre de tomber sur des shops avec des vendeurs qui n'y connaissent que dalle.

et quelques rares magasins tenus par des personnes competentes et passionnées.
ca sera marrant que tu listes les magasins qui ont dit que c t mort, et file aussi le mec qui t'a dit que c t reparable.

greg lefonctionnaire

J'aimerais bien faire marcher les magasins de ma Bretagne adorée, mais je n'entends nulle part de discours objectifs... Les marques qu'ils ne distribuent pas sont des merdes ou pas loin, alors comment avoir confiance dans des vendeurs comme ça..?
Ils crachent sur la VPC allemande, quand ils ne l'ignorent pas totalement. Au lieu de brailler sur leurs fournisseurs ou sur les responsables de ce déséquillibre économique européen...
Pour revenir au problème de Bigbangfunk, il y a donc des mags qui acceptent la réparation, mais dans ceux là aussi, il y aurait p'tet du tri à faire...Je pense que les prix seront très variables et la qualité de la réparation également...

Bien vérifier la réparation et la notoriété du luthier donc...
Je suis Charlie

kinder_guano

Et pas cool pour ta LP

pulvonium

Tiens nous au courant; perso je préfère les histoires qui finissent bien. Donc je croise les doigts pour toi !
Ce thread renforce ma convictions sur le fait que les livreurs ne prennent AUCUN soin des colis qu'on leur confie. J'ai vécu récemment une triste histoire sur une Jazz Bass écrasée lors du transport, alors je compatis...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2