Manche cassé Les Paul
- 44 réponses
- 11 participants
- 2 015 vues
- 10 followers
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2006 à 21:37:19Manche cassé Les Paul
Salut à tous,
C'est mon dernier message, après je vais surement me pendre...
Je viens de recevoir ma Les Paul Burny commandé au Japon, 14 jours de voyage pour finir.... cassé
Je suis trop dég, j'en appel aux experts AF sur la lutherie, pensez vous que c'est réparable par un luthier ou je demande un remboursement, sachant que j'ai pris une assurance sur le transport (reste à savoir ce que ça couvre).
Si c'est réparable, d'après vous j'en aurai en min pour combien ??
Merci de vos aides.
C'est mon dernier message, après je vais surement me pendre...
Je viens de recevoir ma Les Paul Burny commandé au Japon, 14 jours de voyage pour finir.... cassé
Je suis trop dég, j'en appel aux experts AF sur la lutherie, pensez vous que c'est réparable par un luthier ou je demande un remboursement, sachant que j'ai pris une assurance sur le transport (reste à savoir ce que ça couvre).
Si c'est réparable, d'après vous j'en aurai en min pour combien ??
Merci de vos aides.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/01/2006 à 21:42:04
Ne te pends pas encore! Va chez le luthier il va te réparer ça, comme sur beaucoup de LP!
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/01/2006 à 21:42:55
Tu pense que c'est jouable ?? Elle est pas belle a voir tout de même ?!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/01/2006 à 21:49:25
Je flag, je compatis...
Je ne suis pas expert en lutherie, mais j'aurais tendance à dire que c'est réparable...Je connais un mag de gratte qui fais essayer des micros sur des epiphones dont le manche a été cassé à peu pres pareil...
La réparation se voit encore, mais il dit que si le manche doit recasser, il ne recassera pas au même endroit...
Enfin je pense qu'une oscultation précise de l'instrument s'impose...
Et pour le prix, je n'en ai aucune idée...Mais j'aurais tendance à dire, que ça ne doit pas etre donné...
Je suis vraiment désolé pour toi...
Bon courage...
Je ne suis pas expert en lutherie, mais j'aurais tendance à dire que c'est réparable...Je connais un mag de gratte qui fais essayer des micros sur des epiphones dont le manche a été cassé à peu pres pareil...
La réparation se voit encore, mais il dit que si le manche doit recasser, il ne recassera pas au même endroit...
Enfin je pense qu'une oscultation précise de l'instrument s'impose...
Et pour le prix, je n'en ai aucune idée...Mais j'aurais tendance à dire, que ça ne doit pas etre donné...
Je suis vraiment désolé pour toi...
Bon courage...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/01/2006 à 21:56:33
Attends, aussi bien c'est pas grand chose... Finalement...
J'y connais pas grand chose, mais je suis quasiment certain que c'est réparable...
Et ça risque de tous nous arriver en achetant par VPC...
on va se faire pourrir avec cette histoire d'ailleurs, les amateurs de VPC...
J'y connais pas grand chose, mais je suis quasiment certain que c'est réparable...
Et ça risque de tous nous arriver en achetant par VPC...
on va se faire pourrir avec cette histoire d'ailleurs, les amateurs de VPC...
Je suis Charlie
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/01/2006 à 22:00:17
C'est clair que ça peut arriver à tout le monde, c'est tombé sur moi, c'est clair j'ai les boules mais bon, ce serait à refaire, je le referai quand même....
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/01/2006 à 22:01:09
Tu devrais faire une recherche, y a eu quelques sujets sur les tetes de LP cassées.
le but de la manoeuvre est de contacter les personnes a qui s'est arrivée, et ainsi elles te diront combien cela leur a couté, et meme elles pourront te montrer une photo apres reparation.
Ca te permettra de te faire une idée et voir si tu estimes que ca vaut le coup ou non.
le but de la manoeuvre est de contacter les personnes a qui s'est arrivée, et ainsi elles te diront combien cela leur a couté, et meme elles pourront te montrer une photo apres reparation.
Ca te permettra de te faire une idée et voir si tu estimes que ca vaut le coup ou non.
Hors sujet : je me suis pris une gratte sur ebay hier, elle va venir de suisse via ups. donc je suis assez confiant bien qu'elle doit travers l'ocean ! lol
je vous en dirais plus quand je l'aurais recu !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/01/2006 à 22:04:37
Il parait qu'il faut détendre les cordes déjà...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/01/2006 à 22:06:51
Hors sujet : Et moi j'attends ma future d'Allemagne, et elle est en retard, j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte