Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer guitare acoustique en ELECTRO-acoustique ?.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 9 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer guitare acoustique en ELECTRO-acoustique ?.
Voila j'ai une folk Ibanez qui me plais bien, mais mon reve,enfin un truk que j'aimerais, c'est avoir une electroAcoustique, mais le budget est largement trop court pour racheter une guitare.
Mais il me semble avoir entendu dire qu'il etait possible de faire la "transformation"

:???: qqun peut m'expliquer comment, a quel prix, etc...

merci d'avance
::KNAR::
2
Salut,

j'ai aussi une folk ibanez que j'ai fait "electrifier"
le luthier a mis un micro dans le chevalet , tu ne vois absolument rien, si ce n'est une prise jack dans la caisse
j'ai fait ca il y a 5 ans et ca marche tres bien en acoustique comme en elctro-acoustique

ca m'avait couté 600 f

voila
3
Sinon y a des micros qui se mettent dans la rosace
EMG et d'autre le font
j'en avé parler a un vendeur y me disait que le son été a michemein entre l'acoustique et l'éléctrique
par contre c pas trop cher je crois
et tu peut le mettre et l'enlevé qd tu ve
4
Tu fais installer un piezzo (100 euros), en revanche, il te faudra un pré-ampli, tu peux faire percer ta caisse pour en installer un , ça coûte cher d'une part et d'autre part quand on tient à sa guitare, ça fait chier de faire un trou dedans donc tu peux faire comme moi, c'est-à-dire opter pour un pré-ampli externe, renseigne toi du prix car le j'ai prix un AG-stomp à 550 euros qui fait multi-effets acoustique, mais bon, ça fait cher si tu n'as pas trop de budget. Mais il me semble qu'ils font des petits pré-amplis pour guitares folk à 150 euros.
5
Ok merci...
:?: c'est quoi exactement une piezzo footix ??
6
Un micro piezzo ok je viens d'aller voir ce que c'etait...
g vu sur un site de luthier : pose du micro avec preamp, le tout a 270euros...
Je le ferais a moins cher c'est sur, enfin j'espere, mais ce sera certainement pas la meme qualité... on vera
:) en tout cas merci a vous...

::NARKA::
7
Pour Narka c quoi le lien du site du luthier en ?

merci :)
8
Comme Kriss , je te conseille également le capteur sous le chevalet.
J 'ai fait faire ça sur ma vieille Ovation (capteur Fishman ) le son est vraiment nickel .
Un autre avantage c' est que ça consomme très très peu au niveau "piles"
A plus !
9
Ouais ouais ok sioux je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est le mieux... merci...

Pm ----> g trouvé quelques trucs pas mal en tapant "luthier" sur altavista...
celui dont je parle plus haut c'est celui la : www.patrice-blanc.com

bon appetit!
::NARKA::
10
Merci narka pour le lien :bravo:
je connaisait pas ce luthier