5waysuper switch Fender et Potard S1 (Split) (cablage type Strat HSS)
- 44 réponses
- 4 participants
- 9 876 vues
- 4 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 18:30:235waysuper switch Fender et Potard S1 (Split) (cablage type Strat HSS)
Yop qq pitites questions, je suis en train de me monter une plaque façon Strat Deluxe HSS(une usine a gaz quoi ), qui sera a base de DiMarzio (mais ça, ça devrait pas poser problème).
-Déjà, quelqu'un a t'il passé le potard S1 en Tonalité ? le potard de volume étant placé un peu là ou il faut pas sur les Strats (si si), si en plus on doit tirer dessus, c'est même pas la peine
-Deuxio, les schémas Fender (ICI), c'est mignon, mais pas forcément des plus clairs quand on part de rien. Donc si quelqu'un avait l'extreme amabilité de me faire une ou deux belles photos du cablage de sa Strat HSS ça serait meugnon tout plein
-Pour finir si vous avez des schémas un peu originaux avec des opositions de phase and co qui ne necessitent rien de plus que ces deux éléments (le megaswitch et/ou le potard S1, je suis preneur.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/06/2006 à 16:53:10
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/06/2006 à 18:35:31
Ben j'attend de recevoir le mien pour faire mon rapport, mais ça va être une belle usine a gaz ma tite strat au finish
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/11/2006 à 19:12:24
Allez hop un petit déterrage!
Je cherche des potards S-1 en 500K, car j'ai l'impression qu'ils conviendraient mieux à ma future config (HSS en Dimarzio avec deux Virtual 2 pour les deux "simples" ). D'ailleurs, à priori Fender en fait pour ses configs HH.
Le souci, c'est que je n'en trouve qu'en 250K (Thomann, TAD,...).
Quelqu'un aurait vu des potards S-1 en 500K, svp?
Un S-1 serait quand même plus sexy qu'un switch supplémentaire, ou même un push-push, sur ma strat chérie!!
Je cherche des potards S-1 en 500K, car j'ai l'impression qu'ils conviendraient mieux à ma future config (HSS en Dimarzio avec deux Virtual 2 pour les deux "simples" ). D'ailleurs, à priori Fender en fait pour ses configs HH.
Le souci, c'est que je n'en trouve qu'en 250K (Thomann, TAD,...).
Quelqu'un aurait vu des potards S-1 en 500K, svp?
Un S-1 serait quand même plus sexy qu'un switch supplémentaire, ou même un push-push, sur ma strat chérie!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/11/2006 à 19:19:45
Fender monte du 250K sur ses config HSS, voir sur les HH aussi de toutes manière. Perso j'ai oublié ce type de montage, je suis reparti sur une config classique a bas e de Lace Sensor
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/11/2006 à 20:05:51
Je connais ton nouvel amour des Lace!
Effectivement Fender monte du 250 sur ses HSS, mais semble monter du 500 sur ses HH. Je dis "semble", car je ne trouve pas que ce soit très clair. Mais je me dis que leurs micros doubles peuvent peut-être mieux encaisser le 250 que mon Paf pro en termes de gestion des fréquence.
Si je ne trouve pas le 500, je finirais par me rabattre sur le 250.
En fait, je suis entrain d'échaffauder un truc bâtard entre S-1 et K7/K9. On verra s'y j'arrive à le schématiser... et surtout si le luthier accepte de s'y atteler!
Effectivement Fender monte du 250 sur ses HSS, mais semble monter du 500 sur ses HH. Je dis "semble", car je ne trouve pas que ce soit très clair. Mais je me dis que leurs micros doubles peuvent peut-être mieux encaisser le 250 que mon Paf pro en termes de gestion des fréquence.
Si je ne trouve pas le 500, je finirais par me rabattre sur le 250.
En fait, je suis entrain d'échaffauder un truc bâtard entre S-1 et K7/K9. On verra s'y j'arrive à le schématiser... et surtout si le luthier accepte de s'y atteler!
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/11/2006 à 20:48:03
J'ai trouvé ça vite fait, si ça peut aider.
Cliquez sur More pictures pour les photos de câblage.
Mais il faut une bonne loupe quand même
Cliquez sur More pictures pour les photos de câblage.
Mais il faut une bonne loupe quand même
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/11/2006 à 21:01:15
Tu parles de ça :
Merci, mais c'est un peu le bordel! Même avec une loupe. C'est sympa, mais en fait le problème posé ici tourne surtout autour du système S-1, et sur cette image tu as effectivement un HSS, mais sans S-1, à ce que je crois voir.
Pour le cablâges Fender, ça se passe ici.
Toutes les configs HSS ne sont d'ailleurs pas identiques, sans même considérer celles avec un S-1.
En fait aujourd'hui, ce que je cherche c'est un potentiomètre type S-1 en 500K.
Merci, mais c'est un peu le bordel! Même avec une loupe. C'est sympa, mais en fait le problème posé ici tourne surtout autour du système S-1, et sur cette image tu as effectivement un HSS, mais sans S-1, à ce que je crois voir.
Pour le cablâges Fender, ça se passe ici.
Toutes les configs HSS ne sont d'ailleurs pas identiques, sans même considérer celles avec un S-1.
En fait aujourd'hui, ce que je cherche c'est un potentiomètre type S-1 en 500K.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/11/2006 à 21:03:33
Citation : tu as effectivement un HSS, mais sans S-1
Ouais mais un peu plus bas tu as le câblage en SSS avec S1. Après pour monter un double à la place d'un simple, c'est pas trop dur , nan?
En plus, la photo est plus claire.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/11/2006 à 21:13:47
OK! J'ai trouvé.
Mais bon, le cablâge est indiqué sur le site Fender. Le diagramme n'est pas facile, mais avec un peu de travail, il est lisible/reconstituable. Ce n'est pas vraiment les schémas de cablâge que je cherche.
Le problème c'est que les micros doubles fonctionnent "mieux" avec des potards en 500K, alors que les simples "préfèrent" les 250K (standard historique Gibson/Fender). Et je cherche donc un S-1 en 500K.
Et ils existent comme un peu le voir sur cette liste des pièces nécessaires à la télé American Dlx FMT/QMT.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/11/2006 à 21:39:58
C'est quand même une vieille usine a gaz ce truc
- < Liste des sujets
- Charte