Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Luthier sur Lyon

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 101 vues
  • 2 followers
Luthier sur Lyon
Un grand salut à tous les métalleux du monde !

N'étant pas lyonnais depuis très longtemps, je suis à la recherche d'un (bon) luthier, quelqu'un qui pourrait refretter et revernir le manche de ma hache de guerre correctement.
Si vous avez des adresses, des échelles de prix ... ça m'intéresse !

merci d'avance.
Je te contactere bientot, car ma soeur les connait tous...A+
Up!

Bonjour @ tous amis guitaristes!

Je cherche moi aussi un bon Luthier - voire très bon - sur Lyon....
Quelqu'un de serieux, d'appliqué, qui te fait payer pour un VRAI travail.

J'en ai essayé un pendant 3 ans, et au bout du compte, le temps a fait que sa qualité de travail a nettement baissé...

Merci d'avance :hello:
:???: faut peut etre que je crée un Topic non?
Up
Yo les kids !!!
Lyon reprezentssssssssss !!!

bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard (6 rue des augustins, lyon 1)
http://guitarestonnard.free.fr/doc/accueil.htm

il est très bon mais peut-être un peu cher, normal pour du travail de qualité :8)

sinon, pour des ptits réglages, je vais chez Lyon Musiques Accessoires ou chez Ralph Musique :bravo2:

-=RWERFX=-
Tu lui a amené quoi comme guitare?
C'est quoi ses tarifs?

Est ce que tu connais Thierry Monteil par hasard? (evidemment il est lui aussi luthier de son etat :) )
Perso, Hervé Tonnard a repercé le Floyd de mon Iba-naze.
g un pote qui a fait monter un kit EMG sur une 7 cordes (avec découpe dans le corps pour le rangement de la pile, etc) (100€, je crois :?!: )
sinon, j'ai un autre pote qui lui a fait fabriquer une guitare (type musicman Luke équipée EMG, etc). ça lui a coûté 20 000 F :bravo:

voilà voilà

sinon, je ne connais pas Thierry, mais ça ne veut pas dire qu'il ne vaille pas le coup :volatil:

Citation : bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard

J'ai eu des merdes avec lui moi...

- question cablage... mouarf, catastrophe :??:
- Pas très sérieux ni organisé ! Il a perdu ma gratte dans son atelier pendant presque 2 mois, tellement c'est le bordel :furieux: J'aurai pas aimé voir sous quelle(s) charge(s) elle était cachée... :??:
Ensuite il m'appelle pour me dire "ayéééé je l'ai retrouvé"... Oui ben heureusement :fache2: et puis me dit "dans une semaine elle est prête". 2 semaines après, que dalle. "j'ai oublié" :furieux:

=> super cher, en effet !!

Alors bon... Tout ça pour refrettage + changeage mécaniques + changeage prise jack
:?!: C'était y'a 2-3 ans ça

(heureusement, c'était qu'une iba-naze :lol: )
Si vous voulez un vrai bon luthier sur Lyon... ben j'en connais pas, si ça existe, qu'on le dise :lol:

En attendant, étant originaire des environs de Valence, je vais voir Cheval en cas de pépin. Le délai est long chez lui, mais au moins c'est sérieux :bravo:
Moi j'amène mes guitares depuis des années chez Thierry Monteil, Lyon7. Pourquoi ? Parce qu'on répète à moins de 100m :mdr:
C'est pas le roi de la com' (pas bavard) ni du marketing (pas vendeur) et ça c'est bien, c'est le signe du bon artisan.
Travail de qualité, prix normaux. Horaires artistiques, mais délais (en gros) respectés.