Luthier sur Lyon
- 10 réponses
- 6 participants
- 3 952 vues
- 2 followers
Fiddler_fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 12:54:52Luthier sur Lyon
Un grand salut à tous les métalleux du monde !
N'étant pas lyonnais depuis très longtemps, je suis à la recherche d'un (bon) luthier, quelqu'un qui pourrait refretter et revernir le manche de ma hache de guerre correctement.
Si vous avez des adresses, des échelles de prix ... ça m'intéresse !
merci d'avance.
N'étant pas lyonnais depuis très longtemps, je suis à la recherche d'un (bon) luthier, quelqu'un qui pourrait refretter et revernir le manche de ma hache de guerre correctement.
Si vous avez des adresses, des échelles de prix ... ça m'intéresse !
merci d'avance.
- 1
- 2
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/06/2003 à 19:25:08
Je te contactere bientot, car ma soeur les connait tous...A+
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Manneke
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/11/2003 à 09:59:51
Up!
Bonjour @ tous amis guitaristes!
Je cherche moi aussi un bon Luthier - voire très bon - sur Lyon....
Quelqu'un de serieux, d'appliqué, qui te fait payer pour un VRAI travail.
J'en ai essayé un pendant 3 ans, et au bout du compte, le temps a fait que sa qualité de travail a nettement baissé...
Merci d'avance :hello:
Bonjour @ tous amis guitaristes!
Je cherche moi aussi un bon Luthier - voire très bon - sur Lyon....
Quelqu'un de serieux, d'appliqué, qui te fait payer pour un VRAI travail.
J'en ai essayé un pendant 3 ans, et au bout du compte, le temps a fait que sa qualité de travail a nettement baissé...
Merci d'avance :hello:
Manneke
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/11/2003 à 10:18:09
faut peut etre que je crée un Topic non?
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/11/2003 à 11:42:47
Yo les kids !!!
Lyon reprezentssssssssss !!!
bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard (6 rue des augustins, lyon 1)
http://guitarestonnard.free.fr/doc/accueil.htm
il est très bon mais peut-être un peu cher, normal pour du travail de qualité
sinon, pour des ptits réglages, je vais chez Lyon Musiques Accessoires ou chez Ralph Musique
-=RWERFX=-
Lyon reprezentssssssssss !!!
bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard (6 rue des augustins, lyon 1)
http://guitarestonnard.free.fr/doc/accueil.htm
il est très bon mais peut-être un peu cher, normal pour du travail de qualité
sinon, pour des ptits réglages, je vais chez Lyon Musiques Accessoires ou chez Ralph Musique
-=RWERFX=-
Manneke
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/11/2003 à 12:15:04
Tu lui a amené quoi comme guitare?
C'est quoi ses tarifs?
Est ce que tu connais Thierry Monteil par hasard? (evidemment il est lui aussi luthier de son etat )
C'est quoi ses tarifs?
Est ce que tu connais Thierry Monteil par hasard? (evidemment il est lui aussi luthier de son etat )
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/11/2003 à 13:59:51
Perso, Hervé Tonnard a repercé le Floyd de mon Iba-naze.
g un pote qui a fait monter un kit EMG sur une 7 cordes (avec découpe dans le corps pour le rangement de la pile, etc) (100€, je crois )
sinon, j'ai un autre pote qui lui a fait fabriquer une guitare (type musicman Luke équipée EMG, etc). ça lui a coûté 20 000 F
voilà voilà
sinon, je ne connais pas Thierry, mais ça ne veut pas dire qu'il ne vaille pas le coup
g un pote qui a fait monter un kit EMG sur une 7 cordes (avec découpe dans le corps pour le rangement de la pile, etc) (100€, je crois )
sinon, j'ai un autre pote qui lui a fait fabriquer une guitare (type musicman Luke équipée EMG, etc). ça lui a coûté 20 000 F
voilà voilà
sinon, je ne connais pas Thierry, mais ça ne veut pas dire qu'il ne vaille pas le coup
Anonyme
521410
9 Posté le 26/11/2003 à 18:43:00
Citation : bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard
J'ai eu des merdes avec lui moi...
- question cablage... mouarf, catastrophe
- Pas très sérieux ni organisé ! Il a perdu ma gratte dans son atelier pendant presque 2 mois, tellement c'est le bordel J'aurai pas aimé voir sous quelle(s) charge(s) elle était cachée...
Ensuite il m'appelle pour me dire "ayéééé je l'ai retrouvé"... Oui ben heureusement et puis me dit "dans une semaine elle est prête". 2 semaines après, que dalle. "j'ai oublié"
=> super cher, en effet !!
Alors bon... Tout ça pour refrettage + changeage mécaniques + changeage prise jack
C'était y'a 2-3 ans ça
(heureusement, c'était qu'une iba-naze )
Anonyme
521410
10 Posté le 26/11/2003 à 18:44:51
Si vous voulez un vrai bon luthier sur Lyon... ben j'en connais pas, si ça existe, qu'on le dise
En attendant, étant originaire des environs de Valence, je vais voir Cheval en cas de pépin. Le délai est long chez lui, mais au moins c'est sérieux
En attendant, étant originaire des environs de Valence, je vais voir Cheval en cas de pépin. Le délai est long chez lui, mais au moins c'est sérieux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2