Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier sur Lyon

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Luthier sur Lyon
Un grand salut à tous les métalleux du monde !

N'étant pas lyonnais depuis très longtemps, je suis à la recherche d'un (bon) luthier, quelqu'un qui pourrait refretter et revernir le manche de ma hache de guerre correctement.
Si vous avez des adresses, des échelles de prix ... ça m'intéresse !

merci d'avance.
2
Je te contactere bientot, car ma soeur les connait tous...A+
3
Up!

Bonjour @ tous amis guitaristes!

Je cherche moi aussi un bon Luthier - voire très bon - sur Lyon....
Quelqu'un de serieux, d'appliqué, qui te fait payer pour un VRAI travail.

J'en ai essayé un pendant 3 ans, et au bout du compte, le temps a fait que sa qualité de travail a nettement baissé...

Merci d'avance :hello:
4
:???: faut peut etre que je crée un Topic non?
5
Up
6
Yo les kids !!!
Lyon reprezentssssssssss !!!

bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard (6 rue des augustins, lyon 1)
http://guitarestonnard.free.fr/doc/accueil.htm

il est très bon mais peut-être un peu cher, normal pour du travail de qualité :8)

sinon, pour des ptits réglages, je vais chez Lyon Musiques Accessoires ou chez Ralph Musique :bravo2:

-=RWERFX=-
7
Tu lui a amené quoi comme guitare?
C'est quoi ses tarifs?

Est ce que tu connais Thierry Monteil par hasard? (evidemment il est lui aussi luthier de son etat :) )
8
Perso, Hervé Tonnard a repercé le Floyd de mon Iba-naze.
g un pote qui a fait monter un kit EMG sur une 7 cordes (avec découpe dans le corps pour le rangement de la pile, etc) (100€, je crois :?!: )
sinon, j'ai un autre pote qui lui a fait fabriquer une guitare (type musicman Luke équipée EMG, etc). ça lui a coûté 20 000 F :bravo:

voilà voilà

sinon, je ne connais pas Thierry, mais ça ne veut pas dire qu'il ne vaille pas le coup :volatil:
9

Citation : bon ben si vous voulez un vrai bon luthier, je n'en vois qu'un : Hervé Tonnard


J'ai eu des merdes avec lui moi...

- question cablage... mouarf, catastrophe :??:
- Pas très sérieux ni organisé ! Il a perdu ma gratte dans son atelier pendant presque 2 mois, tellement c'est le bordel :furieux: J'aurai pas aimé voir sous quelle(s) charge(s) elle était cachée... :??:
Ensuite il m'appelle pour me dire "ayéééé je l'ai retrouvé"... Oui ben heureusement :fache2: et puis me dit "dans une semaine elle est prête". 2 semaines après, que dalle. "j'ai oublié" :furieux:


=> super cher, en effet !!


Alors bon... Tout ça pour refrettage + changeage mécaniques + changeage prise jack
:?!: C'était y'a 2-3 ans ça


(heureusement, c'était qu'une iba-naze :lol: )
10
Si vous voulez un vrai bon luthier sur Lyon... ben j'en connais pas, si ça existe, qu'on le dise :lol:

En attendant, étant originaire des environs de Valence, je vais voir Cheval en cas de pépin. Le délai est long chez lui, mais au moins c'est sérieux :bravo: