Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouvelles copies gibson chinoise sur ebay (copie à l'identique)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 15 701 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les nouvelles copies gibson chinoise sur ebay (copie à l'identique)

Message de modération :

Pour votre parfaite information, la possession et la vente de contrefaçons sont des délits, qui vous exposent à la confiscation de l'objet et une amende quand les services douaniers sont concernés, mais surtout jusqu'à 3 ans de prison et 300 000€ en cas de poursuites.

N'achetez ou ne vendez jamais de contrefaçons en connaissance de cause !

 

Bonjour tout le monde.
Je m'excuse d'avance si la question a deja ete pose mais j'ai cherche dans les forums et je n'ai rien trouve dessus.
Je viens de me balader sur ebay.com et oh que vois-je, des gibson a 60 dollars en achat immediat.Je regarde bien, je vois ecris gibson de la meme maniere que sur une vrai gibson, numero de serie derriere.La lutherie m'a l'air ma foi bonne, les seules choses qui different sont les mecaniques et la forme de la tete qui m'a l'air quelque peu differente.Et puis je lis et je vois qu'en realite ce sont des copies chinoises qui selon le vendeur (bien entendu il vend son produit) sont d 'une qualite de lutherie extremement bonne.
Je me pose alors question, est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut? Est-ce que ca vaut une Burny japonaise (dont je suis un, plus que satisafait, detenteur)?Est-ce que quelqu'un pour le fun a decide d'en acheter un de ces models?
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci d'avance
++

https://cgi.ebay.com/Beautiful-brand-new-musical-instrument-gibson-guitar_W0QQitemZ7420328568QQihZ016QQcategoryZ64402QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.com/Top-Quality-Brand-new-distinct-GIBSON-electric-guitar_W0QQitemZ7421337539QQihZ016QQcategoryZ22966QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.com/Guitarras-ROJO-GIBSON-CUSTOM-ELECTRIC-GUITAR00010_W0QQitemZ7420326810QQihZ016QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

2
UP! :D:
3
Bah pour 60€, tu peux toujours tenter le coup, au pire tu la revendras beaucoup plus cher à un pigeon sur une brocante ou autre...Mais fais gaffe, desfois le prix et de 60€, plus 200€ de frais de port...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
4
Up personne n'a essayé deja?
5
Comme déjà posté dans ce thread

Citation : Juste pour info, en France, acheter, vendre, et même simplement posséder une contrefaçon est sanctionné d'une amende allant jusqu'à 155.000€ et d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prison... et forcément, le produit contre-fait est saisi et détruit. (cf site de la douane).


Et mon avis, autant acheter une réplique estampillée Burny, Tokai, Edwards, pas de blème, autant acheter ces pelles, c'est être complice d'une escroquerie. Même si la qualité de fabrication est superbe (ce qui de toute façon n'a pas franchement l'air d'être le cas), ce sont des saloperies illégales, des contre-façons des plus malhonnêtes.
6
ça s'appelle une contrefaçon, pas une copie. Si Gibson a signalé ça, elle passera pas la douane ta guitare. ça sent l'arnaque cette affaire.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7

salut ant83!

tout d'abord tes liens n'existent plus (page supprimée)

c'est vrai on peut se poser des questions puis aujourd'hui je tombe sur ça!

http://avis-membres.ebay.fr/Guitares-GIBSON-versions-US-chinoises-et-contrefacons_W0QQugidZ10000000004033969

je ne sais pas si ce lien va durer mais à lire jusqu'au bout et là ça fait bizarre.

en tout cas vrai ou faux ça eveille un peu.

8

tiens gibson made in china ça n'interesse personne??

9
bah c est surtout parceque c est une grosse legende urbaine. il n'y a aucune "Gibson China", ni aucune guitare de marque "Gibson" produite là bas. Il existe juste une usine possédée par Gibson qui fabrique des Epiphone
10

J' ai aussi remarqué que ces temps ci, on trouvait à la télé et sur les radios

de plus en plus de musique de contrefaçon !

Elles sont peut être jouées avec ces fameuses gibsons ... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 22:40:53 ]