Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le Ukulélé.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Ukulélé.
Bonjour a toutes et tous.
Je pense dans peu de temps acquérir un Yukulélé.
j'adore le son de ce ptit instrument et le fait qu'il soit rikiki jtrouve ca assez geant.
Mais je voulais savoir plusieurs choses:

- Ca coute cher? En cordes, en entretien ou autres?
- Les seuls Yukulélé que j'ai trouvé son a 220 €et sont des Bidons d'essence ou d'huile vide avec des cordes. Le deuxieme pris est de 250€ et c'est ce ptit objet la : http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/UkeRegal.html vous en pensez quoi?
- Trouver moins cher c'est pas a faire? (Y'a til autre chose en moins cher ? :p)
- Est ce facile a apprendre ou pas? Doit on passer beaucoup de temps avant de sortir 5 accords et pousser la chansonette? Doit on avoir de solides bases en solfège (Pour tout vous dire j'ai fait du piano, mais ca me donne pas envie de me replonger la tete dans le solfege et cie. :()

Voila, si vous avez d'autres conseils a ce sujet ca me ferait plaisir.

Merci beaucoup.

A bientôt.

Kaga


P.S.: je n'ai jamais pratiqué de guitare, le seul instrument que j'ai joué c piano et .. Flute au college (lol)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Celui a 5o€ parait pas mal. Yamaha ca a l'air dla qualité. T'en penses quoi Comply?
Ou alors il faut mettre le prix?
C'est que par correspondance a ce que je vois, et peut etre qu'il y aura des complications.. niark. J'hésite :p
Merci Bloody en tout cas :)
13
Tu risques rien ou du moins pas grand chose avec Thomann...
14
Uniquement par le net je suppose? ^^
15
Ben écoute moi je n'sais pas, comme j'te l'ai déjà dis j'suis pas trop calé, et en plus j'arrive pas trop à m'rendre compte de la qualitée d'un instrument par la seule vision de ce dernier, mais bon du fait que se soit un yamaha et qu'il soit vendu par thomann donne sûrement un gage de sécurité en c'qui concerne l'instrument, d'ailleurs si tu venais à en faire l'acquisition j'serais intérréssé de savoir c'qu'il vaut.

ciao.
16
Salut a tous
Moi j en ai un que j ai eu a 150€ mais je l ai eu a tahiti, mon frere y est allé.
c tout
Voilu j ai dit ma connerie
@+
17
J'viens de faire gaffe que le ptit Yamaha a 51 € a Six cordes.... Oo
Normalement c'est pas 4?!
18
Salut a tous

Je pense me lancer dans la fabrication d'un UKULELE :aime: :aime: :aime:
j'ai deja une idée au niveau des dimensions
Seulemetn j'attends vos conseils en luterie car je v m'initier donc tous vos conseils ou plan sont les bien les bien venu :bravo:

Merci :clin:
19
Je suis également intéressé par l'acquisition d'un ukulélé et je voulais savoir : ça s'accorde comment? Même question pour le banjo.
20
Bon ben je m'auto-réponds : GCEA (pour les 4 cordes)
Pour les 6 cordes, je suppose que c'est comme une guitare...

http://www.ez-ukulele.com/tuning.html