Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le Ukulélé.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Ukulélé.
Bonjour a toutes et tous.
Je pense dans peu de temps acquérir un Yukulélé.
j'adore le son de ce ptit instrument et le fait qu'il soit rikiki jtrouve ca assez geant.
Mais je voulais savoir plusieurs choses:

- Ca coute cher? En cordes, en entretien ou autres?
- Les seuls Yukulélé que j'ai trouvé son a 220 €et sont des Bidons d'essence ou d'huile vide avec des cordes. Le deuxieme pris est de 250€ et c'est ce ptit objet la : http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/UkeRegal.html vous en pensez quoi?
- Trouver moins cher c'est pas a faire? (Y'a til autre chose en moins cher ? :p)
- Est ce facile a apprendre ou pas? Doit on passer beaucoup de temps avant de sortir 5 accords et pousser la chansonette? Doit on avoir de solides bases en solfège (Pour tout vous dire j'ai fait du piano, mais ca me donne pas envie de me replonger la tete dans le solfege et cie. :()

Voila, si vous avez d'autres conseils a ce sujet ca me ferait plaisir.

Merci beaucoup.

A bientôt.

Kaga


P.S.: je n'ai jamais pratiqué de guitare, le seul instrument que j'ai joué c piano et .. Flute au college (lol)
2
Je ne connais pas grand chose aux ukulele, mais j'en ai vu des pas chers du tout dans une boutique genre "Euro Cash " ou un truc comme ça.
Même s'ils vendent dans ces boutiques essentiellement de l'ocase, ils ont des instruments de musique neufs : des grattes de toutes sortes, des basse, batteries et donc ukulele !
Tous ces produits sont estanpillés sous la marque XP je crois.
Cette marque n'est pas recensé sur le site d'AF, et ce nom de marque font que les recherches sur le net pratiquement impossible. Je ne sais donc pas ce que ça peut bien valoir !

Au fait quand je dis pas cher du tout, j'entends 50 euros :bravo:
3
4
Merci Godin, mais en fait si j'ai eu l'idée de poster ca ici, c'est pcq j'ai vu ce message :)
Mais ca ne reponds pas a toutes mes questions :)

Olvib > ta boutique Euro cash c'est l'equivalent de Cash Converters?! Ca m'interesse vachement, mais cette boutique est elle a Paris? Y'en a t il a paris? :p

5o euros c'est exactement ce qu'il me faut : transportable sans avoir les boules de le casser, un truc de debutant pour t'exercer et arreter sans trop de frais si tu aimes plus..
Dis m'en plus si tu peux :)
5
Je n'suis pas trop callé non plus sur le uku mais suite à des expériences malheureuses de quelques potes qui ont fait l'acquisition de modèle bon marché (50 euros), je n'serais trop de déconseiller de l'acheter, les leurs ont littéralement pété sans mauvaise manipultaion, au bout d'une quinzaine de jours. Si tu veux un Ukulele j'ai bien peur que tu sois obliger d'y mettre le prix (à mon avis difficilement moins de 150euros), n'oublions pas que cette instrument est vendu près de 300 euros (suivant la catégorie) chez les frabricants polynésiens. Je dois normalement m'en faire ramener un d'ici la mi-juillet, si tu n'en n'as tjs pas fait l'acquisition j'essaierai de t'en donner des nouvelles.
Après en ce qui concerne le solfège, je pense pas franchement que se soit nécessaire, si tu veux juste t'amuser avec, t'inquiète pas ça viendra assez vite.
6
Ca c'est encourageant :) en effet, c'est pas pour jouer de la grande musique, juste pour s'amuser en poussant la chansonette.
Si il faut mettre le prix, bah mettons :)
Que penses tu du modele dont j'ai mis le lien? ca te parait bien? Ca ressemble a ces modeles polynésiens?
J''my connais pas du tout en gratte lol
7

Citation : Olvib > ta boutique Euro cash c'est l'equivalent de Cash Converters?! Ca m'interesse vachement, mais cette boutique est elle a Paris? Y'en a t il a paris? :p


Cette boutique est à Lille ! C'est le même genre que cash converter avec en plus du matos neuf...
Je ne sais pas s'il y a l'équivalent à Paris :?:
Et dans les cash converter, jamais vu cette marque XP...
8
Bah j'irais voir.. sait on jamais. J'aurais peut etre le coup de foudre qui sait? :p

C'est tout de meme etrange qu'il y ait si peu de boutiques qui vendent ca ... :/
9
En ce qui concerne le lien que t'as mis, j'suis désolé j'aurais dû commencer par là, j'l'avais pas vu :oops: , mais j'n'arrive pas vraiment à me rendre compte, malheureusement ça se voit rarement au premier coup quand l'instrument est merdique, d'autant plus que là c'est un bariton, et le seul modèle sur lequel j'me suis penché était un alto, donc là j'peux plus trop t'aidé... en tout cas les quelques fois ou j'ai essayé de trouver un Ukulele sur paname, dans le quartier pigalle, ben j'me suis pris que des crampes.

Bonne chasse.
10
Te prends pas la tete :)
Merci de ton aide.

Donc en gros j'vais prendre mon Sakado et j'vé faire les magasins de paris :p
Mais j'ai reussi a avoir pas mal d'infos bien sympa grace a vous..

Si vous avez d'autres conseils ou quoi que ce soit, c'est avec plaisir :)
Merci encore