Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Comment ca marche les micros ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 0 follower
Comment ca marche les micros ?
Salut a tous! :D:

Voila, j'aimerais savoir c koi la difference entre simple et double bobinage, les differents sons disponibles, et si c possible, les marques et prix existants. (je sais, je sais, ca fait bcp de trucs...) Merci! :bravo:

No you're not dying, you're like the ocean now

Salut!

le simple bobinage, c ce que tu trouves sur les strat de base, ils délivrent un son moins gros que les humbucker, et ont le plus souvent un niveau de sortie infèrieur que les humbuckers (doubles bobinages)

tous les sons sont possibles, tout dépend de la qualité de la guitare, de ce que tu m et comment tu égalise donc y a pas de réponse précise à cette partie de la question, tout est affaire de gout

les marques sont nombreuses, les plus connues sont les emg, les seymour duncan les di marzio,les gibson les lace sensor (qu'on trouvait chez fender) les emg sont "actifs" donc ils ont besoin d'une pile pour fonctionner, les autres sont passifs donc pas de pile. apres chaque marque a sa signature selon l'alliage utilisé pour les plots du micros, souvent en ALNICO, ou en céramique, et selon les tour de bobine du micro.

mais il existe de nombreuses autres marques tel que benedetti, van zandt, shaller etc... et même en france, à Bordeaux par exemple on trouve les fabricants des micros MC2 qui sont tres bien

pour un bon micros il faut compter aux alentours de 100 150 euros
Généralement, les humbucker ou double bobinage sont utilisés pour les gros sons, le metal...etc et les simples pluspour les sons clairs, cela dit tout dépend des préférences, moi par exemple je préfère vraiment les simples bobinages qui par leur niveau de sortie plus faible me permettent plus de nuancer mon jeu