Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numéro de série Epiphone

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 37 128 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Numéro de série Epiphone
Bonjour,
Comment dater une guitare Epiphone ? Que signifie la lettre inscrite en premier ?
Merci
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2

Citation : La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon

Pour les numéros à 8 chiffres :
Les 2 premiers désignent l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.

Pour les numéros à 7 chiffres :
Le premier désigne l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.

La mienne a le numéro « S4071949 »
Elle fut donc la 1949éme guitare fabriquée en Corée à Samick au mois de juillet 1994.

3
Merci ;) Donc le N° de série "S6078961" signifie une fabrication à Samick en juillet 1996. :bravo2:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
:bravo:
[edit] double :bravo: , les Samick, sont, d'après la rumeur/légende, les meilleures Epi (après les US et les Japon)
5
Je viens d'acquérir une Epiphone Howard Roberts :fou: pour le fun et la série avec ma Gibson Howard Roberts Fusion II :aime2:
6

Citation : les Samick, sont, d'après la rumeur/légende, les meilleures Epi (après les US et les Japon)

AH bon tu es sûr ? Tu as lu ca où ??
Nan j'dis ca car ce serait un argument de vente sympatoche...

Sinon merci pour la citation de mon avis, vivement les FAQ/TIPS dédiés a une marque entiére...
7
... en attendant, la fonction recherche aurait pu lui donner la reponse. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Moi j ai 9 chiffre ou alor c une lettre, S109020648 ou alor SI09020648. mais je vois pas de SI dans le tableau...
9
Je viens de découvrir qu'il y en fait 11 format de numéro de série de 25 pays différents chez Epiphone...

J'ai trouvé une Epiphone LP STd Plus comme la tienne qui a également un no de série a 10 unités au format 2 lettres et 8 chiffres.
J'en déduis donc que pour toi c'est SI et non S1. De plus d'après la page Wikipédia sur Epiphone, SI correspond à l'usine Samick en Indonésie.

Après je ne vois pas a quoi correspondent les chiffres, ca donnerait février 2009 car ils mettent en théorie tjs l'année en 1er.
La seule explication a tes 8 chiffres serait : MMYYSSSS, soit M = mois, Y = année, S = no de la guitare dans la chaine
Soit la 648éme guitare fabriquée en Septembre 2002
Ce format de numéro de série avec les 2 premiérs chiffres pour le mois et les 2 suivants pour l'année est utilisée par Epiphone pour ses amplis
10
Salut
moi j'aimerai de quel usine vient une guitare epiphone qui commence par CI qu'on trouve sur plusieurs sg jr ( dont la mienne forcement )

vu sur le net

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280245314168&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

s'agit t'il d'une copie ? car elles paraissent tres autentiques quand meme !

si quelqu'un peut m'en dire plus