Numéro de série Epiphone
- 23 réponses
- 14 participants
- 39 579 vues
- 12 followers
Shibaya
Comment dater une guitare Epiphone ? Que signifie la lettre inscrite en premier ?
Merci
kinder_guano
Citation : La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon
Pour les numéros à 8 chiffres :
Les 2 premiers désignent l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.
Pour les numéros à 7 chiffres :
Le premier désigne l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.
La mienne a le numéro « S4071949 »
Elle fut donc la 1949éme guitare fabriquée en Corée à Samick au mois de juillet 1994.
Shibaya
kinder_guano
[edit] double
Shibaya
Pm.
Citation : les Samick, sont, d'après la rumeur/légende, les meilleures Epi (après les US et les Japon)
AH bon tu es sûr ? Tu as lu ca où ??
Nan j'dis ca car ce serait un argument de vente sympatoche...
Sinon merci pour la citation de mon avis, vivement les FAQ/TIPS dédiés a une marque entiére...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Pm.
J'ai trouvé une Epiphone LP STd Plus comme la tienne qui a également un no de série a 10 unités au format 2 lettres et 8 chiffres.
J'en déduis donc que pour toi c'est SI et non S1. De plus d'après la page Wikipédia sur Epiphone, SI correspond à l'usine Samick en Indonésie.
Après je ne vois pas a quoi correspondent les chiffres, ca donnerait février 2009 car ils mettent en théorie tjs l'année en 1er.
La seule explication a tes 8 chiffres serait : MMYYSSSS, soit M = mois, Y = année, S = no de la guitare dans la chaine
Soit la 648éme guitare fabriquée en Septembre 2002
Ce format de numéro de série avec les 2 premiérs chiffres pour le mois et les 2 suivants pour l'année est utilisée par Epiphone pour ses amplis
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
milouzze
moi j'aimerai de quel usine vient une guitare epiphone qui commence par CI qu'on trouve sur plusieurs sg jr ( dont la mienne forcement )
vu sur le net
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280245314168&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018
s'agit t'il d'une copie ? car elles paraissent tres autentiques quand meme !
si quelqu'un peut m'en dire plus
sam66
fabriquer en Corée certainement dans les années 80 90 pas de lettres et seulement 7 chiffres : 9 21 03 86
j'ai rien trouver d'autre
signe diffèrent des epiphone de maintenant la plaque de protection du réglage de barre du manche ; dessus c'est écris Gibson rien d'autre pouvez vous m'aider ?
merci par avance
Anonyme
C'est quoi comme modèle ? Tu as des photos ?
sam66
depuis fort longtemps j'ai viré la plaque et changé les micro pour des dimarzio evo II !
c'est tout .
j'avais fait des recherches sur deux site qui "références" les numéros de séries mais sans succé ....
voici le lien de la photo du n° de série ( si sa marche pas faut voir sur mon profile il y est en photo
merci par avance
sam
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=246515
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 18:24:49 ]
Jeeef
Je suis entrain d’acquérir un epiphone les paul custom d'occasion et pour en savoir plus sur mon éventuelle première guitare électrique j'ai demande le numéro de série !
C'est le suivant : SI07050229
Je ne le trouve pas sur http://www.guitardaterproject.org/ et je n'arriva pas à determiner sa provenance ...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance !
Anonyme
Les lettres, c'est l'usine :
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan
Les deux premiers chiffres, c'est l'année : 07, 2007...
05, c'est le mois
0229, c'est son rang dans la production
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 19:03:47 ]
waynedt12
Bonjour,
Je déterre le sujet car je metrouve face un petit dilemme. Je suis en passe d'acheter d'une Epi Nighthawk, je demande doncv au préalable une photo du serial (voir pièce jointe). Et là, ben mes yeux ne fonctionnent pas très bien
SI quelqu'un d'habitué aux numéro de série Epi peut y jeter un oeil...
Merci
vin's
La mienne est une sheraton numero de serie indoquer au dos du manche made in korea S9207682.
D après vos infos elle serais de samick Corée de 1999 mois (20)??? Et ca serais la 7682 ???
Sauf si j ai mal compris...
Vibraphonik
vin's
Ou alors de juillet 92 ?
Possible... une bonne année 92 ?
Vibraphonik
pour les guitares, je ne sais pas.
vin's
artycho
Acheté en 98, je crois...
Donc numéro série : B7083991
Si j'ai bien compris c'est un tchèque, de aout 97, la 3991eme ?
Avec un tampon "Epiphone Limited édition".
Comment retrouver ces caractéristiques ? (bois, électronique...)
Merci !
Tryptoph
le n° de série est: 10051508765. en suivant la logique, est ce que cela veut dire qu'elle à été fabriquée en mai 2010 et qu'elle est la n° 1508765??
sam66
https://www.guitarinsite.nl/serienummers-epiphone_eng.php
pour ceux que cela intéresse
bonne journée a vous
- < Liste des sujets
- Charte