Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes recylclées ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes recylclées ?
Voila mon petit quart d'heure écologie/anti-gaspi

Existe-t-il une marque,un organisme qui recupere les cordes de guitares usées afin de les recycler?
Perso j'ai plusieurs, grattes dont des 12 cordes et autres "intrus" à cordes doublées, alors sur une année, j'use pas mal de corde et cela me fait tiquer de les mettre à la poubelle une fois usée. je serai pret à faire un petit colis annuel pour envoyer tout ce metal à "recuperer".

Les petites rivieres faisant les grands fleuves imaginez la tonne de nickel ainsi recupéré.

:clin:
2
Pas con du tout ça, et meme bien vu... :bravo: :bravo:
d'autant plus que les metaux recyclés sont de meilleure qualité que les neufs (pas comme le papier qui ressort jaune pourri)
mis a part une casse ou une acierie je vois pas trop...
ptetre chez les revendeurs de grattes????
3
Allez un p'tit up pour l'environement et la preservations des ressources
:up:
4
En dechetterie au tri selectif,dans le container feraille,ca doit le faire.
5
Bonjour!
Notre association MUSIC SOLIDARITY recycle les cordes de guitare, basse, violon...et les transforme en actions de solidarité! Je vous invite à visiter notre site www.musicsolidarity.com
et vous remercie pour votre visite!
a bientôt je l'espère
hello@musicsolidarity.com
6
Faut faire de la pub !
Je colporte l'info.
7
Excellent! Ca fait quelques mois que je garde mes cordes de guitare en attendant d'avoir vent d'une initiative de ce genre.

En plus il me semble que les cordes d'instruments sont des alliages de très bonne qualité, ça me choquait trop de jeter ça à la poubelle.

Je vais en parler à tous les zikos que je connais.
8
Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien...!

www.musicsolidarity.com

à bientôt et bonne fin de semaine à tous
Cédric Breuze
président
hello@musicsolidarity.com
9
tout vient à qui sait attendre déterrage de post 6 ans chapeau :bravo:
10
UP,

L'asso est morte non? J'avais pris l'habitude de déposer mes vieilles cordes chez Star's Music à Paris, mais la semaine dernière il m'ont dit que Music Solidarity ne venait plus les récupérer...

J'ai téléphoné aux studios Luna Rossa, qui figure sur le site comme étant un autre point de dépôt pas loin de chez moi, et il m'ont dit que c'était la même chose pour eux.