Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 10:45:12Cordes recylclées ?
Voila mon petit quart d'heure écologie/anti-gaspi
Existe-t-il une marque,un organisme qui recupere les cordes de guitares usées afin de les recycler?
Perso j'ai plusieurs, grattes dont des 12 cordes et autres "intrus" à cordes doublées, alors sur une année, j'use pas mal de corde et cela me fait tiquer de les mettre à la poubelle une fois usée. je serai pret à faire un petit colis annuel pour envoyer tout ce metal à "recuperer".
Les petites rivieres faisant les grands fleuves imaginez la tonne de nickel ainsi recupéré.
Pas con du tout ça, et meme bien vu...
d'autant plus que les metaux recyclés sont de meilleure qualité que les neufs (pas comme le papier qui ressort jaune pourri)
mis a part une casse ou une acierie je vois pas trop...
ptetre chez les revendeurs de grattes????
Bonjour!
Notre association MUSIC SOLIDARITY recycle les cordes de guitare, basse, violon...et les transforme en actions de solidarité! Je vous invite à visiter notre site www.musicsolidarity.com
et vous remercie pour votre visite!
a bientôt je l'espère
hello@musicsolidarity.com
L'asso est morte non? J'avais pris l'habitude de déposer mes vieilles cordes chez Star's Music à Paris, mais la semaine dernière il m'ont dit que Music Solidarity ne venait plus les récupérer...
J'ai téléphoné aux studios Luna Rossa, qui figure sur le site comme étant un autre point de dépôt pas loin de chez moi, et il m'ont dit que c'était la même chose pour eux.