Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier fender ou squier squier

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 587 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Squier fender ou squier squier
Bonjours a tous

Suposons qu'un protagonista A joue sur une squier. un second perssonage B arrive le monsieur B voit que monsieur A a une guitare ou il y a écrit squier.
monsieur A doit dire qu'il joue sur une fender ou un squier?

meme chose avec ltd by esp... et tout les sous marques

a+
2
3
Ma foi, je dirais par soucis d'honnèteté que le monsieur A doit dire qu'il joue sur squier. Fender c'est fender, squier c'est ....squier, gagné. squier fabrique des copie avec l'agrément de fender, en respectant un cahier des charges précis. Idem pour epiphone et gibson à la différence prês que les sus nommées font parties du même groupe.
Il n'y a que vai qui m'aille
4
Par contre, Squier et Epiphone fabriquaient des guitares bien avant d'être rachétés. Il y a une possibilité pour que l'instrument de Monsieur A n'ai rien à voir, dans l'exemple, avec une fender.
Ce problème ne se pose pas avec Ltd, qui est une simple création d'ESP.

Pour la petite histoire, je viens de réécouter Real to Reel, le superbe live de Marillion, dans les crédits, il est précisé que Steve rothery joue sur une Squier 57. On l'a oublié, mais Squier était une vrai marque de guitare.

Ciao et a+
5
Cquoi cte question ? :mdr:
genre j'ai une epiphone les paul custom et jraconte à tout le monde que j'ai une gibson les paul custom ???
hé remarque c'est pas mal pour la revendre après! :bravo:


Citation : On l'a oublié, mais Squier était une vrai marque de guitare.


je ne savais pas pour squier, mais c'est le cas d'Epiphone aussi qui était jadis un concurrent sérieux de gibson...ensuite racheté par gibs et descendu à son grade actuel
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Vous avez l'air de dire que squier c'est moins bien que fender. C'est que de la frime! Squier fait de très bonne guitares aussi; ça me fait rigolé! :P:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
7
Oui oui on le dit ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : Vous avez l'air de dire que squier c'est moins bien que fender.



je le dis ouvertement :D:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9
A ouais et pourquoi? Y'a que des mecs qui s'y croyent ici ou quoi? :clin:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
10
Jahmaica ta squier est ta 1ere guitare donc comme tout debutant (que l'on a tous été :clin: ) tu n'as pas l'experience necessaire pour te rendre compte de la difference.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.