Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Gibson a 9 chiffres derrière la tête !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma Gibson a 9 chiffres derrière la tête !
Salut à tous !

Je viens d'acquerir un Gibson SG (je ne l'ai pas encore identifié parce que je suis un peu une merde), et en me renseignant, j'ai appris que l'on pouvait dater sa guitare grâce au numéro de série.
Or, sur le site de Gibson, et partout ailleurs, il est écrit que les numéros de série comportent 8 chiffres, et la mienne en a 9.
J'ai cherché plus d'infos, et n'en ai pas vraiment trouvé, si ce n'est quelques soupçons d'avoir entre les mains une fausse Gibson.
Cette dernière hypothèse ne me parait pas convaincante puisque cette guitare, je l'ai gagné à un jeu concours sur une radio. Acheteraient-ils leurs lots sur ebay ?
Encore une fois, cela m'etonnerait, puisqu'elle sonne comme une Gib', et elle sent tellement bon le bois que je crois que je vais dormir avec !
Avez un élément de réponse ?

num : pas de numero en clair, merci

Merci à tous !
2
Aurais tu des photos, qu'on en saches un peu plus?
3
Pas vraiment !

C'est une SG standard, enfin, d'apparence (si elle ets pas chinoise :-))
4
Je crois qu'il y a maintenant un chiffre de plus pour identifier le site de production. Les cinq premiers chiffres correspondent au même chiffrage qu'avant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Merci beaucoup pour cette réponse !!!
6
Quoi, elles sortent pas toutes de la même usine ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Il y a un site à Nashville, un dans le Montana et un à Memphis
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Petit détérrage...

quelqu'un en sait-il un peu plus sur les Gibson à 9 chiffres ? :?!:
9
10
La mienne (LP DC Faded) a aussi 9 chiffres. Je crois que ce sont les productions de l'usine de kalamazoo qui ont 9 chiffres. Ce ne sont pas des fausses en tous cas.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!