Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante : jcomprend rien aux accordages :'(

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante : jcomprend rien aux accordages :'(
Ben voilà le sujet a tout dit hihi bon jdébute la guitare et franchement j'comprend rien aux accordages... :oops:
je sais accorder en standard et en ré ( avec l'aide de mon accordeur electronique magique ) mais dès que ca devient un peu spé chu toute perdue :???:
genre quand je vois ça : E A D E A E devant une tablature, ben euh...j'y vois que des lettres hihi :D:
à chak fois que j'ai demandé à des potes de m'esspliker, eh ben ils ont fait ke m'embrouiller hihi alors suis je un cas déséspéré ou y a t il encore un espoir pr moi? :bravo:

merci de votre compréhension :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... excusez moi de vous demander pardon mais j'ai une question :..
Les cordes si elles ont des noms, c'est pas pour rien. La corde de mi et faite pour être accordé en mi !!!??? Parceque chaque corde a une epaisseur qui est prévu pour supporter la tension de son accordage... Donc ca nique pas les cordes si on s'amuse a les accorder différement de ceux pour quoi elles sont prévus ????
12
Non ca n'abime pas les cordes, au pire si tu les monte plus que l'accordage normal, tu risque de casser.

http://storyabouttheclown.free.fr
13
Non cyber, les cordes n'ont pas de nom!!!!!! Elles ont un diamètre, donc il n'y a pas d'obligation d'accordage, ca se saurait depuis le temps... le seul risque c'est d'altéré la corde en l'accordant plus aigue...
14
Ou d'avoir un spagheti trop cuit su tu le descend trop :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Dis, Sunny, j'veux pas détourner le sujet, mais si tu débutes la guitare, tu devrais pas plutôt travailler ton instrument avec l'accordage classique... et dès que tu maîtrises mieux cela, tu t'offriras des 'tunings' plus "exotiques" ? :8)

P'is, encore une 'tite suggestion : les tablatures, c'est chouette pour apprendre, mais juste l'oreille, c encore mieux. Pas vrais, les autres ??? :clin:
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
16
Non non tout en solphège standard :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Arghhhh... quel horreur :??: :lol: :lol: :lol:
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
18
Tout a fait d'accord, vaut mieux commencer par bien piger les bases du solfège et piger les accordages soi-même au lieu de faire confiance aveuglément à un accordeur, qui est somme toute une machine très conne! :??:

C'est le meilleur moyen pour ne toujours rien y comprendre dans 3 ans :!:
19
D'accords avec hateme, le Q.I. d'un accordeur ne doit pas depasser 3 :non: :mdr: :mdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
20
Merci les gens de vos renseignements! Bon jvé relire tout ça à tête reposée par contre :lol:
Euh ui sinon chui bien une fille hein :P:
Et oui je sais bien que les tablatures c'est pas bien blah blah blah je sais je l'ai assez entendu lol mais pas de soucis je m'entraine aussi à l'oreille et un peu au solfège également. Le truc c'est que si je ne me fais pas une tite tab de temps en temps j'en serai encore à apprendre au clair de la lune à l'heure qu'il est lol
Beaucoup des morceux que j'aime jouer sont en D, les autres en standard il n'y a que dernièrement que je suis tombée sur des accordages plus "spé".D'ou ma question :clin:

Enfin bon, je crois avoir les renseignements qu'il faut grâce à vous alors jvé relire tout ça et jreviendrais pleurer ici si y'a tjs un truc que jcomprend pas hihi


merci ! à ++