Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante : jcomprend rien aux accordages :'(

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante : jcomprend rien aux accordages :'(
Ben voilà le sujet a tout dit hihi bon jdébute la guitare et franchement j'comprend rien aux accordages... :oops:
je sais accorder en standard et en ré ( avec l'aide de mon accordeur electronique magique ) mais dès que ca devient un peu spé chu toute perdue :???:
genre quand je vois ça : E A D E A E devant une tablature, ben euh...j'y vois que des lettres hihi :D:
à chak fois que j'ai demandé à des potes de m'esspliker, eh ben ils ont fait ke m'embrouiller hihi alors suis je un cas déséspéré ou y a t il encore un espoir pr moi? :bravo:

merci de votre compréhension :oops:
2
En faite les lettres c'est le chiffrage anglo saxon
A = la
B = si
C = do
D = ré
E = mi
F = fa
G = sol
3
Vi merci Pm , ça on me l'avait bien expliqué et j'ai capté le truc , cependant mon probleme c'est quand il s'agit d'accorder la guitare correctement ( avec mon accordeur electronique ).
J'ai bien peur de ne pas avoir bien compris les subtilités de ce petit outil , et je me contente juste d'appuyer sur le bouton 'flat' ( bémol donc si g bien compris ) deux fois ( 2 bemols ) pr accorder en ré, et ne pas appuyer pr l'accordage standard,mais les autres...hmm , ca reste mysterieux pr moi :D:

au fait si ça aide mon accordeur c'est un Korg GA-20...

merci en tt cas de ta réponse rapide! jvé le noter qquepart ça.. :P:
4
De rien Sunny :clin:
Si tu ve accorder la guitare correctement
du grave a l'aigu c'est
Mi La Ré Sol Si Mi
E A D G B E

pour accorder normalement la guitare tu ne doit pas a avoir a appuyer sur un bouton
Si g compris en Flat tu est un demi en dessous (en Mi bémol donc com Hendrix, Slash...)
et 2 x flat en Ré
Donc si tu n'appui pas du tt tu est en normal soit Mi :)
5
6
Salut!!!

Bon ben l'accordeur va capter la note que tu joues...

Le GA 20, c'est le ptit korg tout mignon et tout gris non?

Bon donc si tu veux t'accorder différemment, genre EADEBE, c'et la corde sol que tu dois descendre de 2x1/2 ton, c'est à dire de deux bémol...Mais en fait il suffit de mettre ton accordeur en mode "auto" et de baisser le sol jeusqu'à ce que ton accordeur repère un MI(E) et pis voila... :mdr:
7
Jamais essayer cet accordage moi... :??:
:??: c'est bien adagio ? avec le G descendu en E ? ou tu dis ca au hasard?

http://storyabouttheclown.free.fr
8
:non: nan nan Addagio c'est le GA-30 qui est gris (c'est mon mien a moi) et il est pas chomatique (ca c'est le CA-30), donc je subodore que le GA-20 non plus.
mais si j'ai bien capté la question de la demoiselle elle voudrait si on a 5 min qu'on lui explique comment faire un Dropped X ou Y ou des accordages encore plus zarb pour le néophite déjà perdu dans toutes les possibilité des 6 coredes de sa gratte :lol: :mdr:

bon donc le std Mi La Ré Sol Si Mi on va en faire un truc tout zarb qui sonnera jamais mais bon aller osons Do Sol# Do Sol Sol# Do
donc pour descendre le mi en do tu appui 4 fois sur flat
pour le la en sol# tu appuis jusqu'a ce que les bemoles disparaissent puis tu rappui une fois
pour le ré même methode mais tu rapuis deux fois (pour descendre d'un ton ce coup ci)
bah le sol t'y touche pas
le deuxième sol# etant 1 ton et demi au dessous du si raz et tu appui 3 fois
et pour la chanterelle de mi même methode raz plus 4 appuis









bah voila soit elle va croire que je l'ai prise pour une cruche et je vais me faire démonter (quelle bande de mysogines ces loup solitaire alors :lol: ) soit c'est ce qu'elle voulait (mais au fait fille ou pas? :???: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
>story

je joues beaucoup de trucs arabisant alors je triple souvent la basse à cause du bourdon...mais je le fait plus souvent en DADGBD ...

>Lone

oui j'ai bien compris pour les accordages bizarres...mais je pensais qu'il était chromatik l'accordeur :lol:
10
Ah ok :clin:
sauf que la tu me presente un accordage disons "normal" DADGBD parce que la corde de G dessendu en E heu...je vais essayer :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr