Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en ai rêvé, Leduc l'a fait! (lutherie d'exception)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 479 vues
  • 2 followers
1 J'en ai rêvé, Leduc l'a fait! (lutherie d'exception)
Salut,
Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mon nouvel instrument:







    Cister Axe L06
    Cistre électrique/acoustique à table flottante (brevet Leduc)
    Touche rio
    Manche conducteur
    Micro piezo B-band
    Micro magnétique Seymour Duncan Cool rail
    Capteur MIDI
    Electronique Leduc: système actif avec sortie stéréo intelligente
    Mécaniques autobloquantes Sperzel
    Série "L" (instrument unique, garantie à vie)


Eh oui, ce n'est pas vraiment une guitare! Je joue du cistre depuis une dizaine d'années maintenant et j'en avais marre de me trainer un instrument acoustique pour finalement boucher la rosace une fois sur scène à cause des larsens.
Le principe de la table flottante est de garder uniquement la table sans s'embarrasser de la caisse: le sillet repose seulement en partie sur la table: on peut donc profiter du meilleur des 2 mondes électrique/acoustique; la partie électrique pour un sustain de folie, une très grande lisibilité du jeu et un confort optimal, et la partie acoustique avec la mise en harmonie des cordes entre elles grace à la table flottante et la captation par piezo.
Leduc est un gars vraiment adorable: il s'est tout de suite pris au jeu pour concevoir mon instrument, un vrai passionné! De fil en aiguille, il m'a ajouté le manche conducteur, les cordes qui traversent la table pour s'accrocher à l'arrière, la table vissée par dessous pour éviter les têtes de vis apparentes, les boutons et le sillet en bois... tout fait maison, personnalisé à outrance, c'est génial.
Il faut désormais que je trouve une préamplification à la hauteur. Mon fishman pocket blender n'est pas franchement adapté... mais bon, déjà branché en direct sur une table de mixage c'est excellent.