Dans votre étuis de guitare.
- 109 réponses
- 32 participants
- 2 577 vues
- 26 followers

Maltigow

Mais quoi d'autre ?

Two Pages

Hors sujet : Comme c'est suite à un de mes messages (et d'autre forumer j'imagine car j'ai pas tout lu Kinder) que Kinder à moderé ce thread, même si j'ai accepter la charte de ce forum, je trouve malgré tout un temps soit peu très politiquement correct de moderer pour ce message qui n'avait, je crois, rien d'hors la loi, dans le même cas un forumer dernierement parlait d'un excès de vitesse qu'il a commis, je pense qu'alors, en vue de la modération exercée sur mon message, qu'il aurait fallu procéder de la même manière ?
C'est vrai je rejoins en partie Glic que ce message de modération aurait pu être quelque peu moins indélicat.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que dans l'ensemble félicité AF pour la qualité de la modération, beaucoup peuvent témoigner que bien d'autre forum partent en sucette et sont "inutilisable" à cause de cela.

kinder_guano

Hors sujet : J'arrête les HS et le pourrissage après ce post: si vous voulez parler des modérations, les contester, ou savoir le pourquoi du comment d'une modération, l'équipe de modéros est carrément ouverte pour le dialogue, on est pas des monstres trop imbéciles, à part un ou deux dont je tairai le nom  
Vous pouvez même créer un thread dans la section guitare pour les modérations guitares si vous voulez, pour en parler tranquillement (j'aime pas quand ça part en coups de sang). Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les slips bleus sans jamais avoir osé le demander.
Edit: pour le coup du stockage de substance illégales dans un flight, ça peut être perçu comme une "présentation sous un jour favorable de stupéfiant" (t'as vu, chuis musicien, j'ai toujours de la beuh avec moi, chuis un mec cool). 
On adhère, ou pas, on est hypocrite avec ça ou pas, là n'est pas le débat, mais les posts pouvaient être perçus comme une enfreinte de l'article L.630 de la loi du 31 décembre 1970 du Code de la santé publique (yep, j'ai cherché avant de modérer, et dans le doute, autant trancher sur ce genre de sujet).
Un débat pour ou contre la marie-jeanne dans le pub, ce sera différent pas pareil, liberté d'opinion et d'expression, tout ça. Et surtout, hors de ma responsabilité 

astronomicon

Sinon c'est vrai que c'est pas forcément très malin,j'étais sur un forum msn il y a 4 ans qui a fermé car un des modos (
 ) a lâché un HEIL H*TLER (censure...),donc guano a raison dans le fond
 ) a lâché un HEIL H*TLER (censure...),donc guano a raison dans le fond
Mut198

www.rageeviction.com

jhorloger

- ma basse, normal

- une boite avec des médiateurs.
- ma paire de bouchon pour les noreilles.
- un accordeur avec un jack de 30cm.
- 2 sangles (on ne sait jamais).
- une pince coupante.
- 1 jeu de cordes neuves.
- 1 moulinette pour changer les cordes rapidement.
- 1 métronome
et je crois que c'est tout.

SparkendeFugl

Citation : et parfois une bouteille de bière fraiche pour la route
Je trouve ça conchiable tous ces musiciens qui sont si fier d'eux de boire de la pisse (parce que la biére que vous buvez tous en répéte c'est pas vraiment du taittinger, hein). Honnétement arrétez de vous croire cool avec ça, c'est pitoyable.

lepollack

une pile 9V neuve
des potards 500K
un jeu de cordes
tourne vis
ouvre bouteille
couteau
tire bouchon
bombe de netoyant contact
ruban adhesif
sangle
strap lock
un briquet
des gommes à macher
parfois un saucisson... voila je n'ai pas encore tout vider mais en regardant bien y'a aussi de l'humour, de la tolérance , un peu de sociabilité, de l'ouverture d'esprit, du respect, une gomme à orgueil et du platre à amour propre, pour les derniers ,j'avoue qu'ils sont dans mon fly mais je ne m'en sers pas toujours ( je devrais pourtant!!)

Jeff7

Un bon +1.

Jeff7

Citation : voila je n'ai pas encore tout vider mais en regardant bien y'a aussi de l'humour, de la tolérance , un peu de sociabilité, de l'ouverture d'esprit, du respect, une gomme à orgueil et du platre à amour propre, pour les derniers ,j'avoue qu'ils sont dans mon fly mais je ne m'en sers pas toujours ( je devrais pourtant!!)
Monh que c'est mignion, on dirait la recette pour faire un bisounours

BertiB

pour etre moins pitoyable.
ceci dit comme on est des bourgeois apres la "pisse" comme tu dis (mais qu'on aime bien quand meme; Je sais, on est tres con on aime vraiement la bière... ca doit etre notre culture belge pays qui produit parmis les plus grandes et savoureuses variétés de "pisse" de monde) nous buvons une petite poire morand en fumant un cigare (davidoff parfois)
tout cela est véridique bien sur et en plus on prends du bon temps on profite et on est heureux de se coucher apres une belle soirée entre pote quadragénaire qui font encore de la musique quand tant d'autres sont devenus des gens "sérieux" et raisonnables.
Par contre Taitinger nous n'avons pas encore fait je crois, mais pourquoi pas? c'est les fêtes apres tout
Une précision... tous ces breuvages sont placés dans un sac a provision banal, dans le flight j'ai la meme chose que les autres et surtout une folle envie de faire de la musique.

BertiB

ben t'es pas obligé de boire de la bière si t'aimes pas hein... y'a du coca au frigo sur l'étagère du bas et j'ai aussi du sirop de grenadine (j'ai 3 enfants)
a encore un truc.... fumer pas c'est tres mal et pas du tout "rock and roll attitude".

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

...trouve la remarque de Sparkendefugl stupide...

Jeff7

J'trouve juste que beaucoups trouvent ca "in" de raconter qu'ils boivent de la biere et c'est limité comme attitude, tout simplement. Maintenant si t'en bois une avant une repete dans le cadre du plaisir, j'm'en fou, tu fais s'que tu veux. Mais faire l'alcoolique pour se la jouer, on en voit trop, trop souvent. Suffit d'observer la consomation d'alcool chez les jeunes, ca explose. Et a ce stade, on est loin du plaisir.

SparkendeFugl

Citation : Ca doit etre notre culture belge pays qui produit parmis les plus grandes et savoureuses variétés de "pisse" de monde
Tu aura remarqué sur mon profil que je suis belge. Et je n'ai rien contre une BONNE biére de temps à autre. Mais de la à m'en vanter a tour de bras comme les milliers de guitaristes prépubéres sur ce site (et bien d'autres) ...
Citation : y'a du coca au frigo sur l'étagère du bas et j'ai aussi du sirop de grenadine (j'ai 3 enfants)
Voila pourquoi je suis éxcédé par la "beuvrie attitude" de certain. Vous me croyez intolérant à vous reprocher votre biére? Alors regardez la réaction commune et habituelle quand un adulte vous dit ne pas boire d'alcohol: "Ouhh le gamain". En effet je préfére le coca de tes enfants BertiB.
Citation : Pour nous c'est devenu un rituel de boire une petite mousse à chaque répèt.
Je n'ai rien contre! On m'interpréte mal la! Je joue avec des zicos qui ont cette habitude la aussi, et je n'y vois aucun inconvenient. Je me répéte ce que j'aime pas c'est ceux qui ont le besoin de le mettre en avant, parce que "boire de la biére c'est cool, t'en bois pas, tu crains!".Citation : ...trouve la remarque de Sparkendefugl stupide...
Essayez juste de me comprendre avant de faire les rebels

vodevil

Ici c'est la convivialité qui prime on est pas sur skyblog

C'est quand qu'on va où?

BertiB

le probleme des jeunes c'est la biture.. boire comme un fou pour etre ivre mort et trouver ca tres drole...
la je suis d'accord c'est moyen moyen...
mais la repet c'st un moment convivial comme un diner entre amis alors un petit plaisir avec un bière n'est pas déplacé je trouve, jamais nous ne sommes saoul, jamais nous ne buvons en dehors de ces moments.
Apres on peut etre straight et preferer la badoit ca me derrange pas meme pour un musicien (Mccartney et bien végétarien)s'il gonfle pas tout le monde et si on le force pas a boire en le ridiculisant.
voila apres on peut discuter du rock'n'roll attitude et de se sentir obligé de faire quelque chose pour etre "braché" ca s'appelle un manque de personnalité. Nous en repet si on veut manger des cacahuetes ou des tagada ou des chocolats fins ou du saucisson on se fout bien de savoir si ca fait rock
on le fait si ca nous fait plaisir

Jeff7

Anonyme

jhorloger

Je le bois tranquillement pendant qu'on répète le set qui dure 1h et quelques. Donc c'est juste parce que j'ai soif.
Par contre à la fin du set elle est plus très fraîche

jeanseb85

Citation : boire une bière après deux heures de répét en discutant, bah, j'aime bien ( et pas de la pisse... mais plutôt une Leffe )
Ah ouais

Bon ben dans l'étui de ma Takamine, j'ai, en plus de la gratte, un câble de 6 m au cas où je serais amené à me brancher sur une table de mix, un jeu de rechange, un capodastre, l'accordeur si je pense à le rajouter avant de partir.
Dans l'étui de l'électrique, y'a un jeu de rechange pour chaque modèle (LP ou RGX) en fonction de celle qui voyage ou reste à la maison. La barre du floyd de la RGX, les anciens pontets de ma LP. Par contre, j'y repense... j'ai pas de câble pour brancher tiens
 Va falloir que j'en mette un.
 Va falloir que j'en mette un.Chaque guitare a maintenant un pickholder collé derrière la tête avec les médiators adéquats.
Voilà c'est tout pour moi.

gratte grattounette.....

gora herria

ça va du coupe cigare au pastilles rennie
moi je trouve bien plus cool le cigare en repet que la bière

Rifki

Sinon on tourne au café et au chocolat noisettes.

Jeff7

J'vais m'lancer, tant pis si c'est un bide

jhorloger

Et oui on ne sait jamais si le pb vient de la pile ou du jack ou des jacks du floorboard ou ......
enfin voilà
- < Liste des sujets
- Charte