Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster vs Les Paul

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 30 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster vs Les Paul
Bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lancer un débat : quelle est la meilleure guitare.
Je pense me laisser tenter par une guitare électrique (je joue de l'acoustique) et autant dire que je suis débutant.
Je sais que pour choisir une guitare, rien de tel que de l'essayer, et c'est ce que je compte faire, mais vant de me rendre dans un magasin, j'aimerais m'informer un peu.
Je suis donc débutant, questions sonorités, je rechercherais plutot quelque chose de polyvalent, on ne peut pas dire que j'ai de style bien prévis, si ce n'est que je ne ferai jamais de heavy metal, mais plutot ce qu'on appelle pop/rock (je sais, c'est vaste), et a priori, je ne vais pas tout de suite faire des débouler sur le manche a la Vai.
question budget, disons +- 750 EUR, et il me faudra aussi un petit ampli (pour moi, pas pour une scène!).
Je pense qu'une des différences est notamment le nombre de micros, mais je ne connais pas l'impact.
Pourriez-vous me donner une piste ou l'autre ? avant que je me rendre dans un magasin, histoire de savoir au moins par ou commencer?

Merci beaucoup pour votre aide,

S-
Afficher le sujet de la discussion
21
EN fait, je me rends compte que j'ai été trop rapide en intitulant ce post ainsi.
Du peu que j'ai pu lire sur divers site, on parle toujours de strat et LP, je pensais que c'était un bon début pour poser ma question.
Mais ce que je cherche vraiment, c'est une bonne guitare pour débuter, pas trop typée étant donné que je ne me suis pas encore fixé un style bien précis.

On me parle aussi de telecaster pour débuter, qu'il y a -t-il de bon à savoir à ce sujet?
22
Hypoglouton au lieu de considérer des threads comme cons, regarde toi. A quo isert AF si les débutants ne peuvent même pas ytrouver une réponse. Si tu le sais aujourd'hui, que la strat est plus polyvalente, ne serait ce pas parce que tu l'as appris un jou?
23
Un jou ? :mdr:
strat beurk !
les paul :bravo:

oui je sais j'apporte rien mais :mdr:

ok je :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Oui jjg, je persiste et signe, je trouve cette comparaison les paul strat complètement stupide, même si le but avouer du dis posteur était tou autres. Van dick, tu me saoules. Je n'ai malheureuseument pas le temps de te répondre en détail (dsl je pars bosser) mais ça vient.
PS : voir PS ultérieur et aprenez aussi à lire
25
Pour debuter: ibanez le meilleur rapport qualite prix selon moi. en plus le manche est une autoroute et c est ce qui existe de plus polivalent question son(selon moi) avec un petit ampli marshall(en petit ampli marshall c est vraiment bon, c est plus discutable pour les gros).fender:personellement je suis pas fan.gibson :aime: :aime: :aime: mai c est pas ce qu il y a de plus polivalent mais c est un son genial( moi j adore)mais tres typé.en bref le meilleur conseil qu on puisse te donner :va les essayer.
26
[EN fait, je me rends compte que j'ai été trop rapide en intitulant ce post ainsi.
Du peu que j'ai pu lire sur divers site, on parle toujours de strat et LP, je pensais que c'était un bon début pour poser ma question.
Mais ce que je cherche vraiment, c'est une bonne guitare pour débuter, pas trop typée étant donné que je ne me suis pas encore fixé un style bien précis.

On me parle aussi de telecaster pour débuter, qu'il y a -t-il de bon à savoir à ce sujet?quote]

as tu pensé a la variax?????, c'est une guitare qu modelise, les fender et gibson

va voir dans les avis rubrique electroacoustique, line 6 variax

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11849.html
27
Hehe, sacre sergio :lol: Fallait bien qu'il en parle de sa guitare :aime:

En attendant, c'est vrai que c'est un choix a considerer :bravo:
28
[Hehe, sacre sergio Fallait bien qu'il en parle de sa guitare

En attendant, c'est vrai que c'est un choix a considerer quote]

bon tu as raison, en plus j'avoue que pour debuter, c'est ptete du luxe

pour moi la meilleure solution pour debuter, c'est uen lespâul sta,dard epi a 1500 balles ou une ibanez, ou une squier,,, mais d'occas

car j'achete toutes mes grattes d'occas, a part la variax

il existe d'occas des bonnes grattes a 1500 balles
29
Mon pauvre Shakes, arrêtes de lire tous ces posts car tu vas être encore plus perdu qu'avant... :clin: :D: Vas essayer quelques grattes (dont la Strat, je persiste...) et au passage si tu as l'occasion fait aussi l'essai d'une Duesenberg Starplayer Special... pour 700 euros tu as deux humbuckers (comme sur la LP) qui sont splitables (donnant ainsi des micros simple comme sur une Strat)... en matière de polyvalence c'est pas mal et la qualité de cette gratte est au TOP ! :bravo:
Quelle que soit la gratte que tu choisiras, prend un max de plaisir et travaille quotidiennement... c'est la clé pour progresser... :clin: :D:
Quand à toi mon cher Hypo, un peu plus de calme et de courtoisie ne seraient pas de trop... :clin: :D:
30
Sinon ya la SG acces aux aigus terrible, mais en son clair jsais pas trop cke ca donne...
et d'ailleurs vous me faites flipper là!!! je compte me prendre une les paul et je vien d'entendre (ou plutôt de lire) ke pour le son clair c pas trop ca !!! :8O:
c vrai ? paske moi je veux une guitare avec un super son clair pour jouer des morceaux, et un super son disto pour faire des solos...
je susi un fervent de Guns N Roses d'ou l'atrait pour cette guitare (que j'equiperais de micros different un peu plus tard, ptêt ducan alnico 2... on verra)
et je voulais donc savoir si ct vraiment naze pour les sons clair ??? :(
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi