Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster vs Les Paul

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 30 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster vs Les Paul
Bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lancer un débat : quelle est la meilleure guitare.
Je pense me laisser tenter par une guitare électrique (je joue de l'acoustique) et autant dire que je suis débutant.
Je sais que pour choisir une guitare, rien de tel que de l'essayer, et c'est ce que je compte faire, mais vant de me rendre dans un magasin, j'aimerais m'informer un peu.
Je suis donc débutant, questions sonorités, je rechercherais plutot quelque chose de polyvalent, on ne peut pas dire que j'ai de style bien prévis, si ce n'est que je ne ferai jamais de heavy metal, mais plutot ce qu'on appelle pop/rock (je sais, c'est vaste), et a priori, je ne vais pas tout de suite faire des débouler sur le manche a la Vai.
question budget, disons +- 750 EUR, et il me faudra aussi un petit ampli (pour moi, pas pour une scène!).
Je pense qu'une des différences est notamment le nombre de micros, mais je ne connais pas l'impact.
Pourriez-vous me donner une piste ou l'autre ? avant que je me rendre dans un magasin, histoire de savoir au moins par ou commencer?

Merci beaucoup pour votre aide,

S-
Afficher le sujet de la discussion
21
EN fait, je me rends compte que j'ai été trop rapide en intitulant ce post ainsi.
Du peu que j'ai pu lire sur divers site, on parle toujours de strat et LP, je pensais que c'était un bon début pour poser ma question.
Mais ce que je cherche vraiment, c'est une bonne guitare pour débuter, pas trop typée étant donné que je ne me suis pas encore fixé un style bien précis.

On me parle aussi de telecaster pour débuter, qu'il y a -t-il de bon à savoir à ce sujet?
22