Stratocaster vs Les Paul
- 51 réponses
- 22 participants
- 31 468 vues
- 2 followers
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 08:50:20Stratocaster vs Les Paul
Bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lancer un débat : quelle est la meilleure guitare.
Je pense me laisser tenter par une guitare électrique (je joue de l'acoustique) et autant dire que je suis débutant.
Je sais que pour choisir une guitare, rien de tel que de l'essayer, et c'est ce que je compte faire, mais vant de me rendre dans un magasin, j'aimerais m'informer un peu.
Je suis donc débutant, questions sonorités, je rechercherais plutot quelque chose de polyvalent, on ne peut pas dire que j'ai de style bien prévis, si ce n'est que je ne ferai jamais de heavy metal, mais plutot ce qu'on appelle pop/rock (je sais, c'est vaste), et a priori, je ne vais pas tout de suite faire des débouler sur le manche a la Vai.
question budget, disons +- 750 EUR, et il me faudra aussi un petit ampli (pour moi, pas pour une scène!).
Je pense qu'une des différences est notamment le nombre de micros, mais je ne connais pas l'impact.
Pourriez-vous me donner une piste ou l'autre ? avant que je me rendre dans un magasin, histoire de savoir au moins par ou commencer?
Merci beaucoup pour votre aide,
S-
ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lancer un débat : quelle est la meilleure guitare.
Je pense me laisser tenter par une guitare électrique (je joue de l'acoustique) et autant dire que je suis débutant.
Je sais que pour choisir une guitare, rien de tel que de l'essayer, et c'est ce que je compte faire, mais vant de me rendre dans un magasin, j'aimerais m'informer un peu.
Je suis donc débutant, questions sonorités, je rechercherais plutot quelque chose de polyvalent, on ne peut pas dire que j'ai de style bien prévis, si ce n'est que je ne ferai jamais de heavy metal, mais plutot ce qu'on appelle pop/rock (je sais, c'est vaste), et a priori, je ne vais pas tout de suite faire des débouler sur le manche a la Vai.
question budget, disons +- 750 EUR, et il me faudra aussi un petit ampli (pour moi, pas pour une scène!).
Je pense qu'une des différences est notamment le nombre de micros, mais je ne connais pas l'impact.
Pourriez-vous me donner une piste ou l'autre ? avant que je me rendre dans un magasin, histoire de savoir au moins par ou commencer?
Merci beaucoup pour votre aide,
S-
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/09/2003 à 14:15:48
[EN fait, je me rends compte que j'ai été trop rapide en intitulant ce post ainsi.
Du peu que j'ai pu lire sur divers site, on parle toujours de strat et LP, je pensais que c'était un bon début pour poser ma question.
Mais ce que je cherche vraiment, c'est une bonne guitare pour débuter, pas trop typée étant donné que je ne me suis pas encore fixé un style bien précis.
On me parle aussi de telecaster pour débuter, qu'il y a -t-il de bon à savoir à ce sujet?quote]
as tu pensé a la variax?????, c'est une guitare qu modelise, les fender et gibson
va voir dans les avis rubrique electroacoustique, line 6 variax
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11849.html
Du peu que j'ai pu lire sur divers site, on parle toujours de strat et LP, je pensais que c'était un bon début pour poser ma question.
Mais ce que je cherche vraiment, c'est une bonne guitare pour débuter, pas trop typée étant donné que je ne me suis pas encore fixé un style bien précis.
On me parle aussi de telecaster pour débuter, qu'il y a -t-il de bon à savoir à ce sujet?quote]
as tu pensé a la variax?????, c'est une guitare qu modelise, les fender et gibson
va voir dans les avis rubrique electroacoustique, line 6 variax
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11849.html
0
vandyck
2240
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/09/2003 à 14:17:23
Hehe, sacre sergio
Fallait bien qu'il en parle de sa guitare
En attendant, c'est vrai que c'est un choix a considerer
En attendant, c'est vrai que c'est un choix a considerer
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/09/2003 à 14:20:31
[Hehe, sacre sergio Fallait bien qu'il en parle de sa guitare
En attendant, c'est vrai que c'est un choix a considerer quote]
bon tu as raison, en plus j'avoue que pour debuter, c'est ptete du luxe
pour moi la meilleure solution pour debuter, c'est uen lespâul sta,dard epi a 1500 balles ou une ibanez, ou une squier,,, mais d'occas
car j'achete toutes mes grattes d'occas, a part la variax
il existe d'occas des bonnes grattes a 1500 balles
En attendant, c'est vrai que c'est un choix a considerer quote]
bon tu as raison, en plus j'avoue que pour debuter, c'est ptete du luxe
pour moi la meilleure solution pour debuter, c'est uen lespâul sta,dard epi a 1500 balles ou une ibanez, ou une squier,,, mais d'occas
car j'achete toutes mes grattes d'occas, a part la variax
il existe d'occas des bonnes grattes a 1500 balles
0
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/09/2003 à 14:21:52
Mon pauvre Shakes, arrêtes de lire tous ces posts car tu vas être encore plus perdu qu'avant...
Vas essayer quelques grattes (dont la Strat, je persiste...) et au passage si tu as l'occasion fait aussi l'essai d'une Duesenberg Starplayer Special... pour 700 euros tu as deux humbuckers (comme sur la LP) qui sont splitables (donnant ainsi des micros simple comme sur une Strat)... en matière de polyvalence c'est pas mal et la qualité de cette gratte est au TOP !
Quelle que soit la gratte que tu choisiras, prend un max de plaisir et travaille quotidiennement... c'est la clé pour progresser...
Quand à toi mon cher Hypo, un peu plus de calme et de courtoisie ne seraient pas de trop...

Quelle que soit la gratte que tu choisiras, prend un max de plaisir et travaille quotidiennement... c'est la clé pour progresser...
Quand à toi mon cher Hypo, un peu plus de calme et de courtoisie ne seraient pas de trop...
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/09/2003 à 14:36:42
Sinon ya la SG acces aux aigus terrible, mais en son clair jsais pas trop cke ca donne...
et d'ailleurs vous me faites flipper là!!! je compte me prendre une les paul et je vien d'entendre (ou plutôt de lire) ke pour le son clair c pas trop ca !!!
c vrai ? paske moi je veux une guitare avec un super son clair pour jouer des morceaux, et un super son disto pour faire des solos...
je susi un fervent de Guns N Roses d'ou l'atrait pour cette guitare (que j'equiperais de micros different un peu plus tard, ptêt ducan alnico 2... on verra)
et je voulais donc savoir si ct vraiment naze pour les sons clair ???
et d'ailleurs vous me faites flipper là!!! je compte me prendre une les paul et je vien d'entendre (ou plutôt de lire) ke pour le son clair c pas trop ca !!!
c vrai ? paske moi je veux une guitare avec un super son clair pour jouer des morceaux, et un super son disto pour faire des solos...
je susi un fervent de Guns N Roses d'ou l'atrait pour cette guitare (que j'equiperais de micros different un peu plus tard, ptêt ducan alnico 2... on verra)
et je voulais donc savoir si ct vraiment naze pour les sons clair ???
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/09/2003 à 14:39:32
Sinon la SG en clair ca donne quoi ?
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/09/2003 à 14:40:48
Ben disons que c pas son domaine de predilection
mais c pas de la daube non plus, fo pas pousser
mais c une super gratte et bien agreable a jouer une valeur sure
mais c pas de la daube non plus, fo pas pousser
mais c une super gratte et bien agreable a jouer une valeur sure
0
vandyck
2240
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/09/2003 à 14:41:46
Le son clair des LP est tres chouette, mais tout aussi typé que la disto (normal quoi). Enfin c'est l'impression que j'avais eu en l'essayant. Et ce type de son clair est, globalement, peut-etre un peu moins apprecié que celui des Strat par exemple. Mais bon comme d'hab, on tombe dans le subjectif a fond.
Si le son clair de la LP te plait, ben te pose pas plus de questions que ca... mais essaie avant (quoi, on le repete a chaque fois
???).
Voir aussi avec differents amplis...
Si le son clair de la LP te plait, ben te pose pas plus de questions que ca... mais essaie avant (quoi, on le repete a chaque fois
Voir aussi avec differents amplis...
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 03/09/2003 à 14:51:59
Salut shakes
bon j'avoues, j'ai pas lu tout le thread pasqu'à tous les coups ca va ressembler aux autres, c'est à dire une sorte de sous dallas aseptisé ou chacun defend son ptit bb, donc je répond au thread initial....
pour débuter je te conseille une strat avec un double et deux simples, de cette facon, tu pourra avoir une idée des sons que peuvent procurer une guitare que ce oit en crunch, en satu ou en clair, sachant qu'en son clair, mieux que fender je vois pas...
Mon argumentation se base sur le simple fait que si tu débutes, ton oreille n'est pas encore habituée aux differents sons que peuvent procurer telle ou telle guitare, le coté pratique de la fender outre son confort exceptionnel c'est que l'electronique est complete, je vois pas une gibson faire du hors phase par exemple...alors certes messieurs les blueseux gras eleveés à la biere et au punch et messieurs les metalleux gras elevés à la biere, vevidemment pour vous y a po mieux que 2 gros doubkes et gnagnagna et la sg c mieux et patati et patata, mais la en l'occurence, pour debuter, quand on cherche un style ou que l'on en joue une certaines quantités, le maitre mot c'est "polyvalence"
shakes, tes gouts s'affineront et apres tu pourra prendre quelque chose de plus specifique ou avec un son plus approprié, mais puisque tu ne sais globalement pas ce que tu veux comme son...
quelle que soit celle que tu choisi , dirige toi vers des config micros SSS ou HSS...
Pour ce qui est de l'ampli, si c pour jouer chez toi le roland cube15 fera tres bien l'affaire il a un superbe rapport qualité prix et je le conseille vivbement
bon j'avoues, j'ai pas lu tout le thread pasqu'à tous les coups ca va ressembler aux autres, c'est à dire une sorte de sous dallas aseptisé ou chacun defend son ptit bb, donc je répond au thread initial....
pour débuter je te conseille une strat avec un double et deux simples, de cette facon, tu pourra avoir une idée des sons que peuvent procurer une guitare que ce oit en crunch, en satu ou en clair, sachant qu'en son clair, mieux que fender je vois pas...
Mon argumentation se base sur le simple fait que si tu débutes, ton oreille n'est pas encore habituée aux differents sons que peuvent procurer telle ou telle guitare, le coté pratique de la fender outre son confort exceptionnel c'est que l'electronique est complete, je vois pas une gibson faire du hors phase par exemple...alors certes messieurs les blueseux gras eleveés à la biere et au punch et messieurs les metalleux gras elevés à la biere, vevidemment pour vous y a po mieux que 2 gros doubkes et gnagnagna et la sg c mieux et patati et patata, mais la en l'occurence, pour debuter, quand on cherche un style ou que l'on en joue une certaines quantités, le maitre mot c'est "polyvalence"
shakes, tes gouts s'affineront et apres tu pourra prendre quelque chose de plus specifique ou avec un son plus approprié, mais puisque tu ne sais globalement pas ce que tu veux comme son...
quelle que soit celle que tu choisi , dirige toi vers des config micros SSS ou HSS...
Pour ce qui est de l'ampli, si c pour jouer chez toi le roland cube15 fera tres bien l'affaire il a un superbe rapport qualité prix et je le conseille vivbement
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/09/2003 à 14:58:36
Choisis une Strat tout ce qu'il y a de standard !
Beaucoup plus aisée à jouer qu'une Gibson LP, beaucoup moins chère, et on peut faire vraiment beaucoup de choses avec.
Dans les Strats, laisse tomber les "plus", les "HSS" etc... Prends la standard : 3 simples, pas de floyd et basta ! Le vrai son Strat. Tu joueras avec toute ta vie...
Après si ça te chante, tu te feras une petite Gibson, mais avec l'expérience, pas dit que ce soit la LP que tu choisiras alors. Medites bien ça...

Beaucoup plus aisée à jouer qu'une Gibson LP, beaucoup moins chère, et on peut faire vraiment beaucoup de choses avec.
Dans les Strats, laisse tomber les "plus", les "HSS" etc... Prends la standard : 3 simples, pas de floyd et basta ! Le vrai son Strat. Tu joueras avec toute ta vie...
Après si ça te chante, tu te feras une petite Gibson, mais avec l'expérience, pas dit que ce soit la LP que tu choisiras alors. Medites bien ça...
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 03/09/2003 à 15:01:18
J'aime ce genre de posts qui font vachement avancé "tu joueras toute ta vie avec la strat" chuis pas d'accord monsieur, il faut pas etre categorique comme ca...c'est simplement pour bien commencer mais pas plus, apres si il veut la garder il la gardera mais les gouts ne peuvent pas se predire
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/09/2003 à 15:05:27
> addagio
Bon d'accord si c'est ton idée.
Mais une bonne Strat, je vois ça comme une 2CV (un poil plus classe quand même) : increvable.
Ca passe partout, ça se règle facile et le son est toujours exploitable. Avec un minimum d'investissement, on peut se faire un son d'enfer sur une Strat.
Si avec ça tu veux la vendre pour récupérer de la tune, c'est que tu as déjà vendu ton lit !
Mais peut-être que tu dors pas beaucoup ?
Bon d'accord si c'est ton idée.
Mais une bonne Strat, je vois ça comme une 2CV (un poil plus classe quand même) : increvable.
Ca passe partout, ça se règle facile et le son est toujours exploitable. Avec un minimum d'investissement, on peut se faire un son d'enfer sur une Strat.
Si avec ça tu veux la vendre pour récupérer de la tune, c'est que tu as déjà vendu ton lit !
Mais peut-être que tu dors pas beaucoup ?
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 03/09/2003 à 15:09:03
Rob> mais te trompes pas je suis uun fondu de fender...j'adore mais cela dit il ne me demandes pas mes gouts il demande un conseil, donc dire prends une strat c'est tres bien c'est different de dire ouah la strat c'est la meilleure gratte u monde et tu joueras desus toute ta vie...
ca c'est ton avis et ben c super tm fender c cool mais ton affirmation est fausse, tu joueras fender toute ta vie mais si Shakes trouve plus tard une duesenberg qu'il adore vachement et qu'il la prefere....tu comprends???
je veux pas me prendre la tete avec toi mais y a une difference à faire entre un conseil et un cri du coeur...
ca c'est ton avis et ben c super tm fender c cool mais ton affirmation est fausse, tu joueras fender toute ta vie mais si Shakes trouve plus tard une duesenberg qu'il adore vachement et qu'il la prefere....tu comprends???
je veux pas me prendre la tete avec toi mais y a une difference à faire entre un conseil et un cri du coeur...
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 03/09/2003 à 15:29:48
Oulala addagio, j'en suis pas encore à la prose de tête, donc pas de souci !
Bon, je suis fan de ma ch'tite Strate, mais ça ne rentre pas en ligne de compte ici.
Je parle de conseil , même si c'est pas évident à me lire **.
Quand on ne connait pas trop les grattes électriques, celle qui a le plus de chance de nous laisser faire nos gammes, d'être la plus maniable, la plus confortable, la plus légère etc.. tout en ayant un son de légende (et je pèse mes mots), c'est une Strat.
Les autres grattes sont plus chères ou plus limitées
Quand j'ai acheté ma Strat, j'hésitais entre une Standard et une Strat Plus (au double du prix). Le vendeur m'a dit, et c'est cet argument qui m'a convaincu :
"Si tu aimes le son des guitaristes tels que Hendrix, SRV, Clapton ...." (et la liste est longue), prends le modèle standard. Oui, elle buzz, mais le son, c'est celui que tu entends sur tous ces disques."
Et ça, retrouver un son avec lequel on a été bercé depuis des années et des années (même à son insu), c'est très confortable quand on commence à jouer.
Voilà, c'est tout
C'est plus une histoire d'habitude de l'oreille qu'une histoire de fanatisme de marque.
Sans rancune et sans animosité, addagio.
j'espère que shakes lira ces lignes et qu'il intègrera ça à sa reflexion
bon, c'est pas le tout mais faut aller bosser un peu...
** et je peux rester objectif par rapport à Fender, j'ai des Gibson aussi

Bon, je suis fan de ma ch'tite Strate, mais ça ne rentre pas en ligne de compte ici.
Je parle de conseil , même si c'est pas évident à me lire **.
Quand on ne connait pas trop les grattes électriques, celle qui a le plus de chance de nous laisser faire nos gammes, d'être la plus maniable, la plus confortable, la plus légère etc.. tout en ayant un son de légende (et je pèse mes mots), c'est une Strat.
Les autres grattes sont plus chères ou plus limitées
Quand j'ai acheté ma Strat, j'hésitais entre une Standard et une Strat Plus (au double du prix). Le vendeur m'a dit, et c'est cet argument qui m'a convaincu :
"Si tu aimes le son des guitaristes tels que Hendrix, SRV, Clapton ...." (et la liste est longue), prends le modèle standard. Oui, elle buzz, mais le son, c'est celui que tu entends sur tous ces disques."
Et ça, retrouver un son avec lequel on a été bercé depuis des années et des années (même à son insu), c'est très confortable quand on commence à jouer.
Voilà, c'est tout
C'est plus une histoire d'habitude de l'oreille qu'une histoire de fanatisme de marque.
Sans rancune et sans animosité, addagio.
j'espère que shakes lira ces lignes et qu'il intègrera ça à sa reflexion
bon, c'est pas le tout mais faut aller bosser un peu...
** et je peux rester objectif par rapport à Fender, j'ai des Gibson aussi
0
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 03/09/2003 à 15:35:08
Bon moi aussi pour lui je pense une strat ou fat strat !!!
si y prend une strat et ki veut mettre un double format simple, ca sonnera puissant ??
par ex un hotrail ???
si y prend une strat et ki veut mettre un double format simple, ca sonnera puissant ??
par ex un hotrail ???
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 03/09/2003 à 15:43:53
Ben le gros probleme ca sera la differnce de niveau de sortie....
>rob
la oki c'etait plus sur la forme que sur le fond que ca me genait...oui je sais chuis chiant
>rob
la oki c'etait plus sur la forme que sur le fond que ca me genait...oui je sais chuis chiant
0
Anonyme
22
42 Posté le 03/09/2003 à 15:59:44
Pied-tendre a écrit :
"un bon rapport qualite prix est la hyghway fat strat de fender "
>>>>Je ne sais pas si la version fat existe sur la Highway.
En tout cas, je crois qu'il faut être honnête avec soi même. Il vaut mieux acheter une fat strat qu'une standard ou l'on va mettre des humbuckers aux formats simples.
Pourquoi ?
Parce que le choix des micros reste plus limité, et puis il ya une perte d'authenticité.
Prenons seymour duncan comme exemple :
le lil' 59 : moins de profondeur, son moins chaud que le 59
le hot rails : son clair à travailler, son lead très bon mais rythmique pas très bien défini (pâteux).
le JB jr moins bon que le JB.
...
Gibson vs strat ? question apparemment naîve : mais beaucoup de gens se la pose, comme moi !
REPONSE : ESSAYE !!!, les guitares sont tellement différentes, que le bon choix va TOUT de SUITE s'offrir à toi.
Je voulais une Gibson, parce sur les photos ça rendait bien (et il y a aussi le son
), au magazin en les essayant ... bin la lutherie Gibson me convient pas trop. Je suis plutôt strat...
"un bon rapport qualite prix est la hyghway fat strat de fender "
>>>>Je ne sais pas si la version fat existe sur la Highway.
En tout cas, je crois qu'il faut être honnête avec soi même. Il vaut mieux acheter une fat strat qu'une standard ou l'on va mettre des humbuckers aux formats simples.
Pourquoi ?
Parce que le choix des micros reste plus limité, et puis il ya une perte d'authenticité.
Prenons seymour duncan comme exemple :
le lil' 59 : moins de profondeur, son moins chaud que le 59
le hot rails : son clair à travailler, son lead très bon mais rythmique pas très bien défini (pâteux).
le JB jr moins bon que le JB.
...
Gibson vs strat ? question apparemment naîve : mais beaucoup de gens se la pose, comme moi !
REPONSE : ESSAYE !!!, les guitares sont tellement différentes, que le bon choix va TOUT de SUITE s'offrir à toi.
Je voulais une Gibson, parce sur les photos ça rendait bien (et il y a aussi le son
0
Stev.
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 03/09/2003 à 18:26:08
Perso, je joue les deux et je n'ai jamais su me départager 
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/09/2003 à 18:32:43
Moi j'ai tranché, ni l'1 ni l'autre mdrrrrrrrrrrrrrr
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 03/09/2003 à 18:33:53
Pourquoi comparer l'incomparable? Ce sont deux guitares trop differentes et pour tout dire complementaires...bon je ne m'etendrais pas plus sur un post aussi inutile... 
0
Beaucoup de bruit pour rien...
Anonyme
22
46 Posté le 03/09/2003 à 18:59:34
Oui oui oui oui oui oui .....
strat et les paul ne sont pas comparables et elles sont complémentaires.
MAIS, Shakes ne peut s'acheter qu'une seule guitare.
Et pour 750 euros et étant débutant, gibson les paul ou strat US, ça va être dur.
PS: j'essaye d'arriver au moins à 10 messages sur le forum
strat et les paul ne sont pas comparables et elles sont complémentaires.
MAIS, Shakes ne peut s'acheter qu'une seule guitare.
Et pour 750 euros et étant débutant, gibson les paul ou strat US, ça va être dur.
PS: j'essaye d'arriver au moins à 10 messages sur le forum
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 03/09/2003 à 18:36:22
Moi, j'ai commencé par une Gibson LP (parce que je voulais des sonorités à la ZZ Top), puis, j'ai acheté une Strat (parce que je voulais du son de blueseux qui pleure)
et récemment, j'ai craqué pour une Gibson 335 ! (parce que pour le duck walk, y a pas mieux !)
comme quoi, on peut rester fidèle. Suffit d'être fidèle à plusieurs !
PS : la Strat HSS existe en version highway (moins chère que les US normales). En tout cas, je l'ai vue en publicité, même si je ne l'ai pas rencontrée en vrai.
Serait-on dans la matrice ???

et récemment, j'ai craqué pour une Gibson 335 ! (parce que pour le duck walk, y a pas mieux !)
comme quoi, on peut rester fidèle. Suffit d'être fidèle à plusieurs !
PS : la Strat HSS existe en version highway (moins chère que les US normales). En tout cas, je l'ai vue en publicité, même si je ne l'ai pas rencontrée en vrai.
Serait-on dans la matrice ???
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 03/09/2003 à 19:00:41
Tu y es presque, petit scarabée 
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 03/09/2003 à 19:04:24
Mouais alors j'ai relu les demandes du monsieur et il veut une gratte polyvalente....autant oublier Les Paul et Strato alors, surtout qu'effectivement a 750 euros, j'espere qu'il envisage de l'occase...
Bon allez je
de ce post...
Bon allez je
0
Beaucoup de bruit pour rien...
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 03/09/2003 à 19:11:30
Non, au contraire, c'est une bonne remarque.
> shakes
Si après essai, les Gibsons devaient retenir ton attention, leur prix neuf est complètement dissuasif ! Il faudrait alors te tourner vers les occasions. Et là, ATTENTION, il vaut mieux s'y connaître en guitare pour acheter de l'occasion.
Pour un achat en occasion, fais-toi accompagner d'un pote qui peut t'aider.
voilà.
> shakes
Si après essai, les Gibsons devaient retenir ton attention, leur prix neuf est complètement dissuasif ! Il faudrait alors te tourner vers les occasions. Et là, ATTENTION, il vaut mieux s'y connaître en guitare pour acheter de l'occasion.
Pour un achat en occasion, fais-toi accompagner d'un pote qui peut t'aider.
voilà.
0
- < Liste des sujets
- Charte