Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on revernir ou repeindre une Guitare Vintage ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Doit-on revernir ou repeindre une Guitare Vintage ?
Heureux possesseur d'une vielle guitare, elle aurai bien besoin d'un revernissage (on dirait une Les Paul Faded). Je me demande si je devrai la revernir. Y a des luthiers qui m'ont dit de la revernir pour éviter d'abimer le bois (qu'il ne fonce à cause de la crasse, et qu'il ne sèche encore plus) et d'autres m'ont dit que revernir une guitare enlève le coté Original, Vintage.. Que feriez-vous vous?
2
UP :bravo:
3
Re-up
4
Celà dépends de ce que tu veux faire avec. Si tu joues beaucoup avec, faudrait peut être la revernir, si tu la gardes en collection, tu la touches pas et tu la laisses dans son étui. ça dépends de la guitare aussi, c'est quoi comme modèle ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
C'est une Gibson The Paul 1979 revernie. Je voulais avoir une réponse avant de l'acheter mais je me suis décidé et je l'ai déjà achetée... Mais je te remercie de ta réponse...
6
Sur une The Paul, ça parait acceptable. C'est une guitare simple destinée à jouer et pas à rester dans une vitrine. La mode est aux guitares vieillies et aux jeans troués...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Bonjour,

Pour ma part et ayant quelques guitares anciennes, je suis plutôt favorable à la conservation dans son jus. D'autant plus si le sons est bon. Le faite de la vernir de nouveau risque de modifier ce dernier.
Si tu veux un avis avisé et que tu es sur la région parisienne, tu peux aller voir le luthier Didier DUBOSC qui tient la lutherie "Eden Lutherie" à villemomble dans le 93. Il connait bien les électriques vintages.
Voilà, ce n'est que mon humble avis.
8
Je suis en train de chercher à faire revernir une les pauls custom de 80 (je crois).
DNG m'annonce 900€.

J'attends un retour d'Eden Lutherie.

Que pensez-vous de ce prix ?
9
Je n'y connais rien, mais ça semble cher. Je veux dire que pour une guitare à même 3000 euros, ça fait un tiers de la valeur de l'instrument. :8O:

 

10
Tu as raison Berzin. Merci