Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées de design pour une tête DIY?

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 1 846 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Des idées de design pour une tête DIY?
Voilà, je viens de commander un kit madamp, un A15mk2 pour être exact, et je pense que je vais en faire une tête d'ampli.



ça c'est l'ampli à la base.

donc il faudrait faire une boiboite, mais je sais pas trop quelle gueule lui donner, alors je pars un peu à la pêche aux idées, et les votres sont bienvenues. :D:



PS: j'aimerais bien que ça soit pas trop cher
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que je retiens les deux idées, celle du tolex marron beige et de la tête "plexi", faut que je mette au point niveau dimension et bois et que je construise tout ça.

mais c'est pas pour tout de suite, là pour l'instant, c'est les révisions et puis un mois de concours.

mais promis je fais péter tofs et samples quand j'ai fini. :8)


juste une petit question, niveau aération, c'est comment sur vos têtes?
12
Au vu de tes knobs moi je verrais bien un genre de H&K Statesman

j'ai pas trouvé de photos plus grandes :oops:
avec grille donc.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13
Ben le tissu comme ça, ça vaut les yeux de la tête, déjà le tolex... :??:

sinon, j'ai fait une petite simu sous paint, ça donne ça:



le tolex et un peu plus foncé normalement

la tête ferait dans les 52x20x27, j'ai essayé de respecter les proportions.

ça rend bien je trouve.
14
Monter un kit ca m'a toujours tenté, mais à chaque fois, je me dis que si le son ne me plait pas ...
De plus, comme vous le savez, Orange va sortir 2 nouveaux combo, alors niveau prix, ca serait pas mal proche au final, et au moins je pourrais tester l'orange (je ne connais que le rockerverb 50). :clin:
D'un autre coté en appart, c'est mort ! :(((

En tout cas Thurston, je te dis merde, et j'espère que tu comptes nous pondre un topic avec photos. Si besoin tu pourras me contacter pour éditer régulièrement ton 1er post. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Citation : D'un autre coté en appart, c'est mort !



Citation : Monter un kit ca m'a toujours tenté, mais à chaque fois, je me dis que si le son ne me plait pas ...





tu pourrais t'essayer à monter ça, ça vaut 100€ (donc pas de douane), c'est tout simple, et ça fait 2 Watts

sinon j'imagine que connais le projet G5, ya pas mal de pistes là bas sur les mods que l'on peut apporter à cet ampli, les gusses arrivent à le faire sonner à peu près de toutes les façons, et chose sympa ils publient les schémas modés et des samples.

quand j'aurais fini le A15 et que je me serais un peu renfloué, je pense que je vais m'en faire un.

je le monterais dans mon MG15 histoire faire quelques blagues... :mrg:

Citation : En tout cas Thurston, je te dis merde, et j'espère que tu comptes nous pondre un topic avec photos.



yep, mais je préfère pas trop détailler pour ce qui est du montage de l'ampli, j'ai pas envie que ça tente des personnes qui n'ont aucunes connaissances en élec, ya grave moyen de se retrouver raidement mort avec les tubes
16

Citation : Ben le tissu comme ça, ça vaut les yeux de la tête, déjà le tolex...



le tissu est plus cher que le tolex ou le tweed? j'aurais penser le contraire.. :noidea:

Sinon quand tu commandes sur musikding, tu reçois bien un truc comme sur la photo? c'est jouable en l'etat? si c'est le cas je vois pas trop où est le danger.. :?!:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Ben au départ tu reçois plutot l'ampli comme ça:



:volatil:

dans un ampli t'as de la Haute tension un peu partout, de quoi bien clamser si tu as les mains baladeuses...

sinon pour tolex et tissu, c'est ici:

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c111_Tolex---Grillcloth.html

vous allez me dire, 20€ c'est pas la mort... ben si c'est ce qu'il y aura de plus cher dans l'ampli pratiquement, ya guère que les transfos qui valent plus.
18
Aaaah okk! :lol:
en effet je crois que je vais abandonner cette idée, dommage je me serais bien pris le petit 2w pour jouer peinard sans utiliser mon combo 40w. :??:

Citation : vous allez me dire, 20€ c'est pas la mort... ben si c'est ce qu'il y aura de plus cher dans l'ampli pratiquement, ya guère que les transfos qui valent plus.



au diable l'avarice autant faire un truc qui a de la geule! t'en feras pas 10 dans ta vie! le tweed style fender :aime: :aime:
ou le marshall orange :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19

Citation : t'en feras pas 10 dans ta vie!



ça c'est pas dit... :volatil:
20