Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya des millésimes pour les grattes ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
1 Ya des millésimes pour les grattes ?
D'ailleurs je rajoute pour cet année grâce à la canicule peut être des bois séchés en extérieur de meilleure qualité :???: Bon non je déconne c pas du pinard non plus :clin:

Ya vraiment des différences flagrantes entre une gratte de 62, une de 76 et une autre de 84 (tiens au pif)..Ya des bonnes séries ?

On perd quoi ?

Par exemple pour Fender c quand la bonne période (70's?80's?90's?2000's?) :???:
2
Up, ca m'interesse :clin:
3
Une guitare se bonifie avec le temps de toute façon ...
4
Tiens d'ailleurs en quoi une guitare se bonnifie-t'elle avec le temps :???:

Ya un ébéniste ou un luthier dans le coin :???:
5
Y a eu un thread la dessus y a un mois environ
6
Lol adda :mdr: allez on recommence!!
bonifi c trés subjectif
7
Ben oui je trouve toujours que la notion de bonification dans le temps est tres subjective mais bon apres y a les puristes qui vont me prendre la tete alors c po grave .... je pense que les grattes bougent dans le temps mais pas forcement en bien, cela dit personne va aller crioer sur les toits quye sa gratte qui était super sonne comme une bouze au bout de dix ans...ou 50 ans!!! alors que ceux qui ont une gratte qui sonne a leur oreille mieux au bout du meme laps de temps vont glorifier leur instrument de la nait l'idée de bonificatio...pour moi il y a juste changement de son mais pas "bonification"
8
:aime: i LOVE YOU
9
Oui enfin par bonification je me comprend c' est subjectif ! tu as evidemment raison adda.
10
Ou c'est p'tre qu'avec le temps tu t'es habitué à ses defauts....et que tu les vois plus à force.... :mdr: (un peu comme avec une BX...)
Ou bien que t'es meilleur guitariste et que t'as enfin compris que c'etait pas forcément la guitare qui faisait le son, et que t'es enfin capable de faire sonner la plus grosse bouze à 6 cordes qu'on puisse trouver :bravo: