Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage, le MG15 est il vraiment pourri?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sondage, le MG15 est il vraiment pourri?
Voici des enregistrements d'un AC15 et d'un MG15 qui théoriquement n'ont rien en commun...

alors le quel est le quel d'après vous? :mdr:

le vox est il le premier extrait ou le deuxième?
idem pour le MG?

http://mp3space.com/file/53712/ac15_vs_mg

les deux samples on était réalisés avec un SM57 sur le même HP (mon tout nouveau wizard).

(downloadez le fichier si vous n'arrivez pas à écouter en ligne)
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, un enregistrement, même bien réalisé minimise beaucoup les différences. Ca compresse notamment. Allez reconnaitre un Pod d'un bon tout lampes sur une maquette... par contre une fois devant l'ampli, la guitare à la main, la différence se creuse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Je dirais aussi vox pour le 2e, plus de dynamique (et de volume aussi :|)

Hors sujet : et si c'était tout les 2 le mg ? :volatil:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Je dirais Vox en deuxième aussi mais je sens l'embrouille on doit tous être entrain de se faire niquer :lol:
En tout cas sympa ce thread :P:
14
Ben ce qu'il y a c'est que on entend un son enregistré. On entenderais la même chose joué deux fois directement dans les amplis, la différence serait beaucoup plus flagrante !
15
C'est vrai que l'enregistrement n'est pas identique, j'aurais du envoyer la gratte en direct dans l'ordi puis envoyer ça aux deux amplis, mais j'ai fait ça en speed...
16
Le deusieme semble avoir pus d'attaque mais je pense que c'est du au jeu
Je dirais tout de meme le vox en second, le son semble plus epais, plus chaleureux
17
Vox gagnant avec 5 voix sur 7 (sauf erreur de décompte).

le premier est bien le MG le second l'AC15
18
Je suis sûr qu'avec un son crunchy on peut faire le même test.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
...ça risque d'être dur... :cobra: le canal disto du MG est franchement naze...

par contre sur le canal clair avec une bonne pédale de disto ça doit pourvoir se tenter.

j'essaierai un de ces jours avec la TS ou la mxr.
20
En tout cas ton post est tres interressant car ça montre tout de même que l'image et le prestige véhiculé par un modèle ou une marque altère la critique .
Franchement il m'a fallu écouter 2 ou 3 fois pour voir une différence peu flagrante.

Peut être ce genre de test est à faire pour comparer par ex un ac15 et une simulation d'ac15 sur un pod bien qu'il soit difficile de retrouver une qualité d'enregistrement équivalente entre une prise micro et un branchement direct (la prise micro nécessite un contexte plus qualitative:preamp, micro convertisseur, acoustique de la salle, etc...)
En tout cas si quelqu'un a envie de s'amuser, je suis curieux :clin: