Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Sondage, le MG15 est il vraiment pourri?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 958 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sondage, le MG15 est il vraiment pourri?
Voici des enregistrements d'un AC15 et d'un MG15 qui théoriquement n'ont rien en commun...

alors le quel est le quel d'après vous? :mdr:

le vox est il le premier extrait ou le deuxième?
idem pour le MG?

http://mp3space.com/file/53712/ac15_vs_mg

les deux samples on était réalisés avec un SM57 sur le même HP (mon tout nouveau wizard).

(downloadez le fichier si vous n'arrivez pas à écouter en ligne)
2
Le premier c'est le mg :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Interressant...

Je dirais d'abord le Marshall, ensuite le Vox... Le premier me parait plus criard et froid dans l'aigu, le deuxième est plus chaleureux et la ronflette pas très jojo en arrière plan me fait penser à des lampes.
Mais avec un 57 c'est pas simple de repérer des choses fines non plus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Vox en premier.
Le son est plus dynamique, des basse qui résonne plus.
Le second extrait, le son est plus droit.
En tout cas, c'est interessant comme test !
5
Quelque soit le résultat, en tout cas en clair, j'étais sur le cul...

(en disto on peut pas en dire autant malheureusement...)

je me dis que pas mal d'amplis bas de gamme sont uniquement bridés par leur haut parleur merdicimal.

même au niveau volume sonore, c'est assez impressionnant, le MG et ses 15 petits watts serait vraiment pas loin de tenir une batterie. (j'étais au quart pour les samples que j'ai fait, et ça commençait à devenir fort pour une utilisation domestique)
6

Citation : Vox en premier.
Le son est plus dynamique, des basse qui résonne plus.
Le second extrait, le son est plus droit.

Je dirais pareil.
7
Mais, en toute franchise, la différence n'est pas flagrante. :???:
8
En crunchouille il envoie bien cet ampli aussi je trouve.
Je l'aime bien, c'est le seul de la série MG que je trouve sympa. (petit, pas cher, sonne à bas volume)

9
Après ré-écoute, je re-confirme 1er MG, 2é Vox

10
Interressant comme post
ca peut remettre en question pas mal d'idées reçus sur l'amplification
j'ecouterais mieux plus tard
J'avais à l'epoque des potes qui avaient enregistrés une maquette
Un avait un marshall valvestate et l'autre un vox ac 30 et c'est vrai que les 2 grattes sortaient bien
11
En même temps, un enregistrement, même bien réalisé minimise beaucoup les différences. Ca compresse notamment. Allez reconnaitre un Pod d'un bon tout lampes sur une maquette... par contre une fois devant l'ampli, la guitare à la main, la différence se creuse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Je dirais aussi vox pour le 2e, plus de dynamique (et de volume aussi :|)

Hors sujet : et si c'était tout les 2 le mg ? :volatil:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Je dirais Vox en deuxième aussi mais je sens l'embrouille on doit tous être entrain de se faire niquer :lol:
En tout cas sympa ce thread :P:
14
Ben ce qu'il y a c'est que on entend un son enregistré. On entenderais la même chose joué deux fois directement dans les amplis, la différence serait beaucoup plus flagrante !
15
C'est vrai que l'enregistrement n'est pas identique, j'aurais du envoyer la gratte en direct dans l'ordi puis envoyer ça aux deux amplis, mais j'ai fait ça en speed...
16
Le deusieme semble avoir pus d'attaque mais je pense que c'est du au jeu
Je dirais tout de meme le vox en second, le son semble plus epais, plus chaleureux
17
Vox gagnant avec 5 voix sur 7 (sauf erreur de décompte).

le premier est bien le MG le second l'AC15
18
Je suis sûr qu'avec un son crunchy on peut faire le même test.

19
...ça risque d'être dur... :cobra: le canal disto du MG est franchement naze...

par contre sur le canal clair avec une bonne pédale de disto ça doit pourvoir se tenter.

j'essaierai un de ces jours avec la TS ou la mxr.
20
En tout cas ton post est tres interressant car ça montre tout de même que l'image et le prestige véhiculé par un modèle ou une marque altère la critique .
Franchement il m'a fallu écouter 2 ou 3 fois pour voir une différence peu flagrante.

Peut être ce genre de test est à faire pour comparer par ex un ac15 et une simulation d'ac15 sur un pod bien qu'il soit difficile de retrouver une qualité d'enregistrement équivalente entre une prise micro et un branchement direct (la prise micro nécessite un contexte plus qualitative:preamp, micro convertisseur, acoustique de la salle, etc...)
En tout cas si quelqu'un a envie de s'amuser, je suis curieux :clin:
21
Le canal O.D du MG, si on pousse pas trop le gain est pas mal du tout.
Peutêtre pas comparable à du son Vox, mais je pense qu'avec un autre marsahll JCM on doit pouvoir faire le mm jeu.

22
Bon, ben j'ai plus qu'a raccrocher la guitare. Confondre tout lampe contre tout transistor... :((
23
C'est pas le même feeling qd mm. Puis ça marche pour ce son là, mais pour d'autres pas forcément.

24
En son clair, je suis vraiment pas certain qu'un ampli lampe surpasse un transistor, cf l'exemple connu du jazz chorus.

par contre pour la distorsion la façon de réagir des lampes est quand même un peu plus sympa... :mrg:

Hors sujet : p...n de ptit chat que dégueule sur mes calbutes... :nawak:

25
Je suis content d'avoir reconnu les amplis! Un peu moins fier que ce soit un peu grâce au bruit de fonctionnement des lampes plutôt que juste le son lui-même... :bravo:
Mais oui c'est interressant. Cependant il faut faire très attention à la prise, au type de micro et a son positionnement, car même avec un même ampli on peut obtenir toute une palette de couleur juste en bougeant voire en changeant de micro.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr