Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Guitare et température

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 502 vues
  • 1 follower
Guitare et température
Je laisse mes deux grattes ( une lag et une seagul électroacoustique ) dans un local sec mais non chauffé régulièrement ( sauf lors des répèt ) est ce que cela peut altérer les guitares ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
Tient c'est zarb ça ... Alors pourquoi souvent dans les magasins les grattes sont suspendues par le manche ? Y sont fous ou quoi ???

-= D@rk Side =-
Suspendu par le manche il n'y a aucun problème Posez sur le manche incliné qui supporte le poid de la guitare ... C'est une autre chose
Oulala!!!! que d'histoires!!!! il faut pas poser la gratte contre un mur avec un angle tel que le poids du corps paese sur le manche et puis voila tout!!! si c'est la pointe de la tete qui appuie, y a des disues c'est une question de moment de force!

pour ce qui est des guitares à têtes inclinées genre les paul, jackson...Etc faut faire gaffe quand on la pose à plat que la tete supportre pas le poids de l'ensembele...mais bon les supports de grattes c pas un risque demesuré!
Alors considérons le manche comme étant une poutre encastrée.

nous savons que : Mf = Fl^3/87EI

F =


....

Non j'arrète la ...

Je veux changer de taf :((( Ca me ruine le ciboulot :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Purée adaggio, t as réponse à tout ...comment tu fais, tu bosses dans le milieu ou quoi?
Ben c plutôt logique non ?
Cet été je jouais dans un "local", plutot un chalet en bois... :(((
a 8h du matin il faisait 20° et a 18h........45° :oo: :oo: :oo:

j'avais une bonne accoustique et ma Tom, je n'ai rien remarquer de suspect sur aucune des deux guitares, je suppose que c'est parce que la variation de temperature se faisait en douceur :roll:

http://storyabouttheclown.free.fr
>Pampam

euh.............oui je suis mafieux j'avoue je suis dans la contrebande de gras et je stocke ma cargaison sur moi!!!