Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et température

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et température
Je laisse mes deux grattes ( une lag et une seagul électroacoustique ) dans un local sec mais non chauffé régulièrement ( sauf lors des répèt ) est ce que cela peut altérer les guitares ? :???:
2
Non
3
Ben.... oui

tout dépend de l'amplitude de température, si tu passes de -10 à 25 c 'est sur que ca va jouer sur les bois...

d un autre coté si c est juste un ecart du genre 10° - 20/25° c est pas top, mais ca ne devrait pas faire grand mal (surtout si les grattes restent dans leurs étuis)
4
C est une pice normalement isolée, avec fenetre située plutot genre rez de jardin et les variations de température peuvent aller de 8°C à 25 °C ( il y a un radiateur électrique qui est en position hors gel quand on ne répète pas ),
j y stocke aussi les amplis et je vais peut etre y mettre mon matériel informatique ( et console, effets et tout le bazar), est ce possible ?
5
C est pas tant la température qui peut etre génante, en tous cas pour du matos electronique (PC, console, etc..) mais l'humidité, si ta chute de température en s accompagne pas d'une hausse du taux d'humidité, ben alors ca devrait le faire!
6
Tiens, si t es en RP et que tu as des plans pour ce genre de local en location a l'année ca m interesse!!!! :bravo2:
7
Désolé mais suis en province et le local est dans mon sous sol ( fais environ 15m2)
par contre j ai pas assez de fric pour l isoler phoniquement à fond
avez vous une idée pour une isolation pas chère, je sais qu il y a déjà eu des posts et des threads sur ce sujet, mais j avoue etre un peu perdu :??:
8
Au pire ca peut jouer sur ton accordage

-= D@rk Side =-
9
Pour conserver des guitares en bon état (surtout les acoustiques) l'idéal c'est : 20° C et 47 % d'humidité relative. Pour l'humidité relative, il vaut mieux être plus humide que pas assez (pas trop quand même...). On trouve pour environ 20 euros (Bricorama, Castorama) des thermomètres/hygromètres électroniques qui permettent de savoir pécisément les conditions régnant dans la pièce où se trouvent les grattes.
Un lien intéressant sur ce sujet : https://www.taylorguitars.com/guitars/reference/techsheets.html
Les guitares acoustiques sont bien sur les plus sensibles aux variation d'hygrométrie et de température. :D:
Dans un environnement trop sec le bois peu aller jusqu'à se fendre... :(((
10
Faut que tu achetes un dessicateur à humidité relative, pour conserver ta guitare
faudra jouer sur la concentration du dessechant pour obtenir l'humidité souhaitée

je :fleche: ??
de toute facon, je reprends les cours demain :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.