Guitare et température
- 32 réponses
- 11 participants
- 2 345 vues
- 1 follower
Pampam
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 09:58:44Guitare et température
Je laisse mes deux grattes ( une lag et une seagul électroacoustique ) dans un local sec mais non chauffé régulièrement ( sauf lors des répèt ) est ce que cela peut altérer les guitares ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/09/2003 à 10:41:18
Ben.... oui
tout dépend de l'amplitude de température, si tu passes de -10 à 25 c 'est sur que ca va jouer sur les bois...
d un autre coté si c est juste un ecart du genre 10° - 20/25° c est pas top, mais ca ne devrait pas faire grand mal (surtout si les grattes restent dans leurs étuis)
tout dépend de l'amplitude de température, si tu passes de -10 à 25 c 'est sur que ca va jouer sur les bois...
d un autre coté si c est juste un ecart du genre 10° - 20/25° c est pas top, mais ca ne devrait pas faire grand mal (surtout si les grattes restent dans leurs étuis)
Pampam
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/09/2003 à 11:48:23
C est une pice normalement isolée, avec fenetre située plutot genre rez de jardin et les variations de température peuvent aller de 8°C à 25 °C ( il y a un radiateur électrique qui est en position hors gel quand on ne répète pas ),
j y stocke aussi les amplis et je vais peut etre y mettre mon matériel informatique ( et console, effets et tout le bazar), est ce possible ?
j y stocke aussi les amplis et je vais peut etre y mettre mon matériel informatique ( et console, effets et tout le bazar), est ce possible ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/09/2003 à 11:53:29
C est pas tant la température qui peut etre génante, en tous cas pour du matos electronique (PC, console, etc..) mais l'humidité, si ta chute de température en s accompagne pas d'une hausse du taux d'humidité, ben alors ca devrait le faire!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/09/2003 à 11:54:24
Tiens, si t es en RP et que tu as des plans pour ce genre de local en location a l'année ca m interesse!!!!
Pampam
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/09/2003 à 12:01:52
Désolé mais suis en province et le local est dans mon sous sol ( fais environ 15m2)
par contre j ai pas assez de fric pour l isoler phoniquement à fond
avez vous une idée pour une isolation pas chère, je sais qu il y a déjà eu des posts et des threads sur ce sujet, mais j avoue etre un peu perdu
par contre j ai pas assez de fric pour l isoler phoniquement à fond
avez vous une idée pour une isolation pas chère, je sais qu il y a déjà eu des posts et des threads sur ce sujet, mais j avoue etre un peu perdu
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/09/2003 à 12:11:50
Pour conserver des guitares en bon état (surtout les acoustiques) l'idéal c'est : 20° C et 47 % d'humidité relative. Pour l'humidité relative, il vaut mieux être plus humide que pas assez (pas trop quand même...). On trouve pour environ 20 euros (Bricorama, Castorama) des thermomètres/hygromètres électroniques qui permettent de savoir pécisément les conditions régnant dans la pièce où se trouvent les grattes.
Un lien intéressant sur ce sujet : https://www.taylorguitars.com/guitars/reference/techsheets.html
Les guitares acoustiques sont bien sur les plus sensibles aux variation d'hygrométrie et de température.
Dans un environnement trop sec le bois peu aller jusqu'à se fendre...
Un lien intéressant sur ce sujet : https://www.taylorguitars.com/guitars/reference/techsheets.html
Les guitares acoustiques sont bien sur les plus sensibles aux variation d'hygrométrie et de température.
Dans un environnement trop sec le bois peu aller jusqu'à se fendre...
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/09/2003 à 12:14:51
Faut que tu achetes un dessicateur à humidité relative, pour conserver ta guitare
faudra jouer sur la concentration du dessechant pour obtenir l'humidité souhaitée
je ??
de toute facon, je reprends les cours demain
faudra jouer sur la concentration du dessechant pour obtenir l'humidité souhaitée
je ??
de toute facon, je reprends les cours demain
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte