T'ain ca marche pas! c'est quoi le secret?
- 17 réponses
- 8 participants
- 897 vues
- 1 follower
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 14:53:57T'ain ca marche pas! c'est quoi le secret?
Bien le bonjour...
voila, j'ai une chtite question, on m'a refilé un bc rich mockingbird, un peu en vrac...
le gars a fait n'importe nawack sur le corps (ouf, micro, vibrato, etc pas touché), j'ai entrepris de refaire a neuf cette gratte, pour l'instant, elle ne m'a couté que du papier de verre a 3 euros, et une bombe de peinture de carrosserie...
justement, j'aimerais peindre le corps de maniere a ce qu'il soit chromé... pas en argent, mais chromé style js1000 chromeboy ou bien parchoc de trucks americains (ou la, je sais ca fait lourd comme comparaison!!)
bref, cette put*** de bombe "chromé" ne rends pas "chromé"
, mais plutot couleur argent (mais sale argent)... j
'aimerais savoir le secret du chrome, le vrai!!!... je vous ecoute...
avant, j'ai passé une couche d'apres' (pas logique
!!)
voila, j'ai une chtite question, on m'a refilé un bc rich mockingbird, un peu en vrac...
justement, j'aimerais peindre le corps de maniere a ce qu'il soit chromé... pas en argent, mais chromé style js1000 chromeboy ou bien parchoc de trucks americains (ou la, je sais ca fait lourd comme comparaison!!)
bref, cette put*** de bombe "chromé" ne rends pas "chromé"
avant, j'ai passé une couche d'apres' (pas logique
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 29/09/2003 à 15:01:02
Le vrai.
je pense que c'est fait par electrolise !
je pense que c'est fait par electrolise !
0
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/09/2003 à 15:06:58
??? c'est quoi le principe? moi et la physique, on a été faché tres jeune... et je m'en mord les doigts un peu, surtout niveau electrique... 
0
Doc Plus
36560
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/09/2003 à 15:08:05
Je dirais meme plus par electrolyse 
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/09/2003 à 15:09:21
Sur du bois, ca va pas etre facile 
0
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 29/09/2003 à 15:21:34
Le principe est de faire passer le chrome avec l'electricite dans un liquide conducteur qui se colle sur la piece a chromer . il me semble
0
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/09/2003 à 15:21:58
Vous seriez pas en train de me dire de changer de couleur, la des fois par hasard subreptisement parlant... 
0
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 29/09/2003 à 15:30:13
Oui c'est ça peint la d'une autre couleur et une seule parceque dans monochrome y a chrome 
0
Pm.
16444
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 29/09/2003 à 15:35:08
Salut
J'en é parlé avec XP, il m'a dit que doré c jouable, mais chrommé c pas possible sur du bois
Celle de Satriani est en Ergodyne (le matériaux composite d'Ibanez) et Satch disait lui meme que ca se décollé et qu'il méttait du scotch....
Donc a mon avis abandonne, ou alors colle carrément du métal dessus a la JAmes Trussard mais ca va pas etre facil vu que le corps est arrondis
Le mieu serait un plaque de protection géante sur tout le corps a la maniére de ca :

PM
J'en é parlé avec XP, il m'a dit que doré c jouable, mais chrommé c pas possible sur du bois
Celle de Satriani est en Ergodyne (le matériaux composite d'Ibanez) et Satch disait lui meme que ca se décollé et qu'il méttait du scotch....
Donc a mon avis abandonne, ou alors colle carrément du métal dessus a la JAmes Trussard mais ca va pas etre facil vu que le corps est arrondis
Le mieu serait un plaque de protection géante sur tout le corps a la maniére de ca :

PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/09/2003 à 15:36:30
Il faut que tu mette une couche sur le bois de facon à eviter que le liquide ou sont suspendues les particules qui font argenté/chromé ne soit pas absorbé par le bois...sinon forcement ca va faire degueu
0
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/09/2003 à 15:43:20
Mouais... bon, vais opter pour ma seconde soluce, je crois, je vais prendre mon bon viel aerographe et mes pinceaux, et je vais m'faire une ptie fresque dessus... hop, un enooooooorme vernissage et on en parle plus...
c'est moins dangereux? j'espere...
c'est moins dangereux? j'espere...
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 29/09/2003 à 15:46:10
Attention !! si la couche de vernis est trop épaisse, le bois ne résonne plus correctement!!!
ah, c est une BC Rich
.... bon on va dire que j ai rien dit alors ....
ok, ok je
ah, c est une BC Rich
.... bon on va dire que j ai rien dit alors .... ok, ok je
0
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/09/2003 à 15:51:19
C'est clair... c'est juste pour le fun de tte facons... c'est pas une gratte que j'aurais acheté!!!.. mais gratos, a la base, c'etait pour les piece detachées, mais je me suis dit bon, on essaie... alors j'essaie... 
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 29/09/2003 à 15:53:59
T as raison, ca peut etre fun, ne serait ce que sur scene
dans les délires, j ai des potes qui on fait des collages de papiers peints et/ ou de feuilles d'alu sur leurs guitares, et puis hop, une grosse couche de vernis ! y a des trucs qui le font bien !
franchement, du papier peint bisounours sur une BC Rich, ca serait novateur
dans les délires, j ai des potes qui on fait des collages de papiers peints et/ ou de feuilles d'alu sur leurs guitares, et puis hop, une grosse couche de vernis ! y a des trucs qui le font bien !
franchement, du papier peint bisounours sur une BC Rich, ca serait novateur
0
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/09/2003 à 16:03:15
Je pensais plus a 4 turcs, mais j'hesite... bas, vais ptet faire un vote : a la base, je suis dessinateur (et maintenant dans l'indfo, parce que ca paye pas le dessin!!)
je pense soit reproduire :
- la pochette du dernier album d'angra (rebirth)
- celle de triumph of steel de manowar
- un maiden
- ou rien a voir, amis j'adore : un serval oups, pardon, wolverine
je pense soit reproduire :
- la pochette du dernier album d'angra (rebirth)
- celle de triumph of steel de manowar
- un maiden
- ou rien a voir, amis j'adore : un serval oups, pardon, wolverine
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 29/09/2003 à 16:04:01
Moa chuis plutot Wolverine, mais bon c est perso 

0
Anonyme
521397
17 Posté le 29/09/2003 à 16:09:28
Wolverine! Et c'est qui, les 4 turcs? 
0
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/09/2003 à 16:20:19
Ou encore mieux : un wolverine qui empale de ses griffe un eddie maiden, le tout entouré des femelles escalves de triumph of steel!!!... ca ca dechire!!... 
0
- < Liste des sujets
- Charte