Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retaper ma gratte

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Retaper ma gratte
Je viens de récupérer une ibanez EDR 470 et il y'a quelques réparations à faire

j'ai un gros problème avec le floyd rose (je précise que je me suis jamais servi de ça avant)
c'est l'horreur pour accorder la gratte à chaque fois qu'on tend une corde ça détend les autres, c'est normal ? ça doit être lié au floyd rose j'imagine

Ensuite quand je bend une corde ça débend les autres en gros si je laisse ma corde de E sonner et que je bend nimporte quelle autre corde ce E aura tendence a devenir un Eb, bref est-ce normal ? il y-a-til un réglage à faire au niveau du floyd ?

Autre problème sur le floyd, la visse de fixation (format petite clé allen) de la corde e est pétée, dois je racheter tout un floyd (et je crois que ça coute la peau du cul), ou alors est ce qu'on trouve la petite pièce en metal ou se visse cette visse :clin: a l'unité ?

dernier problème le manche a des rayures du côté où l'on met le pouce surtout dans les cases graves, ce qui a tendence a ralentir mon jeux, que faire ?

merci de m'éclairer :oo: :oo:
2
Expliquer comment régler un Floyd n'est pas simple et tu risques de galérer un moment. Je pense que tu devrais aller voir un pro pour ça. En plus il pourra te remplacer la pièce cassée sans problème. Si tu n'es pas loin de Paris tu peux aller chez Guitare Garage rue de Douai à Pigalle. A propos des vis de serrage des cordes il faut les serrer avec modération, car en cas leur rupture est assez fréquente si on serre trop... :clin: :D:
Par la suite, quand tu changeras les cordes, fais le une par une afin de ne pas dérégler le Floyd... ce type de vibrato est interessant, mais un peu galère à régler :8)
3
Merci de ta réponse
je me permets d'insister sur un point

Citation : quand je bend une corde ça débend les autres


est ce normal ou un réglage du floyd permetra d'empecher ça ?
4
D'autre part as-tu une idée des prix pratiqués pour un réglage de floyd ainsi que pour le changement de la pièce ?
5
Bizarre ton problème de bend... le sillet à blocage est-il bien serré (avec modération quand même) ?
S'il s'agit de cordes neuves, les as tu préétirées lors du montage ?
Un lien qui peut t'aider : http://www.ifrance.com/battle/entretien.htm
Pour le prix d'un réglage de Floyd, ça ne doit pas aller bien loin... entre 10 et 20 euros peut-être... :clin: :D:
6
Salut

bon le probleme de de bend est lié à la nature meme d'un vibrato..quand tu bend une corde le vibrato se leve et donc toutes les autres cordes se detendent, c'est fatal...c'est egalement pour ca qu'avec un floyd les bends justes ne sont pas plethores...


tu peux t'acheter des pieces de floyds dans certains magasins ou online chez https://www.stewmac.com par exemple...

pas la peine de tout changer...

pour ce qui est des rayures au dos du manche....alors la ca depend de leur profondeur, c'est le vernis ou le bois qui est rayé???j'aurais tendance dans ce cas à devernir un chouillat le manche à la laine d'acier tres fine....mais bon
7
Oups... je n'avais pas bien lu pour ton problème de bend :oops: Cela dit, normalement, ça ne doit quand même pas prendre des proportions excessives... :D:
8
Déjà merci de bien vouloir vous occuper de mon probleme :)

alors pour ce probleme de bend, oui mon sillet est bloqué

http://fak3.tuxfamily.org/temp/bend.mp3 60Ko
voici un exemple de ce qui se passe quand je bende une note
je ne bend que la note aidue meme quand seulement la grave est jouée
je joue parfois les deux en meme temps.

donc vous voyez bien c'est impossible de jouer sur une guitare comme ça, où alors il faut faire des power chords... impososible de tapper l'impro de blues là !

si c'est normal et que c'est donc du aux floyd, bin :oo: :oo: :oo: demain elle est en vente

---

pour l'histoire de la visse cassée

sur ton site adda je ne trouve que ça et il manque la longue tige (comme sur lma photo plus haut) je dois racheter une saddle car ka visse est pétée dedans

---

pour les rayures, elles ne sont aps très profondes, c'est du au fait que le manche de la guitare était posé contre un bureau j'ai effectivement penser à 'poncer' un peu tout ça mais ça va abimer le vernis alors comment faire ? je prends de la laine de verre et je revernis après ?!
9
Merci philou pour l'URL je vais regarder un peu tout ça :clin:
10
Pour tes rayures, tu peux essayer de poncer tout le manche avec une laine de fer trs fine comme celle utilisée par les antiquaires. En y allant progressivement et uniformément sur tout le manche, ça te donnera un fini satiné agréable au toucher pour jouer. Si les rayures sont fines et non génantes au toucher, ne fais rien... Pour ton histoire de bend, il n'est pas normal que l'ampleur du phénomène aille jusqu'à altérer ton jeu. Fias d'abord régler ton Floyd (au fait, quelle en est la marque et le modèle ?) par un pro en lui signalant le problème... :clin: :D: