Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceau hard/metal facile pour débutant

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 13 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceau hard/metal facile pour débutant
:8) Bonjour a tous ,

je suis super mega debutant en gratte (electrique ) .

Pouvez vous me conseiller des morceaux a travailler , mes critères :

- adapté a mon niveau donc facile
- morceaux si possible connu (genre smoke on the water , je ne sais pas si c'est difficile)
- genre hard ou métal

merci d'avance pour vos conseils
2
Salut,

J'ai commencé la gratte avec le répertoire de Metallica ..... 90% sont vachement coton ... mais il y en a quelque uns comme enter sandman, qui sonne bien et qui est pas trop difficile ....

Va sur www.mysongbook.com .... tu trouveras, si tu cherches bien, une ou l'autre tablature ... Mais cherche bien, y en a pas beaucoups :clin:
3
Sinon ta blind de korn...

mais g commencer sur du nirvana pas plus simple...
4
Hygway to hell ac/dc
5
Oui, Nirvana pour commencer c'est assez simple, style le riff célèbre de come as you are.

Et puis un peu après tu pourras passer à du Metallica période Black (Sandman, Sad but true), puis Master of puppets puis du Megadeth période Youthanasia, puis Rust in Peace, puis du Malsmteen :mdr: ...

Pour jouer du Korn, faut mieux une 7 cordes.

Bon courage :clin:
6
Alors seb t'as acheté quelle gratte, Jackon ou Gibson ??
7

Citation : Pour jouer du Korn, faut mieux une 7 cordes

ou un pitch shifter ca le fait bien aussi
8
Tu perds pas énormément en qualité de son avec un pitch shifter (pour sonner bien plus grave c'est ça?). Parceque sur le 7 cordes, ils ont des micros adaptés pour chopper plus de grave non?
9
:bravo: philyon je vais prendre la les paul gothic mais c'est seulement une epiphone , la gibson ça sera pour plus tard . elle est faite pour moi.

sinon merci pour les idees , vous pouvez continuer ...
10
La gothic,c'est 1 bonne gratte,surtout si tu debutes.Tu acdc,c'est simple et basique,et sa sonne.