Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de corde tirant 10-52 y a mieu ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 13 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de corde tirant 10-52 y a mieu ?
Bonjour a tous, Mon style de musique jouer est rock/metal

Je cherche de nouvelle corde pour ma guitare je me suis dit d'acheter des cordes au tirant 10-52 serait bien !
Mais pour le Metal et le rock quel est le meileur tirant et en quel type d'accordage faut-il les mettrent ?

merci de vos réponse ! :D:
2
Tu veux jouer avec quels accordages ? (standard EADgbe, Drop D, -1/2ton, drop C#...)

__________________________

3
Il n'y a pas de meilleur tirant.
Le choix du tirant dépend de ton accordage, du diapason de ta guitare et surtout de tes doigts.
Donc ca peut prendre plusieurs essais pour trouver chaussure à son pied. :clin:

Sinon selon l'accordage pour t'aiguiller, tu peux faire une recherche sur le forum.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je veu l'accorder en classique avec des corde 10-52 pour le rock et le metal c'est bon sa ?

et pouver vous me dire si les cordes 10-52 vont etre mole ?
5
Le mieux c'est d'essayer plein de types de cordes ( tirant, marques ...) et ensuite tu verras lesquelles tu préfères !
6
D'accord !
7
Y en a qui trouve le 10-52 trop mous, d'autres trop dur...

Je doit être en 9-46 ou 10-52 pour de l'open de C, donc bien grave, et là, j'aime bien le côté mou.

Par contre, je suis en 10-52 pour de l'accordage standard, et là, paradoxalement, je trouve ça bien trop mou. Mais faut dire que je bosse pas mal les morceaux sur un folk avant, donc avec des cordes bien dures.


Donc tout dépend de ce que tu veux jouer avec, de ton confort de jeu, de l'accordage, de la marque de cordes aussi...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Globalement on fait un peu ce qu'on veut exepté surtout de mettre un trop gros tirant par rapport à l'accordage, la tension du manche deviendrait trop accentué. (du .011 .54 sur un accordage standard par exemple c'est un peu trop tendu je pense)

__________________________

9
J'ai utilisé du 10-52 en accordage standard indifféremment sur diapason fender et gibson. Donc teste le 10-52, et tu verras si tu trouves que les cordes sont trop tendues pour toi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ba maintenant que vous ditent que les cordes 10-52 sont des cordes molle je ne sais pas si c'est jouable , car mes encienne cordes étaient du 9-42.

Ceux qui ont des cordes 10-52 en drop C ou D ou en accordage classique
vous trouver quelle sont jouable ?