Changement de corde tirant 10-52 y a mieu ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 14 800 vues
- 9 followers
MajorSliver
Je cherche de nouvelle corde pour ma guitare je me suis dit d'acheter des cordes au tirant 10-52 serait bien !
Mais pour le Metal et le rock quel est le meileur tirant et en quel type d'accordage faut-il les mettrent ?
merci de vos réponse !
Eяяаtom
Sinon selon l'accordage pour t'aiguiller, tu peux faire une recherche sur le forum.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
MajorSliver
et pouver vous me dire si les cordes 10-52 vont etre mole ?
Osiris'87'93
MajorSliver
Djardin
Je doit être en 9-46 ou 10-52 pour de l'open de C, donc bien grave, et là, j'aime bien le côté mou.
Par contre, je suis en 10-52 pour de l'accordage standard, et là, paradoxalement, je trouve ça bien trop mou. Mais faut dire que je bosse pas mal les morceaux sur un folk avant, donc avec des cordes bien dures.
Donc tout dépend de ce que tu veux jouer avec, de ton confort de jeu, de l'accordage, de la marque de cordes aussi...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Eяяаtom
Ceux qui ont des cordes 10-52 en drop C ou D ou en accordage classique
vous trouver quelle sont jouable ?
Shala Meka
Citation : Ceux qui ont des cordes 10-52 en drop C ou D ou en accordage classique
vous trouver quelle sont jouable ?
pour moi c'est le tirant parfait en accordage standard
Les cordes graves sont suffisamment dure pour encaisser une rythmique un peu soutenue et les cordes aigu suffisemment molles pour se permettre des bends bluesy.
Apres ça depend des personnes, j'ai essayé un peu tout type de tirant (de 8-36 à 11-52 trop dures pour moi)
si t'es habitué à du 9-42, tu vas trouver les 10-52 tres dures
MajorSliver
Djardin
Même, c'est toujours jouable.
Apres, comme on te l'a dis, c'est à toi d'essayer, pour voir. Tu ne recherchera surement pas les mêmes sensations de jeux que moi, qui ne recherche surement pas non plus les même que logh, et ainsi de suite...
Après, 10-52, c'est du standard, du bon compromis entre souplesse et dureté.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
MajorSliver
Shala Meka
par contre fais gaffe que ton manche encaisse bien le changement au niveau du reglage
Je pense que si tu passe du 9-42 au 10-52, il va te falloir passer par un luthier pour un reglage pour pas que le manche soit trop creusé
sade
Citation : il va te falloir passer par un luthier pour un reglage
Mais non! On prend la clé de réglage et on se lance.
MajorSliver
Mais si sa ne vas pas je reglerer le manche moi-meme via la vis de serrage
Negraval
Citation : Ba maintenant que vous ditent que les cordes 10-52 sont des cordes molle je ne sais pas si c'est jouable , car mes encienne cordes étaient du 9-42.
Si tu passes au 10-52 il est probable que tu devras régler le manche, mais ce n'est pas sûr.
Alors tu changes les cordes, tu attends au moins 24h et si le manche a bougé, là tu règles avec le truss-rod , mais pas plus d'1/8 de tour de vis à chaque fois, puis tu attends de nouveau au moins 24h que ca se stabilise.
Tout ca dépend aussi beaucoup de l'âge de ton manche, et si le bois est stable ou non.
J'ai une strat qui a 8 ans, et dont le manche bouge encore sans arrêt au gré de la chaleur ou de l'humidité ambiantes (même sans changer le tirant des cordes!)
MajorSliver
Pour l'histoire du réglage du manche si je passe de 9-46 a 10-42 je dois serré la vis de sérrage ou la désséré ?
merci de vos réponse
Variaxocaster
Quand vous parlez de manche neuf, qui à 8 ans....etc, par rapport à sa tenue contre les changements de température, celà relève beaucoup de la subjectivité, car tout dépend de la qualité, du temps de séchage ( étuve ou séchage naturel ), quand on achète une guitare neuve.
Citation : ma guitare se trouve dans ma chambre dans sa housse de protection donc elle est bien proteger de l'humidité.
Alors détrompe toi, il ne faut pas laisser en permanence une guitare dans son étui ou housse, plus elle sera à l'air libre, mieux elle "vieillira", faut juste veiller à na pas la poser près d'un radiateur ou dans ta cave à vinDans une housse ou un étui, l'humidité peut se former par un brusque changement de température de la guitare, c'est pour celà d'ailleur que l'on trouve souvent des sachets de dissécant à l'intérieur des cartons d'emballage, étui d'instruments...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
MajorSliver
Variaxocaster
Mais pas de panique, il faut y aller doucement, çà casse pas comme çà, à moins que tu imites "Hulk".
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
MajorSliver
Shala Meka
donc à ce rythme il ne doit pas y avoir grand risque mais si tu n'a aucune idée de comment un manche est bien reglé et que tu n'est absolument pâs manuel, je te conseille l'option luthier.
Je connais des mecs qui savent regler leur guitare mais elles ne sontr pas aussi confortable et agreable à jouer que par un reglage d'un luthier confirmé.
- < Liste des sujets
- Charte