Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 551 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !
Salut,
J'ai acheté cette guitare il y a quelques semaines et je rencontre quelques problèmes. J'aimerais avoir un son plus moelleux, plus matte, plus gros, plus gras. En gros je reproche à cette guitare d'être trop claquante dans les aigues, et de ne pas avoir assez de profondeur dans les graves, elle est brute de décoffrage, a beaucoup de gain mais pas un son moelleux. Ca passe sûrement bien en son clair pour du funk, mais c'est pas du tout ce que je joue. Est-ce que je l'utilise mal ou le son correspond bien à ce que je décris ?
Quels micros me conseilleriez-vous de lui poser pour s'approcher du son que je recherche ?
J'avais pensé à un EMG 81, mais j'ai peur d'avoir un son trop typé métal, je recherche un son grave mais pas caricatural.Quel micro changer, le bridge, le neck ?
J'aime bien le son des PRS, c'est trop cher pour moi mais ptêt que les micros feraient l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on dirait les spécifications d'une Les Paul...


Mais pas le son apparemment. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : Bandit 112, mais je m'en sers juste comme d'un baffle, j'utilise le M13 comme disto, multi effet et compagnie. Dis moi que c'est ça le problème


ben surement un partie, un bandit c'est pas la panacée non plus...

par contre si t'arrives pas à trouver ce son avec ton line6, le problème vient de toi :mrg:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13

Citation : Bandit 112, mais je m'en sers juste comme d'un baffle, j'utilise le M13 comme disto, multi effet et compagnie. Dis moi que c'est ça le problème



Tu rentres direct le M13 dans la boucle? Mais ya pas de préamp dans le M13, nan?
14
Et entre les micros splittés et non splittés, tu sens une différence, au moins?
Parce que vraiment, je suis surpris et d'accord avec Jazzmaster, le son que j'ai entendu en l'essayant n'est pas le son que tu décris..
15

Citation : Bandit 112, mais je m'en sers juste comme d'un baffle, j'utilise le M13 comme disto, multi effet et compagnie. Dis moi que c'est ça le problème



En général il n'y a pas un problème quand on est mécontent de son son.
Je ne connais pas les distos du M13 mais bon c'est de la modélisation donc pas le top dans ce cas précis.
Quant au bandit 112 c'est quand même plus que moyen.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Ouais les deux sont réputés pour être plutôt mauvais niveau disto.
Ya pas de pré-amp effectivement.
Donc là si je comprend bien ya deux personnes qui l'ont essayé et qui n'ont pas eux ce sentiment ?
Ouais ya un grosse différence entre les micros.
J'ai un pote qui a une les paul, je crois que le mieux c'est que je l'essaie sur mon set, si j'ai les mêmes problème c'est que ça vient pas de ma guitare.
Bonne idée ? Ou pas.
17

Citation : Bonne idée ? Ou pas.


Oui si sa LP n'est faite ni en carton ni avec du bois ikea. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Tu dois quand même remarquer que quand ton bouton de tonalité est en position "humbucker", le son est beaucoup plus gros et plus gras, non? Parce que dans cette position, sans prétendre avoir pile poil un son Les Paul, encore que, on est quand même loin du son Tele, qui est exactement celui que tu décris, et qu'on obtient en splittant les micros.
19
Oui mais pour le coup vraiment trop matte. En son clair c cool, ça fait un son un peu façon little wing, mais en disto c'est trop étouffé. Après essayé de tailler une disto sur mesure...pourquoi pas.
Mais je vais essayer l'histoire de la lespaul avant. Ikea :mdr:
20

Hors sujet : :?!: une LP faite en bois d'Ikéa, ça me rappel quelque chose ...



Au vu de ce que tu décris, sans connaitre la guitare, mais en connaissant un peu l'ampli, si après avoir tester la LP de ton pote tu t'aperçois que c'est toujours pas ça, je pense que la meilleur solution si t'as de l'argent à remettre dans du matos, et en fonction de ce que tu peux revendre ton Bandit, fait peut être un tour dans les occaz d'ampli et pas de commencer à acheter et revendre guitare sur guitare et micro sur micros. Faut pas forcément mettre 500€ pour se taper un petit combo qui sonne (les Laney qui reviennent souvent, les Marshalls qui dévaluent à une vitesse folle).

Ça reste mon avis mais j'en ai fais l'expérience de jouer avec un ampli en carton (un MG DFX donc je crois dans la même veine de qualité que le Bandit) et j'ai acheter 2 grattes en plus de celle avec laquelle j'ai commencé (une type Strat et une Ibanez S) et la S a dégagé quand j'suis passé sur tout lampe parce que le son correspondait pas à ce que je voulais, résultat une S avec micro changé dans le vent, et faut pas compter sur les micros rajoutés pour faire décoller les prix à la revente parce que tout le monde n'a pas les mêmes gouts ... la Strat va finir en frankenstein (elle a de la chance d'être belle sinon elle aurait dégagé aussi) mais au bout du compte j'ai du y laisser pas mal de plumes au lieu d'aller directement vers un bon ampli ...