Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 548 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !
Salut,
J'ai acheté cette guitare il y a quelques semaines et je rencontre quelques problèmes. J'aimerais avoir un son plus moelleux, plus matte, plus gros, plus gras. En gros je reproche à cette guitare d'être trop claquante dans les aigues, et de ne pas avoir assez de profondeur dans les graves, elle est brute de décoffrage, a beaucoup de gain mais pas un son moelleux. Ca passe sûrement bien en son clair pour du funk, mais c'est pas du tout ce que je joue. Est-ce que je l'utilise mal ou le son correspond bien à ce que je décris ?
Quels micros me conseilleriez-vous de lui poser pour s'approcher du son que je recherche ?
J'avais pensé à un EMG 81, mais j'ai peur d'avoir un son trop typé métal, je recherche un son grave mais pas caricatural.Quel micro changer, le bridge, le neck ?
J'aime bien le son des PRS, c'est trop cher pour moi mais ptêt que les micros feraient l'affaire ?
2
Question idiote mais, pourquoi tu l'as acheté si le son ne te plait pas ?
3
Domaage d'avoir acheté une Fender en place d'une Gibson... :D:
4

Citation : Question idiote mais, pourquoi tu l'as acheté si le son ne te plait pas ?



+1... Tu peux toujours essayer de changer les micros, mais bon, mettre des micros Gibson sur une Tele ne la fera pas sonner comme une LP, la lutherie reste un élément majeur. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...
5
J'ai pas tout de suite vu le problème. Après je sais pas si je peux aller la ramener pour un échange.
6

Citation : J'aimerais avoir un son plus moelleux, plus matte, plus gros, plus gras.


Ca te prend une guitare avec du vrai acajou, pas du coréen. Si c'est du nato comme sur ma WI66pro, ca sonne entre l'aulne et l'acajou.
Un changement de micros ne va rien changer, surtout que tu as deja de bons pickups "chauds" sur ta guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est bizarre, le son que tu décris ressemble à celui que délivre cette guitare lorsque les micros sont splittés. Je l'ai essayée, et lorsque le bouton de tonalité est en position "humbucker", je trouve que le son de cette guitare en acajou avec table d'érable est quand même plutôt gros et gras, bien loin du son traditionnel d'une Telecaster..

Maintenant, bien sûr, quoiqu'en dise la campagne de promo, ça reste un son de compromis et non tout à fait un son Les Paul. Mais,perso, j'avais trouvé ce compromis assez convainquant..
8
J'ai sûrement beaucoup d'aprioris mais gibson ça me parait un peu old school. :oops:
Que je sois clair, j'ai envie d'avoir un côté old school dans mon son puisque je joue des trucs assez psyché. Mais je veux aussi du gros son, mais comme j'ai dit, pas un gros caricatural façon death, je suis pas fan des sons surgonflés où on distingue plus rien, mais je crois qu'il y a un juste millieu entre un son naturellement grave et un son obèse. Donc la chaleur des gibson et le côté grunge amér-indien (oui c mon style lol) ça devrait le faire, mais est-ce que pour des trucs plus fat ça le fera aussi ? De ma faible expérience j'ai l'impression qu'en ce qui concerne les grave c'est mieux d'en avoir trop que pas assez, parce que tu peux toujours retoucher ça après, par contre quand t'as pas assez de grave ou trop d'aigue, (comme c'est le cas selon moi sur la fmt), c'est de la profondeur que tu perds, et t'auras beau te prendre la tête avec des équalisations et compagnie, tu rajouteras juste des basses, tu perdras des fréquences et t'auras pas rajouté de corps au son.
Donc oui je l'ai sûrement acheté pour rien mais maintenant j'y vois plus clair. Donc de toute manière changer de micros vous me dites que c'est pas indiqué, et j'ai appelé le magasin, pas d'échange ni de reprise... :((
9

Citation : Domaage d'avoir acheté une Fender en place d'une Gibson...



Sauf qu'elle a rien d'une Fender à part le nom.
Acajou corps et manche, table érable, humbuckers...on dirait les spécifications d'une Les Paul...

J'ai essayé cette gratte et je trouve qu'elle a tout sauf un son claquant.
Tu as quoi comme ampli?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Bandit 112, mais je m'en sers juste comme d'un baffle, j'utilise le M13 comme disto, multi effet et compagnie. Dis moi que c'est ça le problème :mdr: