Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blindage guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 8 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blindage guitare
Bonjour à tous!

voilà ayant marre des ronflettes de
ma Strat 50's et voulant m'approcher du son du sieur Gilmour, j'ai decidé, entre autres modifications, de blinder ma guitare... Cependant j'ai trouvé sur le site Callham, un pickguard entiérement revetu d'aluminium et j'ai par ailleurs acheté des feuilles de cuivres autoadhésives sur Ebay afin de tapisser la cavité... mes questions sont donc les suivantes:

- le fait d'avoir des feuilles d'aluminium en contact avec des feuilles de cuivre posera-t-il des problémes en vue de réaliser ma ptite cage de Faraday?

- faut-il établir un contact entre les feuilles de la cavité et celles du pickguard? en d'autre terme faut-il placer des feuilles de cuivres en suivant la forme de la plaque?

- enfin comment relier ces feuilles à la masse?

merci de vos réponses!
2
Je te donne mon avis non-expert, mais bon je l'ai fait sur la mienne

-à priori, je vois pas de raison à ce que çà pose de problème, tant qu'elles sont en contact. Au pire, tu rajoutes une couche sur le pickguard, çà peut pas faire de mal, et c'est encore le plus facile à faire, par rapport aux cavités.

-il faut qu'il y ait contact, mais pas besoin de soudure, la pression du pickguard devrait suffire (à vérifier à l'ohmmètre) par contre pas besoin de faire tout le contour du pickguard, une bande autour de la défonce suffit (voir photo).

-sur la mienne, il y avait une vis dans le bois (visible sur la photo) située au niveau des potards, avec des fils branchés... au bois ! donc facile a repérer. Vu que tu dois aussi tapisser cette partie, la masse y sera reliée (à vérifier à l'ohmmètre encore)




par contre, je vais être franc, pour moi çà n'a marché que relativement bien. Plus de problème de ronflette sur de légères saturation, mais quand je sors la grosse artillerie, y'a rien à faire, çà vaut pas un emg. J'ai peut-être fait quelque chose pas comme il faut.

La musique adoucit les meurtres...

3
Arf merci beaucoup pour ta réponse... mais je n'ai pas de " visse de masse" dans ma cavité... de plus je vais installer un kit emg Dg-20 donc va falloir reconsidérer le cablâge...

sinon as-tu recâblé ta guitare? car selon le Dr Boost de guitar part, blinder sa guitare est utile mais recâbler sa guitare avec des cables de qualité genre mogami est indispensable si on veut avoir de réels effets...
ensuite est-ce du cuivre que tu as utilisé? on dirait de l'alu et selon le Dr Boost ( encore lui) l'alu ne sert qu'à protéger des fréquences radios donc des interférences, mais pour isoler l'électronique de bruits audibles pour nous, donc de basses frèquences, le cuivre est indispensable
4
Je pense que c'est plutôt bien d'en faire une (de vis de masse) çà évite de souder sur le papier (çà tient pas terrible, sur l'alu en out cas)

oui j'ai mis de l'alu, je savais pas pour le cuivre, auquel cas, en effet tu ferais mieux de retapisser la plaque, t'en aura pour 10 mins

t'aurais un lien pour Dr Boost stp :) j'ai trouvé pour les cables, çà a l'air intéressant aussi !

si je devais refaire, je pensais en fait à la bombe de graphite, je sais pas si c'est mieux ou moins bien que le cuivre, mais tellement plus pratique.

La musique adoucit les meurtres...

5
Si t'installes un kit Gilmour je doute que tu ai besoin de blinder/isoler ta guitare
6
Oui je crois que le blindage n'est pas utile pour un kit EMG... tant mieux!

Sinon pour le Dr Boost, tu peux le trouver sur le site Guitar part dans le forum bricolage... il prend parfois du temps à répondre et répond quelquefois à coté de la plaque ( LOL) mais au pire il y a d'autre intervenant trés calés en elecctronique
7
Sinon y a aussi des bombes au cuivre... aprés faut voir le taux de cuivre contenu j'imagine
8
Ok pour Dr Boost, je pensais qu'y avait un tuto ou du genre.

La musique adoucit les meurtres...