Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la Telecoustic ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la Telecoustic ?
J'ai un veritable problème : etant peu adepte en général des acoustique (2 min, pas plus...), je passe mon temps à me trimbaler mon électrique sur le dos... qui commence à crier grace (le dos, pas l'electrique). Je crois donc que le temps est venu pour moi de passer à AU MOINS une électro. Mon objectif est donc le suivant :
- du pas trop mal
- du pas cher
- du pas trop gros (les Jumbo vous :fleche: )

Mon choix se porterais donc peut etre sur la Fender Telecoustic, visiblement réputé pour les sectaires "électriques" comme moi. Je voudrais donc des avis de votre part sur cette guitare (si vous la possedez par exemple), sachant qu'elle correspondrait bien à mon budget... Je vous écoute.
2
J'ai essayé la Stratacoustic... (désolé.... mais ça doit être proche) sans être branchée.
Le son est NUL.... mais il paraît qu'il y en a qui aiment !?!
On dirait que le sont sort d'un guitare en plastique... que des médiums, pas beaux... et pas de brillance, pas de graves.... bref, pas un guitare... et je doute que cette guitare sorte un bon son une fois branchée....
3
Je confirme... Cette série est dramatique, que ce soit la Tele ou la Strat...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Je confirme. ! C'est de la daube ! C'est vrai que c'est léger (trop d'ailleurs, pas équilibrée, quand tu laches le manche, ta guitare se met "à 5 heure").

Le son une fois la gratte branchée n'est pas dégueu dégeu, mais ça ne sonne pas dutout bois... je l'ai pasqu'on me l'a offerte, mais bon ...j'l'aime pas.

Cela dit, le manche est la réplique de la télécaster, donc tu aimeras, mais franchement cherche hot'chooose.

Un seul conseil, NE PRENDS PAS UN CORPS EN COMPOSITE. Le bois, c'est Tout.

YanLowFreq, Télécasscouilles.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Merci pour vos avis les gars. Mais, visiblement je suis pas sorti de mon probleme pour le moment :???: . Sinon, vous avez quelque chose d'autre à conseiller dans le meme style (gratte acoustique ou electro pour dogmatique electrique) ?...
6
Oui si je peut te donner un conceil.....ilexiste des guitare dont la marque n'est pas connus mai qui vaut la peine d'etre essayé.......une bonne guitare c'est une guitare qui convient a son guitariste. maintenant tous depend de se que tu cherche une marque ou un son...
si j'ai pu t'aider. j'en suis heureux......bonne chance
:bravo:
7
Godin!



Citation : En termes simples, la A6 est une guitare acoustique pour guitaristes électriques. Le manche ultra confortable de la LGX est jumelé à un corps à deux chambres acoustiques en érable argenté, équipé d'une table en cèdre massif parfaitement symétrique. Les guitaristes électriques ne seront en aucun cas dépaysés par la prise en main et la sensation de jeu de cet instrument. Comme pour toutes les guitares acoustiques, les vibrations de la table d'harmonie ont une incidence sensible sur la sonorité de l'instrument et c'est la raison pour laquelle la table de la A6 est taillée dans un cèdre de la meilleure qualité. La A6 est équipée du système L.R. BaggsMC Ribbon Transducer associé à un préamplificateur spécialement conçu pour la A6 avec réglage de volume et égalisateur de fréquences graves, médium et aiguës



autre chose?
8
Oui Jean-Pierre, combien ca coute ?
9
T'as une annonce ici.
10
:non: , j'avais oublie ton deuxieme critere....

tu veux mettre combien?