Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête midi+ G-major

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête midi+ G-major
Bonjours à tous!, je possède une ENGL steve morse signature ainsi qu'un boss gt-6 mais comme il est seulement possible de changer les canneaux avec et impossible dy ajouter les effets voulu même pas pouvoir utiliser la pédal volume/wah je n'ai nul autre choix que de me procurer un G-major, alors ma question est, avant que j'investisse dans ce multieffets qui semble très bien, estce que le G-major et une tête midi facilement conectable et aussi à savoir est ce facilement **programmable** avec un FBC1010?....je demande sa parce que je suis totalement nul dans la programmation de ce genre de chose alors
merci à tous de vos conseil et réponse lié à mon problème.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Salut, déjà avec un fcb1010 tu peux tout faire. tu pourras piloter to gmajor, changer les patch (program change) mettre en/hors les effets du gmajor, affecter les pedales au volume, profondeur du delay, reverb etc. sur le gmajor tu as 2 sorties programmables qui te permettent de switcher les canaux d'une tête d'ampli. donc tu peux acheter le gmajor les yeux fermés.
3
Est-il facile à programmer?..parce que j'ai entendu toute sorte de trucs à propos de ce multi effet, par exemple; l'ajustement des noise gate tête/multi-effets, pédale de volume. Ceux qui savent le configurer ont de très bon commantaires de ce multi-effets, surtout parce que les effets sonne bien, par contre ceux qui ont du mal à le programmer le déteste parce qu'il soufle et tout autre problèmes.
et merci millbull pour ta réponse précèdante ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Non, il n'est pas difficile à programmer. tous les effets ont un mode de reglage basique et un mode avancé, donc pas de panique. au fur et à mesure que tu sauras t'en servir, tu pourras t'aventurer dans les reglages avancés. en plus, tu peux recuperer quelques patches sur internet (cherche sur le forum,il y a un topic la dessus). perso je ne trouve pas qu'il souffle. ça depend aussi du matos qu'on met avec (pour ma part, dans mon rack j'ai un ada mp1, un mod pro et un poweramp mesa 50/50, et je joue sue ibanez. cf la liste dans mon profil).le noise gate est efficace. mais bon c'est sur qu'on peut toujours trouver mieux, mais à quel prix...
5
Moi je l'utilise avec un premp Mesa rectifier et un Mesa 50/50 et pas de souffle , j'utilise pas le noise gate!!
Question commande midi pas de probleme avec un ART X15 2 pédales d'expression et très facile a programmer... Avec la notice quand même, j'y connaissais rien et j'y suis arrivé ,donc.. :bravo:
6
Merci! cela me rassure :) car je suis vraiment nul dans ce genre de truc.
Je posais la question parce qu'on me la conseillé fortement, surtout rapport qualité-prix, je ne suis pas millionaire donc je n'ai pas nécessairement les moyen de tout m'acheter à l'état neuf alors c'est pourquoi jirrai dans l'usagé. voici la description en copier/coller;
Processeur d’effets G-Major de T.C Electronics avec PowerConditionner ART 4x4 + G-tour Rack Case 2U avec midi Controller Yamaha MFC10 dans un case de transport rigide SKB et avec un fil midi Planet Waves 20 pied . Le tout est en parfait état, je demande 900$.CAN donc environ 550 euro si mes calcul sont bons....mais je vien du québec et la personne habite à 45min de chez moi alors, faut juste que j'aye rammassé assez d'argent pour l'acheter

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
C'est pas le deal du siècle mais le prix semble correct.
Tu veux vraiment les autres elements vendus ? Il veut pas vendre le g-major separemment ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je ne sais pas si il voudrait les vendre séparément mais au moins avec le road case ya moin de chance de brisé en le trimbalant dans les shows, lautre gogosse....est-ce que jen ai vraiment besoin?....pour brancher les trucs mais j'ai ma tête,le G-major,peut-être un tuner rack mount... et le midi controller jai comme pas le choix de le prendre sinon je peux pas changer mes canals donc....mais ya pas l'air à avoir la pédal dexpression wah d'intègré dedans ce modèle là alors...faudrais jen achete un qui l'a au moins pour avoir la totalité des effets voulu. ou peut-être que cest le genre de dédal qui faut peser plus fort pour lactiver je ne sais pas je ne le connais pas celui la(Yamaha MFC10)
etk si vous avez des suggestion par rapport à sa qui pourrait peut-être me faire éparnier quelques dollars gênez vus pas sinon me conseiller des chose plus utile que celles vendu par la personne n'ésitez pas non plus!!! :clin:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9
Je trouve que le rocktron midimate est vraiment un excellent pédalier midi pour débuter. Il n'a pas de pédale d'expression intégrée, et c'est tant mieux, comme ca tu peux acheter celle de ton choix, et la brancher sur le port dedié du midimate.

Niveau rack alim, ce qu'il propose fait surement l'affaire, sinon tu peux trouver facilement un furman PL8 ou M8 (moins cher), ou un monster.

Ensuite un rack case 2U ca se trouve assez facilement.

J'imagine que ce qui t'attire c'est d'avoir tout d'un coup, c'est pratique. Mais le point negatif, c'est que ne choisis rien. Mais bon, tu seras surement très satisfait du kit qui propose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
TC va sortir le gmajor 2, donc tu devrais peut être attendre un peu voir si les nouveautés du gmajor 2 peuvent t'intéresser.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.