Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre Les Paul pour une autre PRS

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vendre Les Paul pour une autre PRS
Hello,

Je me permet de prendre la température ici pour la première fois.
J'ai la chance de posséder à la fois entre autres une Gibson Les Paul CLassic "60 de 2003, une Fender Stratocaster Nonocaster Ltd, et très récemment une PRS du custom shop comme la Navarro.(donc jet white et gold & birds)

Pour faire court, je suis littéralement tombé à la fois sur les fesses, mais surtout amoureux de la PRS.
Et pourtant j'étais pas malheureux en guitares!
Mais bon je ne la lache plus, c'est ce que je pense être la guitare ultime, ou du moins parfaite à mon goût. Ce n'est pas passager je vous rassure.

Si bien que la Les Paul à coté, et bien, aussi belle qu'elle est (et dieu sait que j'aime Slash), elle reste dans son étuis... A même y penser, la finition de la Les Paul est même pas très reluisante en comparaison de la Custom 24 sortie du custom shop prs...

Bref pour couper court, j'envisage de vendre la Les Paul, dont je ne me sers absolument plus, qui me casse le dos aussi, pour l'achat d'une autre PRS...

J'opterai pour quelque chose comme une CE22 (22 cases donc contre les 24 de ma CU), des micros dragons II, le manche vissé (son plus tranchant et clair que la CU), ou une CU22, mais bon, c'est moins différent. (une ce22 royal blue neuve originale (headstock noir et or) me fait de l'oeil...!)

J'en vois déjà arriver et dire "mais garde ta Gibson espèce de malade!"

Mais garder un instrument dont on ne se sert plus juste parceque c'est Gibson, n'est-ce pas un luxe finalement? bien plus que acheter une autre PRS?

C'est vraiment une bétise de s'en séparer pour une autre PRS?

Ce que je sais, c'est que je ne me sert plus de la Gibson, c'est toujours une PRS que je veux prendre dans mes mains quand je joue. (C'est grave docteur?)

Merci d'avance.

J-
2
:oo: ... Dingue!!!!! :oo:

J'ai exactement le même problème avec ma Lamborghini depuis que j'ai acheté la Lotus! Je ne peux plus conduire que des Lotus ... :oops:

Non, mais t'as pas honte avec tes problèmes de riche, à l'heure où la majorité des français peine à s'acheter des Jim Harley (quoi, c'est pas de première nécessité?)?

Shame on you! You dirty guy!

PS: perso, je garde la Les Paul. De toute façon, t'as pas 4 bras. Et puis, "j'ai une strat, une Les Paul et une PRS", ça en jette, ça fait le gars qui a des besoins de polyvalence ... "J'ai 8 PRS", ça fait plutôt monomaniaque fortuné.
3
Hello,

Arf... j'étais sur que ça serait pris de cette manière.
Croyais moi, ce n'est pas de l'étalage. J'adore la musique et les guitares sont durement acquises.
D'ailleurs si vraiment (monomanique) fortuné, je me permettrai de garder une Les Paul qui dort dans un étui, et acheter à nouveau une PRS! lol

Quand au besoin de polyvalence, cette, mais finalement n'étant pas un guitariste de variété, ou célébrissime, le son procuré par ces pauvres PRS me comblent on dirait.

Merci quand même theluke.
4
Salut,

laisse tomber les commentaires trop négatif...

je suis plus ou moins dans le même cas que toi, avec pas mal de matos
si on bosse dur, à 40ans on a pas le même budget qu'a 15 ou 20.

un conseil, garde la LesPaul et continue à mettre des sous de coté si tu veux une autre PRS mais je ne vois pas trop ce que tu vas trouver de vraiment nouveau au niveau son, à moins que tu veuilles une hollow body...

bon je sais que ces grattes rendent accro et moi même, je louche sur une Modern Eagle II

bonne chance :8)
5
T'as clairement envie d'une autre PRS, et si tu dois vendre ta Gibson, fais le. Mais auras tu vraiment envie de toucher la nouvelle PRS, si tu preferes toujours l'autre ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
SALUT
je pense aussi que ça vaut le coup pour une HOLLOW BODY..
ou bien une CUSTOM SHOP....mais là, on est dans des prix de départ de 8000 $..
PASCAL
ps : et dans ce cas, pour la CUSTOM SHOP, il est fort à parier que ta première PRS dégage aussi..peut-être...
7
Faut dire aussi qu'une Gibson Classic c'est pas vraiment le haut de gamme de Gibson, si ce n'est que Gibson est haut de gamme lui meme..
c'est vrai prends une prs CE22 mais si tu aimes trop la Custom24 bah tu va la laissé de coté lol..
mais essaye de voir d'autre modele de gibson du genre une R7 ou R9 mdr
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
8
Tu dois chercher une guitare complementaire a ta PRS actuelle, si t'as PRS est deja la guitare ultime selon toi, pourquoi acheter une autre guitare ? Et puis même si tu trouves mieux que celle ci, tu delaisseras ta PRS actuelle, et ton probleme n'est qu'un cycle sans fin...
Plug'n'Play...
9
C'est clair, achete une custom 24 d'une couleur differente lool
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
10
Hello,

D'abord merci pour vos réponses, on se sent toujours moins seul comme ça! lol

Sinon, la cu24 du custom shop, ultime oui. Enfin je dirais plutôt les PRS CU et CE en widethin sont pour moi les guitares que je préfère. Je n'ai jamais eu cette sensation avec la Gibson, ou même Fender.

Ayant déja essayé cette belle CE22, royal blue, headstock black (pas comme ces dernières CE), tout en ayant le confort de mon autre PRS, le son était très claquant. Le manche érable vissé sans doute.

Encore une fois la Les Paul est une guitare de légende. Mais quand j'ai envie de jouer, c'est sur une PRS que je m'éclate.

Je sais pas... C'est magnifique une Les Paul. Lourde certes! mais la laissé dans un étui... Si j'en avais 44 de guitares comme certaines Star, pourquoi pas. Mais à mon (notre) niveau... C'est bête.

Par contre, je sais bien que les prix PRS 2009 ont pris un coup énorme, et que la CE est arrétée, mais, cette CE neuve, plus de 2300€ tout de même. Le problème c'est que le shop me reprend ma Les Paul. sinon je suis obligé d'attendre de la vendre moi même. (ce qui peut être bien bien bien plus long, surtout en ces temps!)

Personne n'a de PRS à l'échange par hasard en plus? lol