Sujet Authentifier une gibson ? vraie ou contrefaçon ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 10 021 vues
- 4 followers
ezekielhimself
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 00:03:36Authentifier une gibson ? vraie ou contrefaçon ?
Salut à tous,
je recherche une info que peut être certains d'entre vous pourrons de donner,
alors voilà je viens d'acquérir une "Gibson SG" apparemment standard édition limité qui aurais été tout droit importé des états unis jusque là tout va bien... comme elle est un peut "originale" au niveau de finitions j'ai voulu l'avis de professionnels (normal me direz vous?) et c'est là qu'est le hic !
une revendeur me dit qu'il "pourrais s'agir d'une contrefaçon" car effectivement il n'en a pas vu d'identiques auparavant; alors que le luthier qui s'occupe lui d'entretenir mes guitares me dit lui "pas de soucis elle est originale mais rien d'affolant on reconnais bien là la fabrication Gibson" je suis passer sur le site de "Gibson" mais mis à par comment dater son instrument et lire les N° de séries selon les périodes, je n'ai rien obtenu. J'ai entendu dire qu'il y avais un moyen de savoir genre quand on est pro ou quelque chose comme ça, on donne ne N° de série et Mr Gibson nous dit quoi, donc si quelqu'un à accès a cette info ou peut me filer le lien (ou m^me en message privé que je lui laisse mon N° de série et qu'il me dise) ça serais super merci d'avance.
je recherche une info que peut être certains d'entre vous pourrons de donner,
alors voilà je viens d'acquérir une "Gibson SG" apparemment standard édition limité qui aurais été tout droit importé des états unis jusque là tout va bien... comme elle est un peut "originale" au niveau de finitions j'ai voulu l'avis de professionnels (normal me direz vous?) et c'est là qu'est le hic !
une revendeur me dit qu'il "pourrais s'agir d'une contrefaçon" car effectivement il n'en a pas vu d'identiques auparavant; alors que le luthier qui s'occupe lui d'entretenir mes guitares me dit lui "pas de soucis elle est originale mais rien d'affolant on reconnais bien là la fabrication Gibson" je suis passer sur le site de "Gibson" mais mis à par comment dater son instrument et lire les N° de séries selon les périodes, je n'ai rien obtenu. J'ai entendu dire qu'il y avais un moyen de savoir genre quand on est pro ou quelque chose comme ça, on donne ne N° de série et Mr Gibson nous dit quoi, donc si quelqu'un à accès a cette info ou peut me filer le lien (ou m^me en message privé que je lui laisse mon N° de série et qu'il me dise) ça serais super merci d'avance.
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/02/2009 à 00:25:59
Avec quelques clichés et le n° de série je pourrai peut être avoir un avis mais pour l'heure je ne vois pas comment t'aider.
Anonyme
13632
3 Posté le 01/02/2009 à 00:38:09
En effet, il faudrait des photos....
pour le numéro de ta guitare, y a le site de guitar legend...
http://www.guitar-legend.com/datation/?PHPSESSID=pqak5ckqfsn5t67tun9lh1oi81
pour le numéro de ta guitare, y a le site de guitar legend...
http://www.guitar-legend.com/datation/?PHPSESSID=pqak5ckqfsn5t67tun9lh1oi81
Doc Plus
36155
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/02/2009 à 00:39:11
Anonyme
13632
5 Posté le 01/02/2009 à 00:46:46
Mets des photos... déjà avec la tête de ta guitare, ça donnera une idée... qu'on voit le logo "Gibson", le cache trussrod ( la petite plaque )...
y 'a cette vidéo aussi...
<
y 'a cette vidéo aussi...
<
ezekielhimself
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/02/2009 à 02:29:09
Re bonjour,
merci de vos réponses, des liens et merci aussi pour la vidéo elle m'a rassurée,(il a bien 2 vis sur la plaque truss road, le tuss road en forme de noix, la tête est bien incurvée,le cablage est façon vintage avec de gros condos et potards estampillés gibson, j'ai pas encore vérifier si la cavité des micros étais couleur caisse ou peinte par contre) il y a une photo de ma SG sur mon profile et son N° de série est le 004860608 qui selon les liens et si je l'interprète correctement me confirme qu'elle est bien de 2006, pour les reste je ferais parvenir d'autres photos bientôt selon les besoins, encore merci.
merci de vos réponses, des liens et merci aussi pour la vidéo elle m'a rassurée,(il a bien 2 vis sur la plaque truss road, le tuss road en forme de noix, la tête est bien incurvée,le cablage est façon vintage avec de gros condos et potards estampillés gibson, j'ai pas encore vérifier si la cavité des micros étais couleur caisse ou peinte par contre) il y a une photo de ma SG sur mon profile et son N° de série est le 004860608 qui selon les liens et si je l'interprète correctement me confirme qu'elle est bien de 2006, pour les reste je ferais parvenir d'autres photos bientôt selon les besoins, encore merci.
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/02/2009 à 09:14:59
Ne jamais laisser un adreesse sur un forum !!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ezekielhimself
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/03/2009 à 11:41:12
Salut à tous et merci de votre aide, j'ai finalement pu identifier ma SG, elle est authentique, il s'agit d'une Gibson SG "Goddess" couleur et finissions "Ice Burst" de 2006 ce qui freinais l'identification est la modif qui lui )à été faite, je m'explique: la "SG Goddess" est doté de micros Gibson sans cache chrome ou gold, les plots son apparent et sur ce model l'isolent etant un plastique transparent on vois le bobinage de plus la "Godess" ne dispose que d'un potard de volume et un potard de tonalité, de plus les mécaniques de types grover son également d'origine sur ce model.(voir sur ce lien: https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.photobucket.com/albums/v302/mazibee4/Gibson/Gibson_SG_Goddess_IceBurst_001.jpg&imgrefurl=http://acapella.harmony-central.com/showthread.php%3Fp%3D27969270&usg=__ze7kywaySiyLZGJEALKDPHhJ--E=&h=768&w=1024&sz=292&hl=fr&start=1&tbnid=SfVBRL-z3KNqoM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dgibson%2Bsg%2Bgodess%2Bice%2Bburst%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26safe%3Doff
Sur la mienne, seuls les micros on été changés pour des Bare Knuckle et l'éléctronique mise en forme comme sur une SG Standard c'est à dire avec les deux potards de volume et de tonalité réglementaire. Voilà encore merci à tous pour votre aide !!!
Sur la mienne, seuls les micros on été changés pour des Bare Knuckle et l'éléctronique mise en forme comme sur une SG Standard c'est à dire avec les deux potards de volume et de tonalité réglementaire. Voilà encore merci à tous pour votre aide !!!
- < Liste des sujets
- Charte