Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT-10 / Changement de canaux d'un ampli

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss GT-10 / Changement de canaux d'un ampli
:?!:

j'ai Un Mesa Roadster et un GT-10
(...et je suis mauvais en claquettes)

Il semble possible de changer les cannaux de mon mesa (4 cannaux + reverb + tuner + Fx loop + Solo, donc 8 switchs) avec le GT-10 qui est équipé midi.

Seulement,
comme le mesa n'est pas équipé en midi,
il faut que j'achète un "Switcher midi".

En conaissez vous qui soient compatibles avec le Switch de chez mesa qui est assez pariculier?
Ou dois-je faire un cable "custom"?
...

J'ai cru comprendre que le switcher "amp gizmo" était compatible,...mais il n'est pas livrable dans tous les pays d'europe, pfft, Z'avez des infos?
2
La principale question est de savoir si tu veux pouvoir switcher les 8 fonctions de ton mesa ou non ?

Ton Mesa a une prise DIN pour le footswitch mais j'imagine également des entrées jack pour contrôler chacune des 8 fonctions.

Niveau function switcher midi:
- axess electronics cfx4: 4 entrées jack TS (mono si tu preferes) donc seulement 4 fonctions [+la custom mais pas suffisante pour gerer 8 fonctions)
- rjm music amp gizmo: 4 entrées jack TRS (stereo si tu preferes) donc tu peux gerer 8 fonctions
- rjm music mini amp gizmo: 1 entrée DIN 8 pin. Tu peux achter un cable rjm music 8 pin > 4 jack TRS. La encore = 8 fonctions.
- Nobels MS-4: 4 entrées jack TS donc seulement 4 fonctions.
- Engl Z11: 2 entrées jack TRS et 2 TS soit 6 fonctions.

j'en oublie surement. Faut vraiment que je me décide à faire un topic sur les switchers midi ! :volatil:

Tu pourras prendre des patchs cables avec une seule gaine, mais qui à chaque extremité a des jacks males. Pas besoin d'avoir de la bonne qualité vu qu'aucun signal audio ne passera dedans. Et ca sera plus pratique que d'avoir 8 cables jack independants. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Nickel! :ange:
Et MERCI!
Si nous n'habitions pas si loin,
je t'offrirai un pot avec grand plaisir!
:boire:

... Le principal est de changer les 4 cannaux, le reste (reverb, solo,...) c'est faisable avec le pédalier donc pas de souci en fait.
'Vais un peu regarder les prix...

Juste, y en a-t-il qui ont un problème de latence?
... juste pour éliminer ceux là...
4
Le CFX-4 non. J'ai un RG-16 de rjm, et pas de latence, donc je peux dire raisonnablement que les produits rjm music n'ont pas de latence. Concernant l'engl et le nobels, je ne sais pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tiens,
j'ai trouvé un switcher midi rockman octopus d'occaz...
C'est bon aussi pour ce que je compte en faire?
6
Je ne connais pas le modèle car les produits Rockman datent des années 80 et ne sont plus produits depuis un bail. Les Rockman ont encore bonne reputation, mais que valent ils face aux switchers modernes ?
Par ex le vieux rocktron patchmate a la reputation de pas être terrible au niveau transparence, comparé aux produits actuels.

Tu peux l'avoir à combien le rockman ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Il est à 100€...

Mais bon,
c'est clair que je préfère attendre,
mettre plus si il faut et avoir LA transparence.
Ah Ca c'est sur!

J'ai aussi trouvé un Amp gizmo pour 250€,
un nobels ms 4 pour 75€,... mais pas encore de réponse de l'annonceur.
Et je continue mes recherches bien sur.

Ce qui rassure mon p'ti coeur de novice du midi,
c'est ça en fait:

https://www.youtube.com/watch?v=oHhod8y7Oxo
8
Doc,
t'es l'meilleur!
J'viens de voir ton post sur les switcher midi!
Yeaaaah!
9
Mon exemple avec le vieux patchmate s'était juste pour dire que certains vieux appareils ne valent pas le coup.
Dans le cas d'un function switcher midi, pas d'audio donc pas de notion de transparence.

Le rockman convient avec ton matos actuel.

Si dans un futur, tu as besoin d'un switcher plus puissant (l'octopus l'est peut être), il faudrait verifier les possibilités du octopus. Peut il fonctionner sur le canal midi de ton choix ? Peut il répondre au control change ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.