Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Principles

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Principles
Quels sont ceux qui connaissent Guitar Principles? https://www.guitarprinciples.com
Son site m'a assez impressionné, les conseils et exemples qu'il donne sont excellents, je me demande si je vais pas me commander son bouquin. Mais avec l'import, ca fait 50$ quand meme. Qqun l'a déjà commandé et pourrait me donner son avis dessus?

A part çà, puisque je pose cette question étant débutant, sur quels critères feriez vous la séléction d'un prof? Je suis à Paris et j'ai les coordonnées de quelques uns, de 15 à 25 euros de l'heure. Je crois que je vais opter pour un gars qui est prof dans une école privée de musique, et qui a un bon background, car j'ai besoin de qqun qui m'aprenne la technique, le sens de la musique je considère l'avoir puisque j'en fais depuis 10 ans. J'ai besoin d'une vrai méthode et qu'on me refile des bons exos à bosser au quotidien, qui se rende compte des problèmes que j'aurais et qui saura les régler. J'ai peur qu'en prennant un guitariste professionnel ou non, il n'ai pas ce sens de la pédagogie :??:

2
A mon avis, c'est le gros problème.
Je suivais des cours guitar jazz avec un prof bardé de diplômes (USA, élève de grand guitaristes etc...) mais vraiment nul en pédagogie et très peu à l'écoute de son élève.
Terminé les cours pour moi perso. Je préfère continuer en autodidacte.
C'est plus long et difficile mais tant pis.
3
Prendre des cours c'est une bonne idée, les écoles sont censée te garantir un certain sérieux...mais franchement renseigne toi bien, parce que la déontologie n'est rien face aux besoins et desirs financiers...

les profs, tu peux demander à les voirs hors cours ou tru peux tenter de leur demander une entrevue gratuite afin de discuter de leur pedagogie