Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Principles

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Principles
Quels sont ceux qui connaissent Guitar Principles? https://www.guitarprinciples.com
Son site m'a assez impressionné, les conseils et exemples qu'il donne sont excellents, je me demande si je vais pas me commander son bouquin. Mais avec l'import, ca fait 50$ quand meme. Qqun l'a déjà commandé et pourrait me donner son avis dessus?

A part çà, puisque je pose cette question étant débutant, sur quels critères feriez vous la séléction d'un prof? Je suis à Paris et j'ai les coordonnées de quelques uns, de 15 à 25 euros de l'heure. Je crois que je vais opter pour un gars qui est prof dans une école privée de musique, et qui a un bon background, car j'ai besoin de qqun qui m'aprenne la technique, le sens de la musique je considère l'avoir puisque j'en fais depuis 10 ans. J'ai besoin d'une vrai méthode et qu'on me refile des bons exos à bosser au quotidien, qui se rende compte des problèmes que j'aurais et qui saura les régler. J'ai peur qu'en prennant un guitariste professionnel ou non, il n'ai pas ce sens de la pédagogie :??:

2
A mon avis, c'est le gros problème.
Je suivais des cours guitar jazz avec un prof bardé de diplômes (USA, élève de grand guitaristes etc...) mais vraiment nul en pédagogie et très peu à l'écoute de son élève.
Terminé les cours pour moi perso. Je préfère continuer en autodidacte.
C'est plus long et difficile mais tant pis.
3
Prendre des cours c'est une bonne idée, les écoles sont censée te garantir un certain sérieux...mais franchement renseigne toi bien, parce que la déontologie n'est rien face aux besoins et desirs financiers...

les profs, tu peux demander à les voirs hors cours ou tru peux tenter de leur demander une entrevue gratuite afin de discuter de leur pedagogie

cela dit si tu as une dizaine d'années de musique derriere toi, il n'est pas tres necessaire d'en prendre, des cours. Tu penses avoir le sens de la musique...je vois pas bien ce que ca veut dire mais bon, pour ce qui est des exercices, tu dois pouvoir t'en trouver un peu partout sur le net...et ca sans grande difficulté...Si tu connais le principe de la guitare (sans mauvaise paraphrase) alors ca devrait tre suffire ....
4

Citation : mais franchement renseigne toi bien, parce que la déontologie n'est rien face aux besoins et desirs financiers...


exactement ce qui me fait peur, c'est pour cette raison que je cherche desesperement des recommandations de profs sur Paris par leurs anciens élèves. Les deux que j'ai trouvé pour le moment, ils ont en fait conseillé leur pote qui a besoin d'arrondir ses fins de mois.

Ce que j'entends par "sens de la musique", ca serait plus connaissance en fait. Le fonctionnement, des instruments à corde surtout, le solfege je connais parfaitement, le chant un peu. Je sais aussi comment travailler la musique, je la comprends et la déchiffre, ce qui me fait effectivement hesiter à chercher des cours. Ce qui me manque, c'est une progression intelligente dans l'apprentissage de la guitare. Dans quel ordre faire quels exercices ou gammes, des morceaux qui les illustrent, comment organiser mon entrainement quotidien, etc ...

J'ai ma guitare depuis une semaine, et pour le moment je me retrouve avec des tablatures, des exercices de differents niveaux, dont les tiens, que je fais au début pour m'échauffer. J'ai quasiement appris le manche par coeur, les principaux accords, je fais les gammes assez rapidement sans grosse difficulté, et j'ai commencé à travailler certains morceaux de blues, et quelques autres titres connus. Apres quelques jours ou j'ai peiné, je me sens à l'aise avec la gratte dans les mains. Maintenant j'ai besoin d'une progression intelligente. Je devrais peut etre m'acheter une méthode, laquelle vous me conseilleriez? (je joue blues/rock/jazz/funk).
Et je completerais çà par un cours particulier par mois avec un prof en école de musique. Ca devrait rouler :bravo:

Merci en tout cas

5
C'est ptete bête ce que je dit mais , y souvent des annonces de prof de gratte dans guitarist...avec des mecs du mag qui semble vraiment touché coté pedagogie....je ne connais pas ton niveau...autrement.j'ai beau craché sur Guitar part...je crois de mémoire qu'il y une école JJrebillard avec des profs dans plein de ville dont paris (j'en connais un trés bon sur Nantes!!! ), les cours sont basés sur les 4 volumes de JJrebillard et je trouve ca trés bien fait...


effectivement trouver le bon prof plus que le bon guitariste est trés compliqué....pourca kjé hjammais pris de cour :bravo:

Good luck to you

de mmoire : Mauro Serry donnne des cours dans le style blues, Rock et c'est une pointure...mais ca doit douillé grave
6
Qu'est-ce que t'as contre guitar-part!!!! :violent: :shoot:
:mdr: :mdr:
Non sérieux qu'est-ce que tu reproche à ce mag?
C'est sur que ça vaut pas un prof mais bon on m'a dit que c'était vraiement bien (en plus je vien de m'abonner alors.... :oops: )

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
>catharn

ben en fait moi je te conseille de voir des exos d'echauffement genre chromatisme pour la synchro, soit sur une corde soit verticalement puis en saut de corde, ensuite tu t'entraine sur les gammes diminuées et par ton et pouis tu vois les gammes majeures et mineure (harmon,ique, melodique...etc) en picking 3 notes par cordes, sweeping et legato, un ptit travaille sur les triades et zou une impro sur le theme de so what du grand miles et pis au dodo
8
Heuuuookay
Je vais me faire une recherche de tout ca, il m'en manque une bonne partie.
Par contre, si tu peux me redefinir: picking dont je ne suis pas sur, sweeping et legato c'est pas de refus.
Pour le moment je n'ai bossé quavec médiator, ce que je suppose etre une connerie, comment savoir ce qui se joue avec mediator ou les doigts sur les differentes cordes? (morceaux à accords mis à part)

9
Tout depend du son que tru veux obtenir....les deux methodes sont valables...pour ce qui est du picking, ca revint à jouer avec le mediator ou avec les doigts(finger picking) le sweeping c'est une technique qui revient à poursuivre le meme mouvement lorsqu'on change de corde, par exemple en 3 notes par corde tu joueras bas haut bas / bas haut bas de la E grave à la A par exemple au lieu de bas haut bas/haut bas haut... en aller retour
le legato c'estenchainer les notes en hammer et pull off....
10
Ok merci de ton aide; pour le sweeping, je joue déjà en aller retour ca posera pas de pb.

Citation : le legato c'estenchainer les notes en hammer et pull off....



Heuu que quoi?