Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour améliorer une Epiphone?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour améliorer une Epiphone?
Salut tout le monde

je possède une Epiphone G400 Korina, tout d'origine, et je souhaiterai améliorer le son en changeant les micros... enfin, au moins le micro aigu... pour essayer de se rapprocher du vrai son SG...

Faut il opter pour du Gibson (ceux qu'ils mettent sur les SG?), pour du Seymour?
Ou bien autre chose?
Pour info, je joue du rock avec un mesa rectifier donc le but est d'obtenir un son rock/métal...

merciiiiiii :clin:
2
Avec les gibson d'origine (150 euros X2), tu obtiens un son po mal.Je ne me souviens plude la référence..;
Mais tu peux trouver ca sur les forums : le sujet a été traité un certain nombre de fois ! :clin:

Baignoire Recordzz
3
Oups j'ai oublié de faire une recherche :oops: :oops: :oops:
mais je pense que le micro aigu devrait suffire... donc 150E*1 !!! :8)
4
Tu cherches quel son SG ? le son actuel ou le son vintage ?
Si tu veux mettre un micro Gibson, cherche le d'occaz'.
5
Je cherche plutot le son actuel... pour avoir LE gros son avec un rectifier...
6
Ca m'étonne que persosnne ne soit encore venu beugler :"EEEEEEEEEMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!" :fache:
7
Oui c vrai personne! :lol:

mais bon, je ne veux pas de micros actifs type EMG 81... donc c'est pour ca que ma 1ere idée va au gibson, ou au Seymour... mais j'attends des conseils pour savoir qui a déjà modifier une G400 et avec quoi?... :P:
8
Ben emg 85 alors, ou emg 60...y a pas que le 81, sinon pense aussi aux micros prs...ils sevebdent à la piece tu as des extraits sur le site prs
9
Sur mon modèle de G400 (la Korina couleur bois naturel clair), mes micros sont dorés...est-il possible de garder ce visuel avec n'importe quel micro?
10
Les capots de micro ca s'achète donc normalement tu peux
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi