Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une guitare en ukulele

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 619 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Transformer une guitare en ukulele
Bonjours je suis a la fac et a la fac on est que des branleurs donc la fleme de trimballer ma guitare partout j'ai penser a acheter un ukulele pour le mettre ds mon sac.
Le probleme c'est que j'ai la fleme d'apprendre a jouer du uku donc je veux l'accorder en Re Sol Si Mi ( les 4 premiere corde dune guitare) mais la plus grosse corde du uku est equivalente a la plus petit d'une guitare classique.

Donc si je la tends pour avoir un Re ( passer d'un mi aigue a un Re) je riske de la pété...
Si je monte des cordes de guitare je risque d'arracher le chevalet mm si j'utilise un petit tirant genre savarez carte blanche.

Et si jaccorde trop aigue genre la derniere en Mi aigue, je vais avoir des accord trop aigue pour chanter par dessus par exemple...

On ma proposer de recoller le chevalet avec une colle plus forte et de monter des cordes de guitare en tres light mais sas trouve c'est le manche ki va lacher et hop mon uku a la poubelle...

Comment faire ??????
2

Citation : Donc si je la tends pour avoir un Re ( passer d'un mi aigue a un Re) je riske de la pété...


Si tu passes d'un mi à un ré (1 ton en moins), tu vas au contraire détendre la corde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
A ue c'est vrai...
4

Citation : je suis a la fac


Citation : on est que des branleurs


Citation : acheter un ukulele



Apprends à en jouer.
Tu as la panoplie complête pour faire tomber les meufs :aime: (du moins les fans de Christophe MAE)
5
Sinon t'as des petites guitares qui coutent rien!
Et moi ça rentrais dans mon sac (le manche dépassait un tout petit peu).

border="0" />
6
Y a franchement pas grand chose a apprendre pour le ukulele. La plupart des accord utilisent deux doigts alors franchement. Pense le comme un guitare dont tu aurai enlevé les deux cordes graves et adapte les accords que tu connais à la guitare.

Sinon t'as qu'a te prendre une petite guitare au lieu de trafiquer un ukulele.
7

Citation : Donc si je la tends pour avoir un Re ( passer d'un mi aigue a un Re) je riske de la pété...



:ptdr: :ptdr:








Plug'n'Play...
8
Bah ya le Guitalele là sinon, chez Yamaha, 6 cordes et accordé comme une guitare me semble-t-il.
9

Citation : Sinon t'as des petites guitares qui coutent rien!
Et moi ça rentrais dans mon sac (le manche dépassait un tout petit peu).



des guitare pour enfant c sa ????
sa veut dire kombien qui coute rien
10
C'est dans les trente euros.
Au moins tu auras les six cordes et ce sera bien acordé.
En plus c'est plutot sympa quand tu joues fort, t'as un son bien dégueulasse de distortion pour chanter par dessus.