Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme HF

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Systeme HF
Salut les gratteux,
:clin:

nous sommes actuellement en trio (1 chant lead + 2 back), et nous allons virer ce qui est filaire (hormis la sono)

mis à part moi à la batterie ou je garde mon akg 420 (largement performant et pratiquement neuf en fait), nous voulons investir direct dans du haut de gamme et peu importe la marque du moment que ce soit efficace.
donc nous avons besoin de systeme pour la gratte, la basse, et les deux chants (lead + 1 back) qui restent.

et c plutot un domaine ou j'ai besoin de conseils ...
donc svp messieurs les guitaristes (accessoirement chanteurs bien sur)

ha oui, j'oubliais :boire: :boire: :boire:
2
De temps en temps il m'arrive d'avoir la même envie et je sais que si je devais franchir le pas, je surferais sur le net jusqu'à obtenir les infos nécessaires pour savoir ce que les pros utilisent. Contrairement aux guitares et aux amplis qui se voient, les systèmes HF eux, quand ils sont utilisés par tel ou tel artiste sont probablement de bons produits. Je me souviens à ce propos du live des GNR au Ritz ou Izzy Stradlin avait un magnifique 3 corps Marshall sur lequel il ne jouait manifestement pas puisqu'à un moment, quand ils reviennent de l'arrière scène pour leur rappel, on aperçoit un petit combo Mesa posé sur une chaise (sans doute un Mark III) et devant lequel se trouvait effectivement un micro, tandis que son Marshall n'en avait pas.
Bref, tout ça pour dire que s'il y a une certaine méfiance à avoir concernant amplis et guitares soi-disant utilisés par nos stars préférées, il y a sûrement moins de risques d'être dupé concernant les système HF, ears y compris.
3
D'un autre coté, ca m'etonnerait que les groupes connus s'embetent avec des amplis de daube ...d'autant qu'ils n'ont, generalement, pas le soucis de s'en occuper ...le staff est là pour ça ...

je n'ai pas de mefiance particuliere quand au matos, et comme je souhaite taper dans du haut de gamme direct...j'ai encore plus confiance ...
j'ai bien repéré 2/3 trucs sur le net mais j'aime bien me renseigner plus avant ...
le HF pour les voix me fait moins peur que le HF pour les grattes ...
mais là, je parle sans savoir ...donc c pour ça que je demande ..
4
J'en ai essayé pas mal en comparaison de cables haut de gamme, et ai trouvé excellent le plus gros système AKG, le WMS4000 (pour guitare).
Le modèle d'en-dessous, le WMS400 est également très bien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci pour l'info, je vais me renseigner ...
6
Voilà ! J'ai fini par céder à la tentation. Après quelques mots clés je suis tombé sur une interview d'Angus Young dont voici un morceau en rapport avec notre discussion :

"Steven:
You have entered the modern age of electronics in your use of a wireless system.

Angus:
Yeah, I use the Schaffer-Vega. I’ve been using that since ’77."


Autant quand je vois Richie Sambora faire de la pub pour le Pandora j'ai des doutes, autant là j'ai tendance à y croire car je n'ai jamais vu ni entendu parler de cette marque.
7
Depuis que je tape cette marque la liste des artistes l'utilisant est impressionnante. À titre d'exemple je citerai notamment David Gilmour.
8
Allez, un dernier pour la route... C'est un certain Brian C. Fenton qui parle (... Connais pas non plus !)

"Years ago, when
I was the road
manager for Kiss,
I met inventor and visionary Ken
Schaffer (above). At the time he
had just perfected his invention,
the Schaffer/Vega wireless micro-
phone and guitar pickups, and was
introducing the system to Kiss. He
came upon this idea while hanging
out with the Rolling Stones, who
were trying out a wireless system
on tour and having a problem with
radio-frequency interference from
other sources, like taxi dispatchers.
Schaffer felt he could do better —
and he did. The Stones and Kiss
bought those early Schaffer/Vega
systems for $4,400 each, and the rest
is history."
9