Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle se désaccorde constamment! help!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Elle se désaccorde constamment! help!
Question subtilement idiote, mais je n'ai jusqu'à présent quasiment eu affaire qu'à des bêtes à 4 cordes donc la question ne se posait moins (pour ne pas dire "pas")…

Ma guitare qui sort d'une visite de chez le luthier, a la fâcheuse tendance à se désaccorder constamment, sans être transporté à l'extérieur et sans avoir subie de variations de températures…

Je n'ai pas de Floyd d'installé, je ne joue pas comme un bourrin, bref, je ne vois pas qu'elles peuvent en être les causes et surtout comment y remédier…

Un conseil? merci!

Doe

2
À mon avis, les mécaniques ou un mauvais montage des cordes ou de la friction au niveau du sillet.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Piste(s) à suivre, merci! mais comment ce fait il qu'un truc aussi simple puisse échapper à un luthier pourtant normalement jugé compétent? :8O: la guitare est d'occasion et pas de première jeunesse, donc ça se peut que le sillet soit fatigué ou que les mécaniques soient HS… je vais voir ça de plus près. merci

Doe

4
Il existe une vidéo sur AF où le luthier Didier Duboscq montre comment monter des cordes : ce type de montage peut vraiment aider.
Fais une recherche pour retrouver la vidéo.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/