Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal a l'articulation de l'index gauche.

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 15 349 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mal a l'articulation de l'index gauche.
Bonjour,

je jou de la bachata et cette semaine j'ai beaucoup joué surtout ce week end plus de 10h par jours et quand je me suis reveillé dimanche impossible de plier le doigt. j'ai une grosse repet le we prochain dc je suis parti a la pharmacie de garde qui m'ont donné du cliptol...

je voudrais savoir si cela vous ait deja arriver. Perso je jou beaucoup avec des demi barré donc mon index est solliciter casiment tout le temps. La je ne peux plus jouer dc j'ai penser en debut de semaine a mettre de lextra light pour pouvoir reprendre.

pouvez vous me donne des conseil, les douleur sont au nivo des 2 premiere phalange de l'index. Merci
2
Si c'est une tendinite, je crois que pour le concert ce sera mort. Tu devrais consulter un médecin ...
3
+ 1 pour aller voir un toubib... (et je suis toubib, ca tombe bien)

Entorse du doigt ou tendinite... Le médecin te le dira...

First : du repos... donc tu mets ton doigt au repos. Tu peux scotcher l'index avec le majeur ou mettre un tape sur l'index :





pour immobiliser l'articulation...

Secundo : le médecin te donnera PEUT ÊTRE et SEULEMENT SI NÉCESSAIRE un truc pour aider, genre anti inflammatoire...

Pour rappel, l'auto médication, c'est mal...

Si t'es raisonnable, ça peut guérir vite.
Si t'es pas raisonnable, ça peut mettre du temps...

A bon entendeur...
4
Merci de vos reponses.

Je suis de-gou-té pour ce we...
5
Tu demanderas à ton pharmacien du
Rhus toxicodendron 7CH
Ruta graveolens 7CH

5 granules de chaque 4 à 5 fois par jour. ça aide bien ;) (conseil du pharmacien!)

et pas d'effets indésirables comme avec les anti inflammatoires.

Par contre, une question:
quand tu dis que tu ne plus le bouger, ça veut dire que tu as du mal à la mobilisation du doigt ou que quand tu essaies, tu sens quelque chose qui bloque à l'intérieur?
6
Ben ouais, l'homéothérapie, ca rapporte un max à ton pharmacien alors pour toutes les personnes qui vont direct chez le pharmaco sans passer chez le toubib, c'est le jackpot...

Et, c'est mon avis de médecin, l'homéopathie, c'est à peu prés aussi efficace que de t'enfoncer des olives dans le cul... (l'important c'est d'y croire)

L'auto médication c'est mal...

En plus, les substances que tu donnes, c'est "prescrit" pour l'arthrose par les homéopathes, pas pour les entorses... :shootme:

Delamorena : tu immobilise ton articulation et tu la met au repos, c'est la base...

Sinon, AF, c'est pas doctissimo : ça me fout les boules les gens qui parlent de médecine et qui donne des remèdes à côté de la plaque sur base de leur propre expérience, genre : "moi quand j'ai eu mal à la tête, le Dr m'a donné machin-truc"... et on passe à coté d'un truc plus grave...

PS : j'ai rien contre les pharmaciens, ma soeur en est une et heureusement qu'ils sont là pour récupérer les bêtises des médecins...
7
:diable:

Citation : Ben ouais, l'homéothérapie, ca rapporte un max à ton pharmacien alors pour toutes les personnes qui vont direct chez le pharmaco sans passer chez le toubib, c'est le jackpot...


à 1,80 euro le tube, c'est sûr que c'est le jackpot... :non:

Citation : Et, c'est mon avis de médecin, l'homéopathie, c'est à peu prés aussi efficace que de t'enfoncer des olives dans le cul... (l'important c'est d'y croire)


si tu me laisses le temps, je peux te remettrte une super étude sur des granules imprégnées d'acide acétyl salycilique


Citation : L'auto médication c'est mal...


Sans passer par son pharmacien, oui, je suis d'accord

Citation : En plus, les substances que tu donnes, c'est "prescrit" pour l'arthrose par les homéopathes, pas pour les entorses...


Faux, à moins que je me sois endormi en cours, mais je ne pense pas que les homéopathes et les médecins du sport que nous ayons eu en formation nous aies mentis :bise:

Citation : Sinon, AF, c'est pas doctissimo : ça me fout les boules les gens qui parlent de médecine et qui donne des remèdes à côté de la plaque sur base de leur propre expérience, genre : "moi quand j'ai eu mal à la tête, le Dr m'a donné machin-truc"... et on passe à coté d'un truc plus grave...


tout à fait d'accord avec toi. Quand les patients viennent dans l'officine où j'exerce et me parle de Doctissimo, ça me gonfle aussi re- :bise:

Et oui, on rattrappe des tonnes de boulettes de médecins qui sont soit distraits soit incompétents qui nous prennent de haut mais qui devraient être content qu'on leur évite des procés...

Fin du "hors sujet"
8
1.80 + 1.80 + 1.80 + 1.80... :clin:

C'est valable pour les médecins, faut pas croire que les médecins soignent les gens par altruisme : la médecine, c'est un business.

Citation : si tu me laisses le temps, je peux te remettrte une super étude sur des granules imprégnées d'acide acétyl salycilique



Ouais, enfin, tu remplacerais pas l'aspirine par l'homéopathie... J'ai les coronaires qui se bouchent rien que d'y penser.

Citation : Faux, à moins que je me sois endormi en cours, mais je ne pense pas que les homéopathes et les médecins du sport que nous eu en formation nous aies mentis



Je sais pas : dans mes cours, l'homéopathie était classée en gros avec les marabouts et le vaudoo... Enfin, un VOODOO, ca peut sonner :mdr: ...

Les homéopathes prêchent pour leur chapelle, c'est logique... Une consultation d'un homéopathe, c'est une consultation non remboursée, donc non déclarée, donc...
Enfin, faut bien mettre de l'essence dans la Porsche...

Enfin, je dis ca, mais moi ca me gonfle tellement d'entendre les gens se plaindre que je suis devenu légiste... :bravo2:

Je suis certainement pas le médecin le plus patient de la planète...

Citation : Et oui, on rattrappe des tonnes de boulettes de médecins qui sont soit distraits soit incompétents qui nous prennent de haut mais qui devraient être content qu'on leur évite des procés...



Pile ce que je disais...

Enfin de toute facon...

->>> Immobilise ton doigt, aprés tu peux faire ce que tu veux, mais la base du traitement de l'entorse, c'est le repos de l'articulation. Aprés tu fais ce que tu veux (évite les olives au piment tout de même si tu choisis cette option).

Citation : Fin du "hors sujet"



ok, faut que j'aille bosser de toute façon... fichue garde...
9

Hors sujet :

Citation : Enfin, faut bien mettre de l'essence dans la Porsche



c'est marrant, je connais un légiste, il roule en Porsche ;)

Non mais bon, ya de l'abus dans toutes les professions libérales, mais pour quelques brebis galeuses, on généralise à l'ensemble de la profession. Je te garantie que quand j'estime que quelqu'un n'a besion de rien, il repart avec rien du tout. Mais c'est clair que tout mes confrères ne sont pas comme moi...

Enfin bon, je sais pas comment ça se passe en belgique... mais en France la marge des Pharmacie diminue, ce qui est pas prét d'arriver à nos médecins qui vont être rémunérer pour prescrire moins jusqu'à 5000 euros par an :diable:

En tout cas, ça doit être sympa ton métier; j'ai déjà assisté à une autopsie dans le cadre de mes études et c'était trés instructif aprés les cours d'anat.

T'as une Porsche? ;)

10

Hors sujet : Impossible la porsche... l'ampli rentre pas dedans... :mdr:

Non, sans rire, je gagne pas encore assez pour une Porsche, suis un peu jeune encore aussi, d'autre facture à payer, et je roule bcp, donc moteur diesel...

C'est clair que c'est sympa comme métier : c'est jamais deux fois la même chose, et ça c'est très important pour moi... Je m'ennuie vite...

Mais les heures de sommeil, faut oublier... Les week end aussi, ca existe pas...

Font parfois chier les gens à s'entretuer la nuit et les we... :mdr:

Citation : Enfin bon, je sais pas comment ça se passe en belgique... mais en France la marge des Pharmacie diminue, ce qui est pas prét d'arriver à nos médecins qui vont être rémunérer pour prescrire moins jusqu'à 5000 euros par an




ben c'est la merde aussi en belgique... Pour ca aussi la medecine legale... Finit les problèmes de sécurité sociale pour moi (INAMI en belgique)... Enfin, le ministère de la justice, c'est pas forcément un cadeau...