Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de SAV chez "Style Guitar"

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de SAV chez "Style Guitar"
Bonjour, voilà , je ne sais pas trop ou poster ce message. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi faire avec mon problème. J'ai acheté d'occasion une guitare électro acoustique Cort SFX 6R il y a un peu plus d'un an chez Style Guitare à Pigalle. Pour faire court , elle avait un vice caché (volontairement ?!!) ( problème de masse qui ne se déclare que quand on a pas de prise très bien isolée , c'est à dire partout sauf au magasin pour l'instant...Le vendeur était au courant mais il avait oublié de me le dire. Oups ! Déja c'était pas claire cette histoire).

Bref, je commets l'erreur de laisser trainer la chose parce que j'ai des chats à fouettés et pas immédiatement besoin de sonoriser, je reviens un an plus tard. Là on me dit maximum un mois d'attente, retour SAV de chez Cort. Résultat, ça fait bientôt trois mois que j'attends, j'appelle toutes les semaines, ils refusent de me rembourser, ils refusent de me prêter un instrument même pourri en attendant, et ils me disent toutes les semaines que c'est sûr c'est la semaine prochaine et que ça dépends pas d'eux evidemment ( c'est quand même eux qui ont décidés de me vendre une gratte défectueuses sans rien me dire...et ça Cort n'y est pour rien).


Donc, voilà je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est faire part de mon énervement à quelqu'un, et puis pour prévenir ceux qui voudraient acheter là-bas. Ensuite si quelqu'un a déjà eut des problèmes similaires? Que faire ? Existe-t-il une liste noires des magasins à éviter ? Sinon quand va-t-on se décider à la créer ?
2

Bon après quelques mois de pressions , en appelant souvent et en me déplaçant  5 ou 6 fois, ils ont fini par craquer et me de donner une guitare toute neuve, non sans me faire sentir que j'étais un gros lourd et qu'ils m'accordaient vraiment une fleur...

3

t'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème avec un SAV

assez souvent c'est utile de faire chier quitte à passer pou un gros lourd, au bout d'un moment ça marche. redface2

4
J'ai acheté une guitare au mois d'octobre. Le vendeur m'a assuré que ce modèle était introuvable sur Internet... je n'ai pas vérifié, bêtement, et le soir-même je l'ai trouvé sur un site à 100 euros de moins.
La guitare avait un défaut, le vendeur a donc baissé le prix, qui comprenait un softcase. Hic : il n'avaient pas le softcase en magasin, ils devaient donc me le faire livrer chez moi "pour la semaine prochaine".
Un mois plus tard, rien.
J'appelle, on me dit qu'ils vont en recevoir bientôt, ils reprennent mon adresse.
Deux semaines plus tard, je reçois... un étui rigide.
Je rappelle pour dire que ce n'est pas ce que j'avais demandé.
Le monsieur me répond "ah ben oui, mais on a pas de softcase et je ne sais pas quand on en aura. Mon collègue s'est trompé".
Je lui demande donc de me prévenir quand ils en auront afin que nous puissions échanger, car je n'ai aucune utilité d'un étui rigide.
Le temps passe rien. Début janvier, je rappelle, il me dit (d'un ton genre, "vous me dérangez là") qu'avant de passer une commande de softcase il faut déjà qu'ils écoulent toutes leurs housse en magasin.
Je choisis de encore garder mon calme, je dis ok, TENEZ MOI AU COURANT.
Hier, 4 février, décidant qu'il ne fallait pas exagérer, je rappelle. Ils me dit qu'ils ne sont pas prêts d'avoir de softcase. Que déjà, à la base, c'est un cadeau. Je lui répond que non, ce n'est pas un cadeau, le softcase est sur ma facture, c'était le deal, et ça fait 3 mois que j'ai un étui rigide dont je n'ai pas besoin dans ma cuisine. Il me dit d'un ton agacé qu'il faudrait que cette histoire s'écourte (!) et il me propose de me donner une housse rembourrée. Un ami guitariste étant à côté de moi je demande 1 seconde au monsieur de style guitar pour demander un avis, et là... j'entends un rapide "rappelez-moi à 14h là je suis sur ma pause, au revoir", et le gars me raccroche au nez.
Evidemment, j'ai déjà payé, ils s'en fichent...
Je ne verrais évidemment jamais mon softcase, je ne peux rien faire, je tenais donc à dire ici que je remet sérieusement en doute l'esprit commerçant de ces personnes. Au passage, mon prof de guitare qui a été leur client pendant des années leur envoyait des élèves qui eux aussi ont eu divers soucis de ce type (service après-vente nul). Plus jamais !
5
bonjour,

je tiens à faire une précision au sujet de ce soft case pour guitare.
Il s'agit d'une rupture de stock chez Styleguitare.
Il n'a jamais été question de ne pas vous livrer puisqu'il a déjà été payé.
Le délai de réapprovisionnement est ,je vous l'accorde très long,mais il ne dépend pas de nous.
Nous travaillons avec la marque Ritter qui actuellement beaucoup de retard sur ces articles.
Vous pouvez garder l'étui rigide qui vous à été envoyé par erreur.
Vous serez contacter comme convenu dès que nous aurons reçu les étuis softcase.

cordialement

la direction du magasin STYLEGUITARE
6
Bonjour
Je déconseille le site styleguitare
J'ai acheté une guitare Martin J15 pour 1065€
Dans le descriptif il était marqué qu'elle était tout en acajou massif
Je fais des recherches et je me rends compte que pour être en acajou, il doit y avoir la mention "M"
J'appelle le site ( très dur de les joindre) qui me dit qu'effectivement , la guitare n'est pas en acajou mais en sappelli, bois de qualité inférieure
J'annule aussitôt ma commande et cela fait 8 jours et tjs rien
Ma CB est bloquée à cause de ce débit
C'est scandaleux
Je vais contacter les assoc de consommateurs , la DGCCRF et porter plainte à la gendarmerie s'il le faut
Donc, magasin à déconseiller
Tromperie sur la marchandise en plus
Cdlmt
7
Aïe :(

Toutes ces histoires sont malheureuses, et pourtant : pas des cas si isolés que ça !
On en parle juste trop peu. J'encourage les gens à faire part de leur expériences de ce type, que ça soit en bien ou en mal, histoire de ne pas répéter les erreurs, et éviter à son prochain le problème. (Que ça soit un futur client, ou même les magasins/SAV qui peuvent corriger ce genre de problème en les poussant aux fesses avec ce genre de publicité.)

Lors d'un conflit exprimé, il faut éviter de faire trainer les choses, il faut être rapide, claire, concis, bref : efficace quoi. Expliquer clairement le problème, faire sa réclamation, et prévenir que si rien ne bouge après un délais fixé : il y aura plainte, mauvaise pub, recours au DGCCRF ou autres associations.

Après, libre à eux de se montrer arrangeants, empathiques, et efficaces. S'ils ont besoin de leur clientèle, ils se bougeront ;)

Pour le moment, je n'ai eu que de bonnes rencontres (à savoir : Thomann, la pedale, music en scène, et Audio tube tech. Prochainement : Music leader international à confirmer d'ici 6 jours haha !), même s'il y a des fois des problèmes de délais ou autres, ils n'ont pas fait l'autruche, m'ont prévenu et m'ont demandé si c'était un problème pour moi ou pas, afin de trouver un arrangement. Donc toujours satisfait. Et généralement, je fais une recherche d'avis sur internet de tout sites/magasins. Si je suis satisfait, je le fais savoir et j'en fais bonne presse. À l'inverse, si je rencontre un problème, je sais me montrer mauvais sans fabuler.

En esperant que ton problème s'arrange !

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 19:32:11 ]

8
@fleurdelys23

le M de la nouvelle série 15 veut dire tout massif, par opposition à la série normale dont seule la table est massive.
Le sapele est une essence très proche, utilisé par Taylor sur ses séries 300 par exemple donc pas des grattes à 200€), plus facile à approvisionner que l'acajou car pousse plus vite, et utilisé pour un corps en corps en multipli, ça fera aucune différence de son).
Si le site mentionne par contre que la guitare est toute massive, l'erreur est plus là.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

9
Bonjour,
je tiens à préciser qu'il n'y a pas de tromperie sur la marchandise pas plus qu'il n'y a pas de refus de remboursement.Lorsque vous nous avez annoncé que vous désiriez annuler votre commande nous vous avons précisé par téléphone et par émail(le jours même) que le remboursement s'effectuerai dans un délai de 8 jours.Le jours du remboursement nous vous avons envoyé par émail la copie de la transaction.
La martin série 15 sont effectivement en sapelli massif(appelé communément acajou dans la plupart des descriptifs) et les nouvelles série 15M sont en acajou massif(mahogani véritable) à un prix plus élevé;ce qui peux porter à confusion.

cordialement,

la direction du magasin styleguitare