Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant hésite sur instrument =)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débutant hésite sur instrument =)
Amis du soir, bonsoir =)
J'espère que chacun d'entre vous est au mieux de sa forme car de mon côté j'ai besoin de vous pour m'aider dans ma quête du moment : devenir un guitariste .
A 15 ans je décide de m'investir dans cet instrument qui me fait tant rêver . Mais n'ayant aucune connaissance dans le monde des instruments de musique, je viens quérir votre aide en essayant de vous donner tous les détails qui pourrait vous être utile .

D'abord, dans quel cadre musical je suis ?
Je suis chanteur dans un groupe à mes heures perdues et j'aimerais qui plus est devenir guitariste tout en continuant à chanter.
--> Ma guitare devra donc pouvoir être utilisé tout en chantant et au milieu d'autres instruments
De plus, je pense qu'il est bon de dire que j'aimerais l'utiliser pour du rock acoustique ou de la folk.

Acoustique ou électrique ?
A terme j'aimerais être un guitariste électrique . Mais pour débuter, je pense que l'acoustique est parfaite d'autant plus que j'utiliserais souvent l'acoustique, même plus tard
--> Ma guitare devra donc être une acoustique, éventuellement électro-acoustique

Mes influences ?
Si ça peut vous être utile pour quoique ce soit, mes principales influences ont Coldplay, Muse, Radiohead, The Ting Tings et U2

Ce que je suis prêt à débourser ?
Je n'irai pas au delà des 250€ tout compris pour cette achat


Donc voilà à peu près ce que je peux vous dire. Les moindres question ont les bienvenues . J'espère vraiment que vous réussirez à me dire quelle guitare m'est destinée et je vous en remercie d'avance =D

Quentin
2

Citation : Ma guitare devra donc pouvoir être utilisé tout en chantant et au milieu d'autres instruments



c'est le cas de toutes les guitares;

Comme tu joues en groupe, regarde directement les électro acoustiques. Il te faudra un ampli si vous jouez assez fort ou si vous avez une sono, le branchement direct dans la table peut suffir.

Le mieux, c'est que tu regardes les avis des différentes grattes correspondant à ton budget, que tu fasses le tour des mags de zic dans ta région, et quand tu as 2 ou 3 modèles en tête, on t'aide à les départager ;)
3
Ok, je vais regarder ça et jvous en reparle =)