Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les G.A.Sistes anonymes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les G.A.Sistes anonymes
Dans un monde de tentations, où la publicité est reine, où les forums vous poussent à l'achat, où votre femme ne remplie pas bien son rôle modérateur (désolé pour la misogynie), il est parfois très dur de résister.
Pour Nombre d'entre nous, il ne s'agit que d'une consommation occasionnelle, parfois justifiée, mais certains tombent dans une véritable addiction.

j'étais l'un d'entre eux, victime, de ce mal des temps modernes: le GAS (gear/guitar acquisition symdroma).

Durant l'année passé, j'ai acquis tour à tour, un AC15, un A15 (ampli DIY), un cabinet 1x12(DIY), un Deluxe Reverb d'époque, une Les Paul Classic, sans compter un certain nombre de pédales DIY.
Cette année là ce fut un vrai pique de consommation pour moi.

Mais conscient de ce mal, j'ai fait un grand effort sur moi même afin de me montrer raisonnable, depuis le début de l'année, aucun achat inconsidéré, seulement quelques cordes et médiators, mais je sens que je pourrais très vite rebasculer, c'est pour cela qu'il faut toujours rester sur le qui vive.

voilà, j'ai témoigné face à vous, maintenant, c'est votre tour, le dialogue vous permettra peut être de vous en sortir.
2
Bonjour, je m'appelle Alex et je suis GAS-olique. :mrg:

Ca fait maintenant plus de six mois que je suis sobre, après des années 2007 et 2008 très chargées (deux telecaster, une gretsch, deux les paul, une electro, deux mesa boogie, un carvin, une tête sovtek, deux 4x12, une tête marshall 2203, des tonnes de tubescreamer/OCD/Rat/tonebone/tremolos, des HP, des micros, sans compter les cordes que je commande par 50...).

J'ai réussi à me calmer, cette année je n'ai pour l'instant acheté "que" une paire de Weber alnico, je suis content de moi !

Prochaine étape résister à cette les paul VOS 59 qui me fait de l'œil depuis des mois... :nawak:

Je vais juste me craquer un petit Hot Rod deluxe d'occase mais c'est pour le boulot, c'est pas pareil ! :volatil:
3
Bonjour à tous.
Je m'appelle Johann et depuis que je ne pointe plus au chômage et qu'un salaire rentre tous les mois, j'ai tendance à moins faire plaisir à mon compte en banque qu'à moi-même...
Je craque surtout sur des composants et autres kits qui occupent mes week-end.

Je vous rejoins donc et vous soutiens ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes...