Guitare nylon, manche électrique/folk, son et questions.
- 15 réponses
- 4 participants
- 4 441 vues
- 3 followers

flippo_81

Salut à tous,
Je fais court : Je cherche une guitare nylon (électro-acoustique si possible) ayant un manche fin et étroit. Dans ce style, je ne connais que les yamaha (APX-5NA et 9NA) et j'aimerais en essayer d'autres pour avoir le choix...
Autre question (bonus) : Est ce que la taille du manche joue un rôle important niveau du son de la guitare (nylon toujours)?
PS : Il me faut un minimum de caisse pour pouvoir jouer en acoustique.
Merci d'avance.

flippo_81

flippo_81

Anonyme

flippo_81

D'autres idées ?

Anonyme

Peut-être chez Ovation sinon?

flippo_81

j'ai vu que certaines takamine ont un manche type folk, faut que j'essaye (mais elles sont en touche palissandre, j'aimerais bien avoir de l'ébène pour ce prix...)
D'autres idées ?

flippo_81

La question redevient d'actualité ! n'hésitez pas à répondre!

pibale

Bonsoir,
Tu regardes la samick dans mon profil. D'origine elle est montée avec des cordes nylon, j'ai monté des bronzes et des électriques ... tout y passe.

flippo_81

Il n'y a pas de caisse...

pibale

Non pas de caisse, solid body électroacoustique par contre vrai manche de Strat. Godin peut être ...
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:10:35 ]

flippo_81

Les godin n'ont pas de caisse, et trop chères...

pibale

Peut être voir avec un luthier s'il peut faire quelque chose sur le manche ...

flippo_81

Refaire le manche (et tout ce que ça implique) reviendrais au prix d'une guitare correct...
J'ajoute à la liste :
Les alhambra crossover (mais je n'aime pas trop)
La yamaha ntx700 (je n'arrive pas à mettre la main dessus pour l'essayer)
La cort cec7 (je vais l'essayer cet aprèm normalement).
Si jamais vous avez d'autres idées, c'est ici !

tuvok

Salut,
Figure toi que je me posais les mêmes questions que toi.
Ayant deux folk bas de gamme une dreadnought et une électro pan coupé,j'ai trouvé la solution pour jouer sur cordes nylon et manche folk sans investir dans une autre gratte.
Je vais me commander des cordes d'Addario folk nylon,qui ne sont ni plus ni moins que des cordes nylon avec des boules pour pouvoir être montées sur des folk.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:41:46 ]

flippo_81

A part sur quelques guitares un peu jazz (genre de parlor) il est rare que le mélange soit bon... je ne parle pas du problème de tension et de réglage (qui est surpassable) mais le problème vient du fait que ca ne sonne pas terrible car la table ne vibre quasiment pas... j'avais essayé sur une 9 cordes Morris (gros gabari de caisse) et une guild gad50 (caisse assez grosse aussi), le son était sympa mais ça ne cassait pas des briques...
Mais tu me fais justement penser à regarder du côté des guitares parlor! merci ;)
- < Liste des sujets
- Charte