Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare nylon, manche électrique/folk, son et questions.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare nylon, manche électrique/folk, son et questions.
Vaste programme donc...

Salut à tous,

Je fais court : Je cherche une guitare nylon (électro-acoustique si possible) ayant un manche fin et étroit. Dans ce style, je ne connais que les yamaha (APX-5NA et 9NA) et j'aimerais en essayer d'autres pour avoir le choix...

Autre question (bonus) : Est ce que la taille du manche joue un rôle important niveau du son de la guitare (nylon toujours)?

PS : Il me faut un minimum de caisse pour pouvoir jouer en acoustique.

Merci d'avance.
2
Hum ?
3
Svp...
4
Je crois que certaines Lag ont ce genre de caractéristiques, enfin en tout cas yen avait ya quelques années. Après, au niveau des modèles je sais pas...
5
Les lâg deviennent difficiles à trouver/essayer, surtout en electro-acoustique... J'en avais essayé une (je ne sais plus quelle saison), sans plus... (assez entrée de gamme je crois...), mais en effet j'avais oublié qu'elles avaient un manche très folk.

D'autres idées ?
6
J'en avais testé pas mal ya trois ans de ça, et en milieu de gamme yavait vraiment de bonnes choses, très faciles à jouer (qui tenaient plus d'une folk à corde nylon que d'une vraie guitare classique ou flamenco pour ce qui est du confort de jeu). Mais effectivement je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, m'enfin comme je te voyais seul dans ton désespoir :oops2:

Peut-être chez Ovation sinon?
7
Merci egorl, je me sens un peu moins seul . Pour ce qui est des ovation, il y en a peu en nylon à prix "raisonnable", et dans le bas/milieu de gamme le son acoustique n'est pas leur fort...
j'ai vu que certaines takamine ont un manche type folk, faut que j'essaye (mais elles sont en touche palissandre, j'aimerais bien avoir de l'ébène pour ce prix...)

D'autres idées ?
8

La question redevient d'actualité ! n'hésitez pas à répondre!

9

Bonsoir,

Tu regardes la samick dans mon profil. D'origine elle est montée avec des cordes nylon, j'ai monté des bronzes et des électriques ... tout y passe.

10

Il n'y a pas de caisse...